Peut-être qu’un jour on recevra nos pledges, auquel cas j’aurais des extensions à revendre…
Sinon, il faut que j’ouvre des cartons pour voir ce que j’ai… ![]()
Tu cherches quoi ? VF ? VO ?
Je cherche de la VF. Pas sûr d’attendre la livraison du reprint, ma collectionite va sûrement m’en empêcher ![]()
Je profites des vacances pour ouvrir des cartons ; si je tombe sur quelque chose, je te fais signe !
Hello
Je viens de recevoir la boîte de base de Planet Apocalypse et impressionné par les figurines. Je les attendais pas aussi massive! Ça va être cool à peindre!
Reste plus qu’à trouver les extensions (en évitant la boutique officielle et ses frais de port prohibitifs)!
Donc si certains ont ça sous la main ![]()
Sinon en solo vous conseillez combien de perso ?
Ah, j’ai regardé mais c’est de la VO. Désolé…
Pas de soucis ![]()
Si besoin le gentil Pit doit pouvoir trouver les fichiers en VF…
C’est top mais je me vois pas tout imprimer moi même pour être honnête
Hello, Fortement intéressé par le livret de règles en VF. Je ne le trouve nul part et le lien Dropbox est vide
moyen de le remettre ?
Meeerci !
Coucou, il est dans le lien Dropbox sur la page FB Cthulhu Wars France normalement (sinon je l’y mettrai)
Je l’ai bien trouvé ! Merci beaucoup et belle année ludique à vous !
Personne pour commenter ce qui se passe ? Petersen Games et Quimbley’s ne collaborent plus ensemble ?
Concrètement il se passe quoi ?
@pitpipo , une idée ?
Je n’ai pas vu le Cthulhumeter monter….
Il y avait eu un sursaut de vie avec Quimbley’s et là on se dirige vers la mort définitive pour tous les projets (sans compter le fossoyeur Trump qui remet un p’tit coup de pelle).
L’un des responsables de Quimbley indiquait un peu ce qui s’était passé:
Pour résumer: Quimbley games a été fondé par des gens qui avaient de l’argent mais pas forcément beaucoup de compétence dans le business, et qui se sont dit que racheter les droits de Petersen Games et lancer la prod permettrait de se constituer une réputation rapidement.
Ils ont décidé de faire fabriquer aux US, ont découvert à leur grande stupéfaction que ça coûtait deux fois plus cher qu’en Chine, et que c’était beaucoup plus compliqué parce qu’il y avait un tissu industriel là-bas qu’on ne trouve pas aux US.
Ils ont également découvert que des backers qui attendent leurs jeux depuis des années ne sont pas exactement ce qui se fait de mieux comme supporters.
Ils ont produit une partie des jeux, évidemment en laissant tomber une partie des promesses pour que ça ne coûte pas trop cher, avant d’abandonner en se disant que ce n’était pas le marché dans lequel ils allaient faire fortune.
Je ne croyais pas franchement au « sursaut de vie » au vue des projets restant à produire et de la timeline annoncée.
Cela signifiait que Quimbley’s allait produire à perte (+ ou - en fonction des ventes retail) au moins 6 jeux…
Finalement l’illusion aura été de courte durée.
Au moins c’est clair maintenant, on peut fairz une croix sur nos pledge.
C’est fini fini ?!
j’ai survécu et réussit à sauver mes deniers de beaucoup de campagnes foireuses, à commencer par 6:siege.
La pour le coup je ne suis pas en colère, je vois bien que tout a été tenté, et de mon point de vue avec passion et honnêteté ![]()
je suis triste, simplement, de ne pas avoir la suite de ce jeu que j’affectionne particulièrement.
Je ne vois pas comment Petersen Games pourrait produire et livrer les jeux…
Ils ont au moins 5 KS à faire et même si ce ne se sont des grosses sommes par rapport à d’autres, ça coûte quand même bien cher !
Perso, j’ai fait une croix dessus…
idem, une croix sur le jeu, il n’a aucune chance d’arriver. Tant pis.
Laissez moi rêver. Et si Sandy gagne au loto ?