Je suis un petit nouveau ici, c'est mon premier message.
Je joue souvent avec mon ami à Mare Nostrum: Empires, et c'est son anniversaire bientôt. Je me suis mis dans la tête l'idée saugrenue de remodéliser tous les pions du jeu pour lui offrir un coffret refait.
Je suis parti en cacahuète quand je me suis dit : « Chaque couleur, c'est une civilisation à part entière. Plutôt que de faire un beau pion, il faut les personnaliser avec les Romains, les Grecs, etc. »
Je suis un peu parti en mode hyperfocus et je ne fais que ça nuit et jour en ce moment
C'est OK si je vous partage quelques créations ? J'aimerais beaucoup avoir vos retours.
Cela ne gêne pas la phase de commerce de pouvoir reconnaître les jetons ?
J'ai le souvenir de mettre les jetons que je veux mettre à l'échange face cachée devant mon paravent et quand tous le monde a fini, on révèle
Merci
On joue jamais les jetons de ressources retournées, mais je viens de vérifier les règles et tu as raison! Merci pour ton retour.
Il faut que je trouve une solution.
Pour les légendaires j'ai fait comme ca:
Pour le marché j'ai pas encore testé l'impression mais je me suis laché:
Le jeu propose déjà un paquet de token en 3d dans la boite (celle que j'ai chez moi en tout cas), les caravanes, troupes etc. Sans compter la version jetons de poker pour les ressources à part.
Je suis fort ralenti car j'ai pas le jeu, étant donné que mon amie l'as. Il est dur a avoir et j'attend la livraison, donc je peux pas consulter le jeu maintenant.
Ca m'embête j'aimerais bien fournir un organisateur cool avec.
Pour les pions, on est d'accord que tu parle de ceux la: upload screenshot
Demain je devrais avoir pas mal de pièce a montrer en vrai.
Souvent je perd les décors qui sont trop verticaux (comme une porte), pour le marché je suis optimiste
J'ai aussi réduit de 8 a 4 couleurs c'était trop complexe sinon a imprimer.
Cela rend pas mal !
Il y a peut-être juste les soldats qui, à cette échelle font un peu trop pixeliser à mon goût.
Faire Casque plus éventuellement les boucliers qui s'y adossent ne seraient pas une autre option ?
Toujours aussi fan des bâtiments en tout cas ^^
Ah et je viens de remarquer : attention, la forme des socles à une signification dans le jeu.
Rond : Commerce
Carré : "Politique" ou "Culturel" je ne sais plus exactement.
Triangle : Militaire.
Chaque élément de la forme permet d'augmenter sur la piste correspondante.
Pour cela notamment qu'il y a un petit triangle sur le point des bateaux.
@seeb Intéressé par racheter le jeu ?
Si oui, on peut passer en MP pour en discuter plus en détails
Je précise que j'ai le jeu version 2016 (la dernière, a priori) : Mare Nostrum : Empires, avec l'extension Atlas. Le tout sleevé
Merci Tokugawa pour tes précieux retour.
Je suis d'accord avec toi les soldats ne vont pas, partir sur un casque/bouclier ou buste serait mieux.
Bien vue pour la forme des socles ! J'avais pas vu!
L'anniversaire est pour ce soir donc le temps des modifications est terminé, mais c'était fun de faire ce prototype:
Je dirais que les drapeaux c'était une mauvaise idée, ils sont super fragile et dur a imprimer
J'ai vraiment bien aimé le concept, c'était fun, avec les outils d'IA aujourd'hui c'est possible de réaliser des coffrets comme ca pour les jeux.
Tokugawa ca te dirait de participer si je lance d'autres coffret, plus pro, pour d'autres jeux?