Planet of the Apes - The Miniatures Board Game - par Z or Alive - Annulé

Quel désastre . Ils ont eu 2 backers en plus et 1 en moins ces dernières 24h . Si ça c’est pas un dommage collatéral de l’histoire MG…

1 « J'aime »

À ce niveau là de catastrophe je pense que ce n’est pas la seule explication

8 « J'aime »

Bon, en tous cas, long commentaire du créateur en réponse à un individu dont la prose sur les commentaires relève vraiment du harcèlement, dans lequel est levé on ne peut plus explicitement un des doutes qui pesait sur le jeu :

J’ai clairement expliqué déjà que Monsieur Leonidas Vesperini nous a toujours conseillé et ce depuis le début de notre aventure simiesque.

J’avais compris des précédentes réactions de Z or Alive qu’ils n’avaient plus aucune relation avec Leo, visiblement c’est pas le cas et c’est maintenant assumé (par contre, je trouve que ça confirme le gros ratage de leur com’ au début de la polémique).

Donc pour moi ça signe la fin de tout intérêt potentiel pour le jeu et l’éditeur.

Par contre, y’a quelques individus dans les com’ gamefound dont les messages et la posture, sous couvert de lancement d’alerte, sentent quand même bien la raclure de bidet.

8 « J'aime »

C’est à cause de lui :
téléchargement

Je suis bien d’accord.

2 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il l’entend comme toujours dans le présent. Dans le passé, lors du premier kickstarter, oui il y avait bien des liens avec Léonidas et MG. Mais dès le premier communiqué, l’éditeur avait voulu être clair sur le fait qu’il n’était (prétendument en tout cas) plus en lien avec Leonidas.

Afin que chacun puisse se faire une idée sans forcément aller voir la campagne, voici les commentaires en question (perso, je suis d’accord avec l’interprétation de @zed) :

Résumé

[

Herve-ZoA

](Herve-ZoA - Gamefound)

19/10/2024 23:18

Suivre

Créateur

Monsieur lucasrewind Nous avons bien pris conscience que vous ne souhaitez pas respecter le travail considérable d’une petite équipe comme la nôtre. J’ai clairement expliqué déjà que Monsieur Leonidas Vesperini nous a toujours conseillé et ce depuis le début de notre aventure simiesque. Maintenant mon avocat se met à votre entière disposition pour consolider mes écrits à savoir que nous n’avons aucun lien contractuel avec MG. Vous ne pouvez pas imaginer le mal occasionné à notre équipe, à mes enfants et mon épouse, à mes amis. Je ne vous invite pas à vivre les 7 ans que je viens de passer à oeuvrer avec mes tripes, mon âme et le respect pour cette licence que j’adore. Moi et ma petite équipe, nous sommes des gens simples et au lieu de vivre enfin ( après cet échec sur KS et le Covid) un bonheur après tant de travail, de sacrifices, vous avez décidé de tout mettre en œuvre pour saccager, diffamer, et tout faire pour dissuader nos followers de ne pas pledger pour ce superbe projet. Entre nous, vous connaissez beaucoup de sociétés qui auraient stoppé une campagne financée sachant que nous n’aurions pas eu les moyens de répondre favorablement à l’attente des backers, NOUS NOUS L’AVONS FAIT !!! Je peux comprendre certaines frustrations concernant la livraison de certains jeux ( moi le 1er ou je suis déçu) Pourtant nous avons été très pragmatiques et surtout très sérieux en ne proposant, pour l’instant, uniquement WAR et la volonté de livrer nos backers dans les temps. Nous avons également la licence pour la version classique de 1968, pour laquelle nous avons déjà dépensé beaucoup d’argent et pourtant nous avons décidé de rassurer notre communauté en livrant proprement ce 1er opus avant de proposer cette autre version. Nous n’avons pas de salariés à rémunérer chaque moi car nous externalisons tous les postes. Chose qui n’est pas commune en ce moment. Notre rôle, en tant qu’entrepreneur est de donner du bonheur aux gens, de l’immersion et à travers cette licence, de pouvoir revivre des scènes de ces superbes films CHEZ SOI ! Monsieur Lucasrewind, venez plutôt partager avec nous cette campagne et prenez conscience que notre vœu le plus cher est d’amener du bonheur à tous les fans de POTA.

Répondre

11

EHopkins

[

EHopkins

](EHopkins - Gamefound)

20/10/2024 00:49

Suivre

Pledge master

Contributeur #121

And those of us who have backed your project appreciate you and the sacrifices you and your familes