Planet Apocalypse - par Petersen Games - livraison du reprint + extensions en juillet 2022

Ouille, le bilan carbone ! :wink:

Whaaaaaat ? c’est tellement pas vrai…

D’ailleurs il mériterait le sous-titre « cousin français des Petersen » pour éviter la confusion chez les nouveaux.

3 « J'aime »

Nanmaiho c’est pas un peu fini oui ?

KoA vient de rajouter une couche sur Petersen Games, ouch.

Hello
Il a combien de projets non livrés et au poing mort?
Y a t il une chance que ceux ci aboutissent?

Le fait que l’éditeur licencie à tour de bras signifie qu’il essaie de garder la tête hors de l’eau. Après, va-t-il réussir et finir par livrer ses projets, alors ça…

@pitpipo est-ce que tu as des infos à ce sujet ?

A priori, il y aura une communication officielle cette semaine…
HYperspace, Eternal Adversary, Dinosaur 44, Planet Apocalypse 2, Cthulhu Wars 4,… J’en oublie sûrement…

Oui la liste est longue…

La seule info que j’ai eu de Sandy c’est qu’il ne peut pas continuer à payer des salaires alors que les jeux ne sortent pas. Donc comme les fichiers sont prêts pour quasi tous les KS, le plan maintenant c’est de les livrer un par un, en attendant de rattraper le retard (et d’ici là ceinture et bretelles)

4 « J'aime »

Merci pour ton éclairage @pitpipo

Merci pour la réponse

C’est quand même terrible d’en arriver là avec tous les jeux qu’ils ont créés…

Ils ont fait un pari risqué sur du retail massif, mais le covid est arrivé, et ce fut le drame.

Comment ça ? Je me rappelle d’une news d’un autre temps sur le pourquoi du comment du décalage de production de Final Onslaugh mais je n’ai plus les détails…:slightly_frowning_face:

Si mes souvenirs sont bons, il y avait eu un update sur les projets Cthulhu wars, où l’éditeur avait dit faire le choix de privilégier le circuit boutique en faisant une grosse commande retail pour que celle-ci arrive rapidement sur le marché, ce qui permettrait de ramener de la trésorerie pour pouvoir finir les projets KS en cours.

Malheureusement, le covid est arrivé ensuite, avec tous les problèmes d’usine et de transport qu’on connaît, et c’est devenu la catastrophe pour PG.

Il y avait aussi eu les problèmes de factures non payées par Sans Détour pour une précommande de boîtes Cthulu wars, qui s’élevait je crois à 100k€, un truc dans le genre.

Mais c’était bien antérieur il me semble… Je crois que la deuxième campagne de CW avait comblé le déficit.:face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Peut-être, je ne me souviens plus de la chronologie.

Je n’ai pas tout suivi de la vidéo de Sandy Petersen mais en gros Ils sont en en restructuration pour limiter les dégâts et vont produire les jeux un par un en fonction des volumes (je crois) .
Et ils ils demanderont une rallonge si besoin en fonction du prix du shipping le moment venu.
Si quelqu’un avec un meilleur niveau oral peut apporter des précisions qu’elle/il n’hésite pas !