[pimp] Outlive

Dis, @davy , est-ce que tu as attaqué la peinture d’Outlive? Les héros, tu les sous-couche comment? Parce qu’à la bombe, j’ai peur que ça n’aille pas partout…

Pas fait car revendu

J’ai gardé une version standard

Sinon j’étais partie pour faire zenithale et un lavis de couleur derrière pour chaque joueur et peindre les chiffres

Oui mais un zénithal sans faire de sous-couche avant, ça risque de donner un résultat étrange… je me demande si je pourrais les tremper dans de la peinture bien liquide noire… (Après avoir déjà sous-couché, pour limiter la casse)

franchement, pour avoir eu les figs en main, je pense qu’une trempette lasure chêne foncé suivi d’un vernis mat devrait donner très bien, sans sous-couche ni rien. j’en ai parlé au copain, il est pas très chaud mais si j’avais le jeu je le tenterai.

[quote quote=163357]

Oui mais un zénithal sans faire de sous-couche avant, ça risque de donner un résultat étrange… je me demande si je pourrais les tremper dans de la peinture bien liquide noire… (Après avoir déjà sous-couché, pour limiter la casse)
franchement, pour avoir eu les figs en main, je pense qu’une trempette lasure chêne foncé suivi d’un vernis mat devrait donner très bien, sans sous-couche ni rien. j’en ai parlé au copain, il est pas très chaud mais si j’avais le jeu je le tenterai. [/quote] Tu m'intéresse. Mais les heros sont de differentes couleurs. Tu penses que lasure + aero de leur couleur ça pourrait le faire?

Juste lasure, ca va teinter les creux mais on continuera à voir la couleur des pions. Tu trempes tes figurines dans un pot de lasure et tu les essores dans un panier à salade (une douzaine de tours suffisent). Tu laisse sécher, et un coup de vernis mat pour casser le brillant de la lasure.

Je n’ai jamais tenté sur des figurines « brut » sans peinture ni sous-couche mais je pense vraiment que ça doit marcher.

Par contre, avant le bain de lasure, je pense qu’il faut nettoyer les figurines à l’eau savonneuse avec une vieille brosse à dent, et bien les laisser sécher.

Ok, j’essayerai à l’occaz si je m’en sens le courage, merci! (Peur de me planter, et accessoirement, il faut que je trouve lasure et panier à salade à Zürich)