[Pitt'Ocha] Un jeu par ? les Ogres de Barback

Bon voilà, je viens tout juste de tomber sur ça :
:camera_flash: Consultez cette publication sur Facebook
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02FXcC5f1XwUTTbGTpBRhBKd71B3DBoY7jB9D6sb6HuihuGqxiNpr6Qo2FAPcbrHj4l&id=100044501286586

Je ne sais rien du jeu mais le fait que sa création soit associé à ce groupe de musique m’a intrigué…

… Aussi si vous avez plus détails à partager, n’hésitez pas, de mon côté je vais voir ce que je peux trouver d’un peu plus complet et accessible que 3 photos volées sur FB.

EDIT :
Ajout du lien myludo.

Y’a bien un cours descriptif et un lien vers le site/boutique officiel avec quelques images et illustrations du jeu mais toujours pas assez d’informations pour se faire une idée précise du bouzin.

À priori, la paire d’auteurs n’ont fait que ce jeu d’après myludo, probablement leur premier. (et dernier ?)
Idem, Eric Fleury est l’illustrateur du jeu (et celui du groupe habituellement) et c’est son seul jeu sur myludo

3 « J'aime »

Oh, j’avais vu l’annonce sur le site du groupe il y a qqchose comme un mois, je voulais créer un topic et j’ai oublié :slight_smile:

https://boutique.lesogres.com/?fond=produit&id_produit=202&id_rubrique=18

Goulwenn tenait un café jeux de société et Guillaume Bry-Fossey, aucune idée :slight_smile: Mais j’aimerais bien les soutenir, tiens!

1 « J'aime »

Perso c’est commandé, ma fille adore Pittocha :slight_smile:

Cool !

Tu viendras nous faire un petit (ou un gros même) CR ici, hein ? :pleading_face:

1 « J'aime »

Le premier qui teste le jeu fait un retour !
Je suis fan des Ogres, mais mes enfants sont maintenant trop grands même s’ils se souviennent bien de Pitt’ocha.
Bref : 40€ pour un petit jeu qui ne sortira pas … même fan, pour l’instant je ne craque pas :wink: merci pour l’info.

À priori il y a un mode enfants et un mode adultes :wink:

1 « J'aime »


Pitocha le jeu

Alors pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité, un p’tit groupe de musique (j’ai pas envie de me faire stricker en les citant) a créé un jeu en s’inspirant du monde de pitocha.

Le jeu est très sympathique :
On déplace le vélo d’une case vers le lieu suivant.
On obtient les ressources indiquées dans l’encadré (notes de musique, cartes sacoches et instruments que l’on pioche dans la rivière).
Ensuite on peut utiliser les pouvoirs de nos cartes sacoches et poser des instruments en payant leur coût en note (les adversaires peuvent poser le même instrument gratuitement). Il y a 4 familles, corde, vent, percussions et rare.

Tout le monde fait ça chacun son tour puis on vérifie qui a réussi à résoudre l’objectif du lieu et on marque les pts de victoire correspondants.
Puis le premier joueur tourne, on se déplace d’un lieu et rebelote jusqu’à la fin où on ajoute les pts d’un objectif perso et de tous les instruments qu’on a construit (les notes des instruments).

Ça se joue très bien, très vite, c’est agréable et on peut y jouer dès qu’on sait lire (et même avant si on lit les cartes aux enfants).

Ce n’est pas le jeu de l’année mais je trouve qu’il est suffisamment original dans son scoring pour s’y intéresser. Surtout si vous aimez pitocha et/ou vos enfants.

7 « J'aime »

Merci bcp pour le retour!

Petit HS, j’ai emmené ma fille au concert de Pitt’Ocha, dans leur espèce de village itinérant qui ressemble à un mélange entre une fête foraine et une ZAD, sans grandes attentes, on en est ressorti soufflé tellement c’était bien, riche, original et généreux. Si ça passe dans vos coins, ammenez y vos mômes, ça ne fera pas remonter la France au classement Pisa mais ça donnera au moins de bonnes vibrations !

8 « J'aime »

Je les ai vu 2-3 fois sur scènes, avec leur répertoire « adulte », et c’était un kif à chaque fois. J’imagine que Pitt’Ocha doit être top pour les petits.

1 « J'aime »