Planet of the Apes - par WYSIWY Games - campagne annulée le 6 mai

Non si pas financé = pas d’argent !

Apres lisez leur dernier update, ils disent clairement qu’ils vont rebooter ! Bon ba sujet clos et à revoir plus tard…

Z’ont peut-être une clause à la con dans leur contrat de licence qui leur interdit d’annuler la campagne …

Je crois surtout qu’ils ne comprennent pas. Et plus ça reste ouvert pour rien, plus les gens qui étaient encore là se posent des questions. Et un backer qui se pose des questions, c’est un backer de perdu.

Le reboot ne s’annonce pas comme une formalité…

[quote quote=464653]Je n’y connais rien : quelle pourrait être l’arnaque ? Partir avec l’argent même si ça n’est pas financé ?

[/quote]

Injecter de l’argent au dernier pour financer, puis partir avec la caisse. Perso, je n’y crois pas, mais ce sujet est évoqué dans KS.

Aucun intérêt ICI mais ca pourrait des fois… mais la franchement ni risque ni intérêt…

J’imagine bien le gros montage ou ils injectent 50 000 pour se faire la malle avec 50 000$ de bénéfice à la fin :smiley: (et devoir se cacher le reste de leur vie … )

Le casse du siècle:-D

On tombe dans le pathétique…

[attachment file=464993]

Pourquoi pathétique ? Ils ont expliqué sur FB vouloir revoir tout ce qui n’allait pas et entre autre trouver un CM parfaitement bilingue. Après, c’est sûr qu’il faudrait déjà commencer par annuler une campagne qui n’en peux plus de mourir à petit feu, mais peut-être attendent-ils d’avoir ce CM pour ça, histoire de pouvoir faire un communiqué qui ressemble enfin à quelque-chose dans les deux langues. Je m’interroge…

Ouais je pense que d’une c’est pas le CM leur soucis, de deux c’est pas comme ca qu’ils vont trouver un bon, et de trois… comme tu dis c’est presque pathétique…

J’ai pitié alors je vais aider (mais c’est comme les figs, lire ca suffira pas, faut UN PRO, un PUTAIN DE PRO, parce que ce qui marche pour ces deux là marche pour ces deux là… ils ont tendance à avoir d’autres raisons de succès que leurs recettes parfois un peu « exotiques ») : http://www.jamesmathe.com & https://stonemaiergames.com/e-newsletter/blog/

PS : faut bien chercher… si je poste ca en réponse a ca c’est qu’il y a peut être plus de rapport qu’il ne peut y sembler au premier abord… juste que je me souviens plus sur lequel des deux c’est, la mémoire, l’age, toussa…

  • [quote quote=464999]Ouais je pense que d’une c’est pas le CM leur soucis, de deux c’est pas comme ca qu’ils vont trouver un bon, et de trois… comme tu dis c’est presque pathétique…

    J’ai pitié alors je vais aider (mais c’est comme les figs, lire ca suffira pas, faut UN PRO, un PUTAIN DE PRO, parce que ce qui marche pour ces deux là marche pour ces deux là… ils ont tendance à avoir d’autres raisons de succès que leurs recettes parfois un peu « exotiques ») : http://www.jamesmathe.com & https://stonemaiergames.com/e-newsletter/blog/

    PS : faut bien chercher… si je poste ca en réponse a ca c’est qu’il y a peut être plus de rapport qu’il ne peut y sembler au premier abord… juste que je me souviens plus sur lequel des deux c’est, la mémoire, l’age, toussa…

    [/quote]
    Ça va que je commence à bien te connaître, mais tes posts qui au final génèrent plus d’interrogations qu’ils apportent de réponses me font toujours sourire :blush:. Je pense voir à peu près où tu veux en venir, mais j’ai peur que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, notamment les principaux intéressés (et comme il se peut fort qu’ils ne viennent pas ici, on s’en fout un peu en fait :yum: ).

Je suis toujours parti du principe qu’un conseil « gratuit » dans « mon secteur d’activité » (ou je suis payé pour le faire normalement, meme si dans le cas présent je n’ai plus cette activité en freelance) devait au moins se payer par un peu d’efforts faute de couter de l’argent…

… le principe est peut être débile, mais je crois encore à des valeur comme le travail, la sueur (et le sang)…

PS : j’ai toujours eu ce principe, surtout dans mes précédentes activités :wink: KS n’étant qu’une petite parenthèse en vrai…

Je sais bien tout ça, et je sais que tu sais que je le sais. Mais justement, je souris à chaque fois :yum:

Yep :wink: Je reprécisais pour les autres qui pourraient me prendre pour un connard (je leur confirme donc qu’ils ont bien raison :smiley: )

[quote quote=465016]Yep :wink: Je reprécisais pour les autres qui pourraient me prendre pour un connard (je leur confirme donc qu’ils ont bien raison :grinning: )

[/quote]
on s’y fait assez rapidement :sunglasses:

[quote quote=465025]

Yep 😉 Je reprécisais pour les autres qui pourraient me prendre pour un connard (je leur confirme donc qu’ils ont bien raison 😀 )
on s’y fait assez rapidement 😎[/quote]

C est une question de second degrés…

Y’a en effet aucune urgence à recruter un CM. Prendre le temps de réfléchir. Chercher un marketeux qui prenne le dossier en main. Établir avec lui un plan d’action, une reformulation de l’offre (et du produit, car fini ou pas fini n’est pas le souci; juste une excuse facile). Améliorer le fond. Mettre en place une vraie forme pro. Le marketeux aura de toute façon dans son carnet d’adresse de bons CM à proposer.

Mais bon. Il est plus facile de croire qu’ils ont fait le Max et que KS est le coupable car bla-bla-bla. Ça va finir avec une poignée de nouvelles illustrations, un mockup pour la forme et on délègue le caca à un CM qui fera ce qu’il pourra avec ce qu’on lui donne.

je suis très pessimiste pour l’avenir de ce projet :frowning:

En refusant de reboot, ils ont également perdu les soutiens qui étaient là au 100k et qui auraient surement été là lors d’un reprint. Ceux ci en plus d’autres sont définitivement perdu!

Je crois que malheureusement que tous vos conseils resteront lettre morte.

Ca fait depuis le début que vous aviez conseillé le reboot. Ca fait depuis presque le début que les coms demandent un reboot. Et encore aujourd’hui, tout le monde le dit et ne comprend pas que le projet ne soit pas annulé.

A ce stade, ce n’est plus une histoire d’amateurisme. Même Francois Pignon aurait fini par comprendre. Pour ma part j’y vois l’expression d’un ego démesuré qui préfère couler son bateau plutôt que de laisser reconnaître qu’il avait tort en annulant le ks.Je pense même qu’il ne passera pas le temps nécessaire à chercher dans les infos transmises par JM pour trouver ce qui pourrait l’aider.

Perso j’y apprend plein de choses intéressantes, même en dehors de ce sujet précis. Merci pour les infos :wink:

 

 

euh… je pense juste qu’il n’ont pas compris que faire une actu annonçant le reboot ne suffit pas mais que dans ce cas il est plus judicieux de cancel le KS (ou alors ils ne savent même pas qu’on peut cancel ou comment on cancel)

[quote quote=465016]Yep :wink: Je reprécisais pour les autres qui pourraient me prendre pour un connard (je leur confirme donc qu’ils ont bien raison :grinning: )

[/quote]
Ah putain, c’est donc pour ça !!! Je m’disais aussi…