Salut,
Sam.
Salut,
Sam.
merci je m’attendais à une expression
ceci quatre parties solo à deux quatre défaites et pourtant j’arrive assez facilement à avoir 5 dons par héros , le hellhound est trop fort avec son attaque à distance et il précipite l’apocalypse
Le HellHound faut lui sauter dessus ^^
Ma dernière partie à 5 joueurs : 2 x 3h de jeu mais quand même gagnée !!!
Carte de base contre Chthon…Chaud bouillant ce seigneur-démon !
Bon c’était juste une histoire de mauvais socle c’est ça?
De toute façon j’avais chopé la version « retail » sur philibert, donc y’a pas le même SAV je suppose.
Oui c’est exactement ça: un socle Cthulhu Wars plutôt que Planète Apocalypse
J’ai une boîte en rab si tu la veux (paye juste les frais de port)
Merci Pit, t’es au top comme d’hab
Je vais passer mon tour cette fois ci car elle ne me dérange pas trop ces figurines en l’état
Dacodac comme tu veux !
Ah bah j’aimerais bien pit car j’allais justement faire une demande pour remplacer les figurines
Bon je me suis amusé à faire tout le contenu de PA et voir ce que cela donne au total ainsi que ce dont on a besoin durant une partie
J’espère que certains trouveront cela intéressant
PLANET APOCALYPSE
Boîte de base
Héros : 6
Démon du 4ème cercle : 2
Seigneur : 1 (Niveau 1)
Cartes : 2
Extensions
Le Vide
Héros : 2
Démon du 4ème cercle : 3
Seigneurs: 2 (Niveau 2)
Le Dragon
Seigneurs : 2 (un de niveau 2 et un de niveau 3)
Les Abysses
Le Pouvoir
Nightmire Pack
Seigneurs : 2 + 1 offert (niveau inconnu)
Pack of the crypt
Seigneurs : 2 + 1 offert (niveau inconnu)
The secret of hell
Héros : 1
Seigneur : 1 (Niveau 4)
Indépendant :
Seigneurs : 8 (un de niveau 1, deux de niveau 2, deux de niveau 3 et deux de niveau 4)
All in
Héros : 19
Démon du 4ème cercle : 26
Seigneurs : 24 (deux de niveau 1, sept de niveau 2, cinq de niveau 3, trois de niveau 4 et 7 de niveau inconnu)
Cartes : 14 cartes
Dans une partie on utilise :
Minimum 24 parties pour pouvoir tout essayer
Apparemment, c’est un beau bordel chez l’éditeur. Est-ce que PA est aussi en danger du coup?
hein, quoi ?
Chtulhu Wars Cataclysm
I must tell you that this project is not yet done and will not ship as planned on July 31, 2021
Lol, vu qu’il n’a toujours pas commencé la production pour Hyperspace, je sais pas qui s’attendait à ce qu’il n’aligne pas au moins 2 ans de retard sur tout ce qui suit
Apparemment le covid leur a bien bousillé leur trésorerie de secours. Et pour en rajouter une couche, il y a actuellement une polémique sur certains tweets de Peterson à propos de transphobie. Même chaosium, l’éditeur du jdr l’appel de cthulhu, a du faire une annonce pour réduire les dégâts.
y’a une source quelque part ?
Parce que ce n’est pas ce qui ressort de ça (même update sur Cthulhu Wars: CATaclysm):
https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/cthulhu-wars-the-daemon-sultan/posts/3245186
C’est en tout cas ce que j’ai compris en lisant en diagonal leurs 2 derniers longs updates. L’update qui suit explique un peu plus en détail les choses. En gros, ils disent avoir assez pour produire les jeux des backers, mais pas assez de fonds pour pouvoir honorer les commandes des boutiques (qui ne payent qu’à réception).
Oui, ça c’est ce qu’il raconte dans l’update que j’ai linké
Mais à vouloir trop gagner, j’ai l’impression qu’il risque de tout perdre (enfin, surtout les backers). Et un distributeur qui ne paie qu’à réception, c’est un client qui risque de te laisser beaucoup de jeux sur les bras s’il change d’avis.
Quand même, je pense que les contrats qu’ils signent dans ce genre de situation sont en béton armé pour éviter ce genre de chose. Ils mettent surement une clause de rupture de contrat avec une pénalité de xx%.
Je pense que leur problématique, ce sont principalement les économies d’échelle. S’ils ne s’occupaient de produire que les boîtes de backers maintenant, et dans un second temps les boîtes boutiques, ils seraient pas mal perdants sur les coûts de production.
Commentaire de Arthur Petersen (fils de Sandy, j’imagine, d’après les photos sur Petersen Games)
The pathway to that is to honor the major distributor pre-orders for CW O4 (which dwarf even the backer numbers), as this will bring in revenue for a long time.
Si le distributeur veut tellement de copies (plus de 5k apparemment), je ne comprends pas qu’il ne mette pas la main à la poche pour financer la production.
Regarding advance payments from retailer and distributors, that’s a non-starter. They do not make advance payments – perhaps token ones under specific situations. Some non-American distributors make some pre-payments, but it depends on the distributor and the relationship to the publisher.
In this industry, the publishers take on virtually all the risk. Factories don’t ship until they’ve been paid, and shipping companies require payment typically within a few weeks at most of when they’ve provided their shipping services (freight and otherwise). And finally, distributors operate on a standard of “net 30” meaning they have to pay for the products within 30 days after receiving them. So, the publisher has to have the capital to pay the factory, then has to have the money to pay the freight shippers, and then then has to wait all the way until about a month after the product made its way to the distributors.
le distributeur paye à la livraison de la marchandise…