[PIMP] Tapis de jeu

Loin de moi l’idée de faire du HS/flood, mais je me trompe ou krita et gimp sont aussi éloignés l’un de l’autre qu’un joueur de plateau et un joueur de loto ?

Je ne suis pas le seul, avec entre autres des illustratrices/eurs (bien que je n’ai pas été dans leur section dans les études)
Il y a d’abord l’ergonomie et je crois aussi une certaine composition et fonctionnement qui rappelle plus ce qui est apprécié chez photoshop (avec certains outils correspondants et plus facilement retrouvables)… Après, au moment en tout cas où la question s’est posé à nous, il y avait aussi les outils pour l’animation 2d avec les outils comme l’onion skin qui n’étaient pas du tout sur gimp, il y avait une plus grande fluidité et stabilité sur krita pour les travaux un peu lourd (je ne dis pas que c’est tjs le cas, mais gimp pouvait parfois être instable voir crasher bcp plus souvent…)
Mais bon après chacun fait comme il veut et voit midi à sa porte. :wink:

C’est-à-dire? Pas pour tout du tout… On peut aussi bien faire de la retouche de photo que de l’illustration ou du photomontage avec les 2, ce sont 2 alternatives différentes à photoshop mais qui ont des points communs et, en tout cas à un moment, avaient des différences notables mais pas pour autant opposées…
Enfin disons que je suis p-e plus sensible à la diff entre un joueur de loto&co et un joueur de plateau car autant le but que le resultat final n’ont rien à voir… En tout cas je pourrais bien plus argumenter en long et en large sur la diff joueur loto/plateau alors qu’il y a bcp de points communs entre krita et gimp me semble-t-il… Mais ce n’est p-e que moi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Envoie moi tes éléments et je me charge de faire ton fichier !

3 « J'aime »

C’est super gentil ! Je t’envoie tout ça demain ! Merciiiii !

Déterrage : me suis bricolé un playmat custom pour Shadowrift.

J’ai ré-organisé la zone de jeu à ma sauce. Le plateau de jeu original est au format carré (beurk), je l’ai donc passé en paysage : monstres en haut, rivière au milieu, voyageurs et ville en bas.

Je vais envoyer ça en impression chez mon tapis de jeu cette semaine.

2 « J'aime »

Je vais me faire un tapis de jeu soit en neoprene, soit en bache, pour

il y’a l’incontournable montapisdejeu, mais je n’ai pas de veille récemment, y’aurait-il d’autres bonnes adresses?

Bâche j’ai fait avec easyflyer…(même motif que toi et sans doute même jeu :wink:)

Cf @PsyKro …ils ont jamais été fichu de me faire la bonne découpe :rofl: ils ont zoomé (et heureusement centré) et si la dimension finale est ok, le ratio correct, l’image a perdu une bonne partie de son contenu :rofl:… Mais ça fait le travail à un prix très correct et ça reste joli. J’ai abandonné lorsque le sav m’a retourné la même bâche avec le même problème une 2eme fois (d’où @PsyKro ):rofl: (j’aurais du demander tout de suite le remboursement)

Avant j’utilisais pixartprinting mais en ce moment c’est beaucoup plus cher qu’easy flyer .(le double même avec leurs offres ), 13e fdpin pour quelque chose qui occupe quasi toute la table c’est top :smiley:

Perso je recommande quand même car le sav est réactif

Ps : je précise que je suis pas une buse en infographie/informatique et que le problème venait pas de moi

Hello tout le monde !

Je cherche à acheter un tapis de jeu générique (à utiliser quelque soit le jeu), idéalement avec un motif « léger » (pas uni pur mais pu trop chargé afin d’être lisible), assez grand (150cm x 80cm par exemple, minimum 120x60)

Savez vous où je peux trouver un bon compromis niveau qualité/prix ? A part montapisdejeu, je ne connais pas grand chose…

Merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

Je connais du 1200 x 600 que j’utilise abondamment.
Belle finition, cousu autour, à la base un tapis de souris géant.
On peut en mettre 2 l’un au dessus l’autre, ca fait du 1200 x 1200.
Prix modique, et on peut choisir un beau motif.
https://www.amazon.fr/gp/product/B08H5K5F6Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00

7 « J'aime »

Merci beaucoup pour la reco ! Ca m’a l’air intéressant, surtout si tu me dis que c’est quali :slight_smile:

En 80 x 120, celui de pimeeple.
J’ai la même recherche que toi, pour l’instant c’est celui qui retient mon attention :

Si besoin de plus grand éventuellement chez boardgametables. Ca ne vaut pas le coup / coût pour le small, mais pourquoi pas le medium :

3 « J'aime »

2 mm c’est fin, just sayin’, pour le Pimeetruc.