Une chose est sur notre ZK est chaud bouillant, il a pledgé 10000 boites pour débloquer les SG!!
Rah j’avais fait un beau post et paf erreur database 
Donc le jeu sera traduit par Sans Détour, le boulot devrait commencer à la fin du KS et je mettrai les fichiers à dispo si des gens veulent relire 
Sans détour c’est l’equipe De FTZ (fire team zéro) où la vf a été objet de mainte critique (t’as vu j’ai pas dit defauts
ah merde je l’ai dit 8-O ). Bon ils sont capables de faire du bon boulot, mais à mon avis faut pas les lâcher.
tu es encore « employé » de/par spg ou tu as mis le fan-emploi-partenariat de côté ? Du coup c’es5 quoi ton champs d’action sur ce KS si tu es encore fan-slave de Sandy-c’estunecopineamoiquimaditquetut’appelaisSandy ? Tu surveilleras les textes vf? Au fait tu l’as essayé/testé celui là? Tu en penses quoi ? T’es encore là où t’es mort sous mes questions ?
Et j’ai pas pledgé 10k boîte. C’est faux. J’ai pledgé 10k week-end de jeu à la casa Sandy-oùjem’installe :mrgreen:
bon on a pas trop de backers sur celui là mais c’est une norme (d’ailleurs on est pas loin du nombre de backers de OMD) : - de 1500 backers pour le moment
mais
CW 1 : 4300
OMD : 1500
theomachie-etavali : +900
Dicestein : 500
godswar-buttplugconflict : 1900
C’est pas si mal… vous allez voir quand il va y avoir le cross-over avec dicenstein
Je te crois sur parole !!! Trop long à lire!!!
FTZ c’était Sans Détour en association avec Play & Win. Un beau travail de traduction bien bâclé, pas de communication, pas de suivi, un SAV à la ramasse… Avec Play & Win plus occupé à préparer le KS de Mythic Battles qu’à respecter ses engagements et les backers (en partie pour ça que je n’ai pas participé à la campagne de MB:P, soutenir ce genre de personnes, non merci !).
Vu le merdier que ça a été, ça ne peut que me dissuader de suivre ce Planet Apocalypse.
Franchement, on ne peut pas dire que SPG sache s’entourer : Sans Détour, Ludikbazar,…
A moins que @pitpipo n’ait des éléments qui puissent nous rassurer.
De toute façon, il se peut bien que ce soit le dernier KS SPG édité en plusieurs langues : 69 contributeurs français, 127 allemands,…
Pour le fançais on peut compter une partie des canadziens mais tu as raison, cela fait pas lourd. J’ai un peu peur que ce soit un surcoût qui frêne SPG dans son offre de localisation. Surtout que ici y a du boulot de trad. Et beaucoup à imprimer.
On a pas eu d’offre vf sur OMD, ni les fichiers :roll: , ici y a tout alors j’en profite. Mais l’avenir est pas très rassurant pour les localisations chez eux. Et surtout va falloir surveiller sans détour.
Curieux de savoir la proportion de canadiens à backer une VF. On peut compter les belges aussi. On est toujours loin des 500.
EEG, SPG,… je ne comprends pas leur façon de communiquer/mener leurs campagnes. Deux éditeurs que j’aime bien, mais quel gâchis… ![]()
Nouveau SG
[attachment file=245860]
La limace infernale de la muerte
J’aurais pas dû manger ces choux de Bruxelles ce midi! Voilà c’est le jour de l’apocaypse et je suis ballonnée…
[quote quote=245857]
Pour le fançais on peut compter une partie des canadiens mais tu as raison, cela fait pas lourd.Curieux de savoir la proportion de canadiens à backer une VF. On peut compter les belges aussi. On est toujours loin des 500. EEG, SPG,… je ne comprends pas leur façon de communiquer/mener leurs campagnes. Deux éditeurs que j’aime bien, mais quel gâchis… 😥[/quote]
Ce que je pige pas trop, c’est les chiffres. SPG (hors CW) c’est toujours moins de 2000 backers. Ils ont du mal à s’imposer, malgré un nom, de bons jeux et même des offres multilingues, malgré du plastique et des monsters Games connus. On dirait qu’ils sont bloqués dans une ornière, et que seuls leurs fans suivent.
Bon les campagnes et la com des projets précédents étaient pas terrible, et y a eu les retards et l’affaire du shipping, mais quand même c’est assez étrange ou en tout cas dommage.
Je dirais étrange ET dommage… Pour le retard et le shipping, ils ne sont pas les seuls. Leurs jeux sont loin d’être merdiques.
Pour moi, il y a clairement un manque de notoriété, défaut d’image, une comm’ à revoir.
