Pinceau en solde?

https://www.kickstarter.com/projects/chroniclecardsii/painting-pack-kolinsky-sable-and-wolf-bristle-brushes/description
13 Kolinsky pour 66€ TTC et livraison dés la fin du KS, ça semble intéressant. Ce n’est pas le 1er projet des porteurs mais leur 1er a plus de 100k€. Des avis ?

Ça te pousse à prendre plein de pinceau dont tu auras pas l’usage :thinking:

2 « J'aime »

Exactement, aucun intérêt. Perso, dans une gamme de pinceaux, j’utilise 1, voire max 2 tailles…

J’en utilise 4 en général : deux synthétiques pour la Contrast et les lavis, deux de même taille en poils naturels pour l’acrylique.

Perso j’utilise disons 0/1/2.
Avec les SG y en a 3 de chaque! Soit 9 pinceaux utiles à 66€, ça va je trouve.

  • 4 autres ( tailles 3 et 7) qui serviront peut-être pour du décor pour quelque chose du genre

Je trouve ça assez généreux pour avoir envie de tenter l’expérience perso :slight_smile:

1 « J'aime »

On sait si leurs pinceaux sont de qualité?

C’est affreux ça ! Manquerait plus que certains fassent de même avec les jeux :scream::rofl: !

2 « J'aime »

A plusieurs oui.

Sur du long terme aussi. T’as sans doute raison. Maintenant moi je trouve qu’un bon Raphaël et quelques pinceaux moins onéreux marche bien aussi.

Par contre en pg :thinking:

Bonne idée ça tiens à plusieurs! Y en a qui seraient chauds pour partager un lot ?

1 « J'aime »

Question de noob, pourquoi vous partez sur le set de « sable » et pas celui « loup » qui propose plus de pinceaux ? bon après le 000 perso c’est un peu trop fin pour mon niveau

J’avoue que l’offre est tentante, mais semble réservée aux retailer! :sob:

Et puis 0 info sur la TVA… :thinking: :man_shrugging:

@Le_Dé_Calé, est-ce que ça pourrait t’intéresser?

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que calent les pinceaux à base de poils de loups. Mais la référence, pour les peintres, ce sont les kolinski sable.

1 « J'aime »

Je dis peut-être une connerie mais je crois que les pinceaux « loup » sont des pinceaux en vison, pas en poil de vrais loups.

1 « J'aime »

Non mais à la limite partager un lot de 13 pinceaux à deux c’est pas mal déjà? :slight_smile:

Je veux bien (je ne savais pas), mais sur leur page KS, ils mettent:

Our sets are made from high grade and responsibly sourced wolf fiber in accordance with CITES provisions. This presents an an exotic alternative to Kolinsky Sable without compromising quality and longevity.

Ceci dit, ton explication aurait bien plus de sens

@hexolitemax, je peux regarder ce KS et voir si on se fait une commande à 2 si tu veux :wink:

1 « J'aime »

Eh eh ! J’aurais du te tagguer :smirk:

Alors, a priori, après quelques recherches sur le net, le pinceau " loup" correspondrait aux types de pinceaux utilisés pour la calligraphie chinoise. Le terme « Loup » pourrait être une traduction approximative de l’appellation chinoise du « vison de Sibérie ».

Je cite : « Les pinceaux ‘Loup’ utilisent les poil du « jaune souris loup » 黄鼠狼 – un nom du Vison de Sibérie (Mustela sibirica). Les pinceaux Premium Dong Lang Hao « loup d’hiver » utilisent les poils extra-épais produits en hiver dans le nord-est de la Chine froide et neigeuse. »

Bon, on n’est pas à l’abri que ce soit des vrais poils de loup, hein ^^.

Cela étant dit, dans le cas où ce soit des pinceaux du même type que ceux utilisés en calligraphie chinoise, je ne suis pas certain que je les privilégierais pour de la peinture de figurine …

3 « J'aime »

Super, merci! Je ne connaissais pas :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

je veux ça comme titre :

« Mustela sibrica » :rofl: (sans huile de palme svp, hein… entre ça et Raphaël , Ferrero squatte bien le domaine de la peinture :thinking:.

Oui comme dit @hexolitemax grouper une grosse ou moyenne commande peut avoir du sens.

Mais personne n’a d’avis sur ces pinceaux :disappointed_relieved:

2 « J'aime »