Apparement il va y avoir un autre all-in? J’ai pris la coregame en attendant.
"
What about all the original expansions?
Many have asked about getting a true « all-in » including the expansions offered in our first Planet Apocalypse Kickstarter. We heard you and we are discussing options and should have more details tomorrow."
Mon retour sur Planet Apocalypse suite à mon all in de la première campagne.
Au départ j’ai pledgé pour les figurines qui personnellement me parlent pour un univers « infernal », on se croirait directement dans un tableau de Jerôme Bosh. Après je conçois qu’elles ne peuvent pas plaire à tout le monde, question de goûts.
Pour l’instant j’ai fait 7 parties, au final ça s’est soldé par 3 victoires et 4 défaites. C’est un jeu plutôt difficile donc mais c’est ça qui est intéressant. Le choix des personnages est déterminant (il y en a des mieux que d’autres) mais ce qui l’est plus encore est la liste des dons qui sont disponibles à l’achat (c’est aléatoire par contre). Le jeu est intéressant, tendu, tactique avec des prises de risque perpétuelles pour arrêter au mieux les différentes vagues de démons. C’est très rejouable car à chaque partie on peut changer de plateau (physionomie et règles spécifiques), de personnage, de Lord, de troupes, les dons disponibles sont tirés au hasard et les démons de 4 eme cercle ansi que les cartes Légion (règles particulières pour un temps limité) sont également tirés au hasard. Chaque partie est donc très différente de la précédente. Les règles sont simples (j’y joue parfois avec ma fille de 9 ans), la mise en place est assez rapide. Il faut aimer le full coop et les lancés de dés, sinon passez votre chemin.
Côté SAV, comme promis ils m’ont bien renvoyé certaines cartes de troupes (qui étaient en allemand), les quelques plateaux Lords qui n’étaient pas à l’épaisseur promise. Comme tout le monde il reste le renvoi des figs de héros qui n’avaient pas le socle prévu (mais ça n’empêche pas de jouer), ils sont en train de les produire avec le bon socle.La seule chose qu’ils ne vont pas me renvoyer est la fiche de Lord Jabootu qui en français n’est pas complète au niveau des textes (mais Pit m’a envoyé la version PDF).
We have come to a firm conclusion on these, and we WILL be offering German and French versions of the board game products (not the role-playing book at this time). We will relay details tomorrow!"
c’est marrant, je lis plus de retours de problèmes de qualité de livraison et d’échanges avec le SAV sur ce jeu que de commentaires sur la qualité du jeu lui-même … ça fait pas super envie …
For returning backers, will there be any kind of errata pack included to update my current copy?
The errata pack is part of the Secrets of Hell bonus and will be included with every pledge level of $69 and above.
Une question sur le jeu pour changer : Y’a t’il des joueurs qui ont réussi à gagner sur la carte de la base lunaire ? Si oui, avec quelle tactique/config d’équipe ?
De mémoire j’ai au moins deux victoires sur la base lunaire, à quatre joueurs/persos.
Je ne me souviens pas de la compo de la première équipe, mais la seconde était: Victor, Hannah, Amelia, John.
En terme de strat on passait le plus clair de notre temps dans la voie blanche, mais de temps à autre Hannah allait nettoyer la voie bleue (elle s’est gavée d’xp là bas).
Je ne me rappelle plus qui étaient les démons 4ème Cercle, pas contre le boss était Lady Scylla.