[PIMP] Protection jetons

Salut,

J’ouvre le sujet suite à une conversation qui aurait mérité un coup de tronçonneuse dans le sujet de HoHyss … encore désolé pour lui.

Certains utilise des petits étuits (Cabochon il me semble) mais @notoriousfab a partagé ce lien :

une « colle » 3D pour pimper ses jetons, c’est annoncé simple et efficace et certains étaient interessés.

Je viens faire mon premier retour avec un test rapide sur 3 jetons :

  • Un jeton Shadowrun crossfire
  • une piece HP Hogwarts Battle
  • un jeton attaque HP Hogwarts Battle

Et ben c’est top !
un peu de patience car c’est assez long à sécher mais le rendu transparent et glacé est assez bluffant.
image

Le trait de marqueur sur le contour me semblait superflu mais finalement je le pense indispensable.
Je vais lancer le projet de faire toutes les pieces d HPHB rapidement.

A vous !

14 « J'aime »

J’ai fait un retour sur MUX et on a enchainé sur une petite discussion :
https://forum.cwowd.com/t/marvel-united-x-men-par-cmon-livraison-en-mai-2022/18057/8805?u=macnamara

Je confirme après l’avoir utilisé en jeu que c’est très joli.

3 « J'aime »

Je devais tester aujourd’hui, mais mon flacon s’ouvre pas. :sweat_smile: Je sais pas trop comment, mais l’opercule a dû être trouvé ou mal positionné et du coup, ça a coulé dans le bouchon qui refuse de s’ouvrir. J’ai contacté Amazon, ils m’en renvoient un, donc ça va devoir attendre que je le reçoive et que je le laisse reposer avant de pouvoir tester.

1 « J'aime »

superbe !

Ca a parlé de MUX dans la discussion sur le sujet des insert en effet, bravo pour le taf.
Ca a utilisé environ combien du flacon pour combien de jetons, pour partager l’info :wink:

Après discussion avec @notoriousfab en gros, un flacon = une centaine de jetons.

J’ai fait les civils/menaces/malfrats des boites MU et MUX, je dirais environ un tiers du flacon, et j’ai été généreux.

Je dirais bien plus si les jetons sont petits.

1 « J'aime »

Jai fais un test mais jai pas fait une grosse epaisseur donc le rendu etait moyen, j’imagine quil faut mettre une bonne couche et laisser se repartir la matière ? :stuck_out_tongue:

Faut trouver le bon dosage.
Si tu en mets trop, ca ne sera pas assez transparents même en séchant :wink:

Mais franchement, le rendu est vraiment bien surtout en regard du prix et même si ca prend du temps a faire :wink:

2 « J'aime »

Oui moi je mettais la dose, en commençant par les contours et en finissant par le centre. Je n’ai qu’un seul jeton qui a coulé (et donc foutu).

1 « J'aime »

Je vais tenter comme ca :slight_smile:

Non mais en vrai meme en se loupant le rendu est pas si mal alors je suis sur que ca va le faire :wink:

ça me semble intéressant comme procédé :slight_smile:
je vais tester ça

bonjour je cherche à pimper le jeu first origins builders qui l’a deja fait ?
je ne sais pas s’il ya une rubrique pour discuter pimp de jeu

Perso je fais l’inverse. Je mets bcp ai centre et je fait des cercles pour remplir la surface jusqu’aux bords.

Au cas où, moins cher que le produit cité dans le tuto mais ça le fait.

Je dirais qu’il faudrait transvaser la colle dans un flacon avec un distributeur plus fin car pas pratique à appliquer sur une petite pièce.

3 « J'aime »

Pimper quoi sur lui ? déjà les dés sur les aeronef c’est sur ^^

Ca va dépendre forcément de la taille.
une 50 aine de pieces pour HP Hogwarts Battle : 2/3 du flacon

1 « J'aime »

/r/blackmagicfuckery/

Pour revenir sur ce produit : je suis en train de me farcir l’intégral des charlatans de belcastel. (#balledanslepied)
Mon but était vraiment la protection des jetons et non le pimp à proprement dit.
Ça fonctionne très bien mais si vous recherchez le volume : c’est pas ouf, à moins de tartiner sévèrement. Le produit est surement trop liquide par rapport au mod podge 3d. Voilà voilà

Edit : par contre c’est ~1€50 le flacon … ça compte aussi

1 « J'aime »

Tu pourras nous faire des photos du résultat ? Ca m’intéresse car j’aimerais traiter les jetons de Dice Throne avec l’un ou l’autre de ces produits.

Le jeton blanc est traité. Ça n’apporte aucun volume



Pas de volume 3d mais la couche est bien là et prend de la place! Les jetons sont plus serrés dans leur boite!

1 « J'aime »