De plus, sur ce projet, le design d’origine des cartes était clairement nul, le nouveau est mieux mais toujours pas terrible… Le design des monstres n’est pas assez con, sensuel, consensuel, je dirais.
Et à ce prix là, bah ça rebute !
Sur les cartes ils ont essayé / proposé un autre design, mais cela prend pas. Faut dire que si tu donnes le choix au backers necessairement cela va partir en sucette (non ça c’est Batman) couille coquille
tiens d’ailleurs j’ai pas fait un up des design
original :
[attachment file=245896]
nouvelle version (pas définitivement) :
[attachment file=245897]
[attachment file=245898]
[attachment file=245899]
[attachment file=245900]
On dirait pas les cartes de jagged alliance 2 :lol: :lol: :lol:
je dirai pas que pour les cartes c’est encore pire mais presque
on dirai un truc sorti des années 80
Pas faux :lol: :lol:
mais ayez peur, car ce nouveau SG vous apportera la fin du monde…

La mega tardigrade est bientôt là
Le financement suit son petit bonhomme de chemin grâce à se magnifique demon tardigrade qui reflète une certaine sympathie, certainement dû à son tour de taille girond et sa bonhommie légendaire. Apres tout nous avons tous un ami tardigrade dans notre entourage, celui qui égaye l’apéro, raconte ses fameuses histoires drôles qui nous font tant rire, qui a toujours le bon mot et qui sait appeler le bon vivre.

Avec lui l’apocalypse est tout de suite plus sympathique.
C’est vrai qu’on dirait du jagged alliance…
Et hop me revoilà !
Je partage totalement le constat: PetersenGames n’arrive pas à se sortir de sa « hardcore fan base ». Je pense leur suggérer après PA de vraiment faire un brainstorm dessus (et je ne pense pas que ce soit du uniquement à un parti pris graphique années 90).
Pour la trad par Sans Détour je ne suis pas fou
Je leur ai filé des trucs Onslaught 3 à traduire (des trucs que j’ai déjà traduit et dont je suis sûr) -> comme ça s’ils me font du caca je ne les prendrai pas pour PA 
Bon chui content que tu surveilles la VF, cela me rassure énormément. Dommage pour ceux qui ont pris l’onslaught 3 d’avoir un matos test :twisted: :lol:
pour leur fan base c’est vrai qu’il faut trouver un truc. Est- ce les themes ? Les graphismes ? Franchement y a de quoi faire, et ils doivent se sortir de là… lâcher l’horrifique mythique ou alors lui trouver une esthétique differentes? Faire du jeu dans l’ere Du temps où inspirés (parce que même sur OMD ils ont pas profités des backers de la licence, ou peu).
bon sinon, @pitpipo tu as pas dit ce que tu penses du jeu ! :twisted:
[quote quote=246023]
je ne pense pas que ce soit du uniquement à un parti pris graphique années 90). Pour la trad par Sans Détour je ne suis pas fou 🙂 Je leur ai filé des trucs Onslaught 3 à traduire (des trucs que j’ai déjà traduit et dont je suis sûr) -> comme ça s’ils me font du caca je ne les prendrai pas pour PA 🙂Bon chui content que tu surveilles la VF, cela me rassure énormément. Dommage pour ceux qui ont pris l’onslaught 3 d’avoir un matos test 😈 😆 pour leur fan base c’est vrai qu’il faut trouver un truc. Est- ce les themes ? Les graphismes ? Franchement y a de quoi faire, et ils doivent se sortir de là…. lâcher l’horrifique mythique ou alors lui trouver une esthétique differentes? Faire du jeu dans l’ere Du temps où inspirés (parce que même sur OMD ils ont pas profités des backers de la licence, ou peu). bon sinon, @pitpipo tu as pas dit ce que tu penses du jeu ! 😈[/quote]
Mais nan justement, j’utilise Onslaught 3 comme un test, fonction de ce qu’ils me livrent, j’utilise ma trad ou la leur pour la prod
Vous n’êtes pas des cobayes de laboratoire ^^
Pour le jeu c’est mon coop préféré (à égalité avec Dead of Winter que j’adore aussi), Orc Must Die était sympa mais trop « passif »: en gros il fallait leveler suffisamment vite pour ne pas se faire submerger, mais il n’y avait pas de décision à prendre réellement stratégiquement. Là le fait de devoir tuer le Lord (et pas simplement survivre) change complètement la dynamique. L’autre truc que j’apprécie c’est la possibilité d’aider les autres joueurs (en dépensant du courage), dans OMD chacun vivait sa vie dans son coin et se retrouvait ensemble « par hasard ».Enfin j’adore le parti pris graphique des démons…
On est d’accord sur le comparatif