[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

C’est quand même vachement tributaire du modèle et des settings. J’ai vu des prints assez fous.

Pareil, j’ai le lit magnetique flexible sur la prusa et franchement, je peste chaque fois que je gère l’imprimante du CSE au boulot (ultimaker, lit en verre).

1 « J'aime »

J’avais déjà vu tes impressions et je maintiens ce que je dis :wink:

Et pour moi, gw n’est une reference que sur les tirages plastique, parce qu’en résine, on fait largement mieux

Il n’y a pas de points d’injection mais tu fais sûrement référence aux restes des supports qui peuvent en effet rester un peu visible sur un objet imprimé avec une DLP.
Ça fait des sortes de petite pointes. :ok_hand:

Oups, en effet. Par habitude j’ai parlé d’injection mais ce sont en effet les supports.
Ces derniers étant le plus souvent sous la figurine .

Yes :+1::blush: c’est marrant car faisant aussi parfois (très rarement) du moulage à cire perdue, j’ai tout de suite fait le rapprochement et effectivement ça fait penser aux points qui restent après avoir couler le moulage avant ponçage :sweat_smile:

Vidéo explicative des écrans de nouvelle génération (elegoo saturn, anycubic photon mono …)

Vous saurez tout, ou presque, sur les écrans mono et pourquoi ca imprime plus vite :wink:

2 « J'aime »

Je viens de voir ca en me baladant. Ca vous dit quelque chose?

J’avoue que si une fig peinte se défonce comme ca, j’ai les larmes aux yeux ^^’

3 « J'aime »

J’ai imprimé les même figs, en majorité pleine (sauf 2) avec de la résine normale. Pas de soucis pour l’instant, après elles ne sont pas allé bronzer au soleil.
Aucune de peinte, mais ca m’embetterai quand même de les retrouver dans cet état.

Impression du jours de quelques bestioles : les serpents et le bébé araignée (la maman je l’ai depuis une moment)


La fig au centre n’est pas imprimée. Ca donne l’échelle et de quoi manger au reptiles.

1 « J'aime »

c’est la lavable a l’eau , c’est une belle m**** (surtout sur les prints evidés). j’avais acheté de la elegoo grise aussi, 2 prints eclatés en moins de 24h, retour chez amazon…

Bref, resine « normale », aucun soucis (et impression pleine aussi normalement). si tu evide le tout est de laisser des parois assez epaisses quand meme , pour les contraintes.

1 « J'aime »

Je viens de voir un humble bundle avec des stl de fig & décors :

Je sais pas si ça interresse du monde ici.
(Le principe est un peu « pay what you want », avec un mini de 1$. En fonction du montant payé on a accès à plus ou moins de chose)

je l’ai vu, mais j’ai pas compris comment cela fonctionnait. Je ne comprends toujours pas d’ailleurs. Ca correspond à quoi les MSRP avec des cadenas ?

Le cadenas c’est pour dire que tu n’as pas payé assez pour y avoir accès.
Le MSRP c’est pas le prix de vente conseillé ou un truc du genre ?

oui en général le MSRP c’est le tarif retail, tu as raison…
Du coup si j’ai bien compris, en fonction du montant je débloque tout ce qui est affiché ainsi que toutes les catégories inférieures ?

C’est ça.

Pour 17€ tu as tout.

Si tu met que 16.03€ tu as tout, sauf la dernière partie.

Sachant que tu peux payer 1€ dans un premier temps et augmenter derrière pour débloqué la suite, tant que le bundle est en vente.

Première grosse panne avec ma MK3S, un faux contact sur la sonde de température du bed qui parfois fait planter mon print car il ne lit plus la temp, quand je bouge le cable je n’arrive pas à détecter un faux contact au multimètre. Contact sav vendredi matin, la sonde est partie l’après midi même (elle est en extreme limite de garantie genre 9 septembre).
ça va me gonfler de la changer j’avoue et de refaire mon lvling nyloc de 0…

J’ai eu le même coup. T’as encore l’ancientruc en spirale autour des cables? Ils m’avaient renvoyé le truc en garantie quand j’avais eu ca. Avec un nouveau truc en scratch pour mettre autour des cables qui devait leur fiare subir moins de pression.

tu veux dire une spirale en plastique?
c’est en tissu genre le mien.
ça doit être commun @expectral a eu le même soucis.

Oui, ok toi t’as la nouvelle version déjà. Moi l’ancienne version avait finit par créer un mauvais contact. Au final toi aussi on dirait avec le nouveau ^^

Tu as du faire un calibrage de la sonde thermique ou pas besoin?