Planet Apocalypse - par Petersen Games - livraison du reprint + extensions en juillet 2022

Je pense que je vais pledger le allin mais qu’elle budget de dingue
Je M étais dis plus de pledge de folie après le allin de TMB mais la je pense ne pas respecter cette engagement cette fois
Quelqu’un pour me dire que ces idiots de partir sur un allin et qu une simple boîte de base avec les nouvelle extension peut largement suffire
Allez bonne continuation à vous tous

tu as regardé les frais de livraison + tva?

Mon avis perso:
Boîte de base et une ou deux extensions c’est suffisant

(bon maintenant moi je prends tout car je suis un fou et que c’est mon coop préféré)

1 « J'aime »

Oui tu à raison ça risque de piquer fort pour le allin plus ou moins 100 euro à quelque chose près à mon avis

et apparement le +10% pour la VF. Donc oui, le tout, ça va piquer un peu

Dîtes, par rapport à la VO/VF, y’a quoi à lire dans PA, svp? (du fluff ? des cartes actions/évènements ? des skills de héros, de méchants ? … Ce genre de trucs ?)
Ca doit pas être top chiant, la VO dans PA, non ?
Parce que si on est dans le domaine du dispensable, je zapperais bien les +10% sur le prix de la VF…
Merci de votre feedback car je me tâte sur la VF :wink:
Et merci à @pitpipo !!

1 « J'aime »

Petit pervers. :grin:

1 « J'aime »

L’anglais est vraiment léger: pouvoirs des héros, capacités des méchants, les dons…
ya le bouquin de règles de dispo si tu veux voir (même en VF)

169 dollar de frais de port et de taxe pour le allin

Et bien je suis revenu à la raison ça sera rien du tout malheureusement

OK, merci ! Je vais aller regarder le bouquin de règles.

Quels sont les autres coops’, que tu as en tête, stp ? Merci!

:grin:

Bouquin de règles VF dispo ici:

Mes coop favoris (hors PA) sont:
Dead of Winter
Robinson Crusoé
Space Alert
Spirit Island
X Com

1 « J'aime »

Effectivement hormis le livre de règles (qui est d’ailleurs aussi un véritable guide tactique sur l’ensemble des extensions pour les cartes, persos, démons et lords) il y a un peu de texte sur les fiches de persos (pouvoirs et dons), les fiches des lords, démons de 4eme cercle et à peine sur les cartes de troupes. Franchement ça reste gérable en anglais.

Merci @pitpipo pour ton retour sur la carte de la base lunaire, il faut que je persévère ^^’

Question : dans le PM, pourras t’on prendre 2 Pledges « Veteran One Hell » différents afin d’avoir toutes les figs ? Je trouve ça plus intéressant que le « All Hell » à 179$ car je ne vois pas trop l’intérêt du relic pack 2…

OK, merci!
Je ne connais que Dead of Winter et Space Alert, que j’aime beaucoup, aussi.

Questions subsidiaires :

1. en solo, ça le fait aussi, PA ? :slight_smile:
    1. parmi les extensions/add-ons dispos, vous en conseilleriez certain(e)s, en particulier ?

Merci!

@pariton oui oui tu peux rajouter des pledges sur le pledge manager.

@peanuts Sans soucis en solo, sauf que tu perds le plaisir de te foutre des autres joueurs quand ils leur arrivent des problèmes :slight_smile:
En solo tu choisis combien de persos tu vas jouer (deux mini)

Pour les extensions je les aime toutes, c’est surtout une affaire de difficulté (l’extension 1 est plus facile que la 2, qui est elle même plus facile que la 3). Si je devais choisir je pense que je regarderai les persos joueurs contenus dans chacune et prendre celle qui te plaît le plus sous cet angle.

2 « J'aime »

Un avis de plus, si ca peut vous aider. J’ai pledge un all in sur pa1, pour la quantité de figurines. Côté game play je craignais le pire. Mais le jeu s’est révélé être une perle. Enorme rejouabilité. C’est le seul jeu qui satisfait les 6 membres de ma famille (et pourtant j’ai plus de 800 jeux). Je l’ai deja sorti 20 fois, alors que nemesis, tainted grail et 7th continent restent dans le placard…

4 « J'aime »

OK! Merci pour vos réponses : j’ai l’impression que c’est un jeu qui pourrait me plaîre… Va falloir que je demande son avis à mon portefeuille… :no_mouth:

Pour apporter ma pierre à l’édifice : je n’ai que la core box et j’avoue qu’au bout de 4 parties, ça tourne un peu en rond…
D’où l’intérêt d’avoir plusieurs extensions (1 ou 2) afin de varier la difficulté… Et le plaisir !
Il ne manque plus que des Cénobites… :slight_smile:

J’ai un all in de la V1 et je confirme que le jeu est très chouette.
Et en effet, le plus important et d’avoir un peu d’extensions a minima pour rajouter la variété et donc démultiplier les possibilités entre cartes / héros / démons

Oui. La richesse du jeu est dans la variété des règles attachées a chaque carte, don, démon, lord, personnage, qui permet de nombreuses combinaisons. Chaque élément supplémentaire multiplie les possibilités. Donc all-in si il y a de la place dans le placard. (Ou peut peut-être ranger le jeu dans le porte monnaie, il devrait y avoir de la place après l’achat)