Planet Apocalypse - par Petersen Games - livraison du reprint + extensions en juillet 2022

Quelqu’un a écrit ça sur reddit au sujet de la vidéo :

TLDR: They have over extended themselves and now have 8 unfulfilled Kickstarter projects that are years overdue. They have decided to focus on one project at a time starting with reprint #4 of Cthulhu Wars. From previous updates they mentioned that they have received large orders (in the millions of dollars range)for Cthulhu Wars reprints from distributors, but they only get paid when they are delivered. So they have a bit of a ponzi scheme going on and a result of their cash issues they had to let the majority of their staff go. They promise though that they are going to fulfill all their projects.

Ouahhh, si ça tombe on sera livré dans 3 ans avec une rallonge en plus… Il faut aller bruler un cierge …

Le cours de l’euro aura peut être remonté d’ici là…

Vu l’ordre « actuel » des priorités sur les livraisons de KS en retard, je pense que celui-ci sera pour 2023.

Merci pour l info

Q2 2023 , il y a eu une maj postée aujourd’hui.

2 « J'aime »

"[…]Note, these are estimates of when we will be focused on making progress on the Kickstarter, not when we will be shipping the Kickstarter.[…]

… donc faudrait plutôt tabler sur Q1D4 2024 pour y jouer.

Il y a 5-6 autres jeux à produire et à envoyer avant. La news sur CWO4 indique qu’ils ont besoin de fonds pour envoyer les boîtes et que tant qu’ils ne les auront pas réunis, les boîtes ne partiront pas…:sweat_smile:

Bon, déjà qu’en additionnant tous les délais des 5 prochains KS à traiter 1 par 1 avant d’arriver à Planet Apocalypse, ça prend plus de 6 ans. Mais maintenant, en plus, ils prennent du retard. Bref, c’est mort de chez mort de recevoir un truc un jour.

Depuis la dernière actu, soit 1 mois, ils ont à peine fait 25% de ce qu’ils avaient prévu de faire… Et c’est juste du fret.

https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/return-to-planet-apocalypse/posts/3285811

Qui a encore de l’espoir ici ? Qu’il m’explique comment.

J’ai de l’espoir car ils se sont toujours démener pour livrer leurs jeux quitte à le faire à perte. Alors j’ai foi en Sandy Petersen :blush:

1 « J'aime »

En tout cas j’ai refait une partie jeudi dernier c’est quand même un très bon jeu.

6 « J'aime »

C’est sûr qu’à coup de 1 KS par an, ça va trainer en longueur… De toute façon, on ne peut rien faire d’autre qu’attendre puisque Petersen Games ne rembourse pas les pledges…

Je croise les doigts pour que Hyperspace aille vite, Glorantha aussi !

EDIT : et si on le reçoit un jour, ce sera une bonne surprise, surtout avec la quantité de matos dedans !!!

1 « J'aime »

Que je regrette de pas l’avoir pris lors de la première campagne.
Il est quasi introuvable en français maintenant

2 « J'aime »

De mon côté j’espère recevoir mon Dinosaur 1944 pour 2026 xD

1 « J'aime »

Tant que ça ?
J’y vois un tower defense gore xxl qui fait pas dans la finesse

J’ai ça aussi en attente ! :sweat_smile:

Et pourtant il est très bon ^^ un thème immersif, des mécaniques bien huiler, une tension qui ne cesse monter, une gestion de la prise de risque et des dépenses des points de courage dans l’équipe… bref c’est très bien :grin:

Ouais, bah c’est ça, mais c’est très bien ça.
Moi je n’aime pas trop les jeux coop « dans la finesse » où il va falloir trouver la meilleure solution où une fois qu’elle est trouvée on me dit ce qu’il faut que je joue et j’ai l’impression que si je n’étais pas là ça serait pareil.
Là j’ai des surprises, je lance des brouettes de dés, je tente des trucs, y a un gros level up de mon perso, on discute beaucoup pour savoir qui va où et essayer d’arrêter les flots de monstres.

Bref, moi je trouve ça assez cool, le gameplay est plus malin que ce qu’il en a l’air et la difficulté est bien dosé.

(après c’est du kilo-plastique complètement abusé avec des dizaines de boîtes qui prennent une place folle).

2 « J'aime »

Ah ok, je te voyais plutôt réfractaire à l’ameritrash, du coup, je pensais que ce jeu avait d’autres qualités.

De manière générale, Sandy fait toujours des jeux au gameplay vraiment affiné et efficace.
Dommage que par contre la DA des jeux soit parfois à l’arrache (comme sur Hyperspace par exemple) et qu’il ne sache pas vraiment gérer la prod de ses jeux

1 « J'aime »