[PIMP] Protection jetons

Oui moi je mettais la dose, en commençant par les contours et en finissant par le centre. Je n’ai qu’un seul jeton qui a coulé (et donc foutu).

1 « J'aime »

Je vais tenter comme ca :slight_smile:

Non mais en vrai meme en se loupant le rendu est pas si mal alors je suis sur que ca va le faire :wink:

ça me semble intéressant comme procédé :slight_smile:
je vais tester ça

bonjour je cherche à pimper le jeu first origins builders qui l’a deja fait ?
je ne sais pas s’il ya une rubrique pour discuter pimp de jeu

Perso je fais l’inverse. Je mets bcp ai centre et je fait des cercles pour remplir la surface jusqu’aux bords.

Au cas où, moins cher que le produit cité dans le tuto mais ça le fait.

Je dirais qu’il faudrait transvaser la colle dans un flacon avec un distributeur plus fin car pas pratique à appliquer sur une petite pièce.

3 « J'aime »

Pimper quoi sur lui ? déjà les dés sur les aeronef c’est sur ^^

Ca va dépendre forcément de la taille.
une 50 aine de pieces pour HP Hogwarts Battle : 2/3 du flacon

1 « J'aime »

/r/blackmagicfuckery/

Pour revenir sur ce produit : je suis en train de me farcir l’intégral des charlatans de belcastel. (#balledanslepied)
Mon but était vraiment la protection des jetons et non le pimp à proprement dit.
Ça fonctionne très bien mais si vous recherchez le volume : c’est pas ouf, à moins de tartiner sévèrement. Le produit est surement trop liquide par rapport au mod podge 3d. Voilà voilà

Edit : par contre c’est ~1€50 le flacon … ça compte aussi

1 « J'aime »

Tu pourras nous faire des photos du résultat ? Ca m’intéresse car j’aimerais traiter les jetons de Dice Throne avec l’un ou l’autre de ces produits.

Le jeton blanc est traité. Ça n’apporte aucun volume



Pas de volume 3d mais la couche est bien là et prend de la place! Les jetons sont plus serrés dans leur boite!

1 « J'aime »

Merci pour les photos ! Effectivement, ça ne semble pas changer grand chose mais du moment que ça protège… Est-ce que tu penses que l’on peut traiter l’ensemble du jeton (recto, verso et côtés) avec ce produit pour donner l’illusion d’un jeton en plastique ?

1 « J'aime »

Je fais resto verso, les côtés sur les tutos, ils passent un feutre noir et c’est vrai que ça donne un aspect « Deluxe ». Pour répondre à la question, au touché : éventuellement
Mais à l’oeil non ça fait carton qui brille!
Pour classifier tes jetons le dimensional magic semble plus adapté

Et non je vais pas m’amuser à traiter les cotés !!!

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. En tout cas, ce truc pas cher peut faire l’affaire pour traiter du jeton lambda à bas prix.

1 « J'aime »

C’était clairement mon but (j’ai espéré très fort que ça donne l’effet des jetons mux de @MacNamara ! Mais je suis pas déçu quand même !)

Je ferais un essai en essayant de tartiner un jeton pour voir

1 « J'aime »

Moi le pimp c’est pas mon truc. Déjà jouer avec les jeux j’ai pas le temps, alors les protéger des manipulation…
Mais sinon je peux pour les grands malades de la protection vous donner une astuce qui était donnée par BattleSystem pour renforcer les cartons : imbiber les tranches avec de la colle cyanoacrylate.

1 « J'aime »

Goood ~300 jetons recto verso en 2j ! Je refait pas ça de sitôt ! Ceci dit 1 seul flacon de chez action et il m’en reste. Pas mécontent de mon choix!

3 « J'aime »

Re !

Je suis allé chez Action et j’ai acheté une fiole de vernis mat et une de brillant. Du coup j’ai une question : tu as passé le vernis sur les jetons comment ? Au pinceau ? Parce que vu la tronche de l’embout des fioles, ça m’a l’air assez rock’n’roll de s’en servir directement.

On voit clairement la différence, nettement mieux avec.


Pour ceux qui voudront essayer : le produit doit vraiment être parfaitement « calme ». Laisser la bouteille bien au repos à côté des jetons une bonne (demi-)heure avant application (plus, c’est mieux). Et si vous faites un mouvement un peu brutal pendant application, faites une bonne pause (ou revenez dans une heure^^).

Pas un produit super évident à utiliser mais le résultat est vraiment très sympa quand c’est bien fait (prévoyez un peu de perte, je pense que 10% de mes jetons de Marvel Champions sont loupés -restent utilisables, c’est juste pas très beau)

2 « J'aime »