[quote quote=243326]Réponse de Sandymoicequetuasprevu :
Add-ons coming soon! Also hoping these push up SGs thus bringing even more backers
C’est parti pour plus de plastique ! [/quote]
En fait c’est le plastique de Lova Moor qu’elle revend aux chinois pour les figurines de tonton Sandykilodeplastikdanslaboitedejeu. Elle aussi veut pledger un jeu PG, il lui faut de la maille.
À les campagnes SPG c’est pas pour tout le Monde hein ! Et oui c’est du amaaaaaazing entertainement. Des surprises. Des vidéos excitantes. Une offre décoiffante.
Et un peu de Cthulhu à la fin pour attirer le chaland :mrgreen:
Mais j’ai vu que c’est une des personnes qui a créé Age Of Empires !!! Alors c’est peut-être le coup de grace pour que je le suive
Hormis les fig qui ne plaisent pas forcément, vous avez un avis sur le jeu/gameplay ? Je trouvai sympa le système de ‹ pause › pour aller aux enfers attaquer le gros méchant, revenir pour stuff/soigner et retourner se battre, …
OMD a cette capacité à mêler 2 logiques différentes : Castle défense et tower defense. Il y a une zone à protéger mais aussi des pièges à poser. Du coup beaucoup d’aller-retours surtout que l’on Se soigne en retournant au point de départ. Il a une gestion très tendue des actions puisqu’il est impossible de faire 2x la même durant son tour. Donc on calcule beaucoup, on prévoit, on cherche l’efficace. Il y a un très bon travail sur la difficulté et le choix des niveaux, et y a beaucoup de moyen de faire varier un même niveau (en ajoutant boss, retirer un jeton avantage…) pour le rejouer différemment.
Ici c’est légèrement différent : on a plus de moyens de se soigner, de créer des embuscades, d’interragir Avec les autres, de stuffer / faire évoluer son perso, de se déplacer… donc beaucoup de variété supplémentaire mais au prix de plus de Regles et d’un tour moins smooth (je trouve pas d’equivalent là).
Les maps modifient énormément le gameplay, plus que dans OMD où seul variait le degré de pression (vitesse, quantité …). La finalité ici n’est pas la même.
Je vais faire une précision sur la difference de gameplay OMD/PA:
a OMD, on ne sait pas ce qui spawn, mais cela spawn généralement loin. Et l’avancée des ennemis est mécanique. Donc, on a une très bonne prévisibilité (si on est attentif à la masse sur le plateau).
De même les pouvoirs des perso, des pièges et objets, donne l’opportunité de faire des « symbole » que tu peux toujours plus ou moins convertir en dégât ou associer à un résultat qui te permet de faire des dégâts. Un système de conversion des dés permet d’ailleurs de faire quelque chose même avec un jet de merde.
Ici : le spawn se fait par un jet de dés et seulement quand tu es dans la case en question. Donc, c’est plus imprévisible et hasardeux.
De même les pouvoirs, etc. Permettent généralement de lancer des dés plus puissants : passer un D4 en D6 puis en D8 puis D10 etc. Mais un 1 reste possible, peu importe le nombre de faces. Certains pouvoirs te permettent de faire quelque chose de ton fumble, mais généralement un jet de merde reste un jet de merde. C’est donc plus aléatoire.
le principe des dés dans ce jeu c’est de trouver comment en amasser le plus et le plus de plus grands. C’est donc une gestion de l’aléatoire par la multiplication des dés. De même pour les démons, plus le jeu avance plus le pool de dés qui sert à les spawner s’etoffe, donc on a plus de chances de tirer plus de gros… mais tu peux très bien te taper un gros monstre dès le début. Il sera alors seul.
Les dés vont être plus déterminants ici. Et donc se serrer les coudes, prévoir des échecs avec des soutients… est très important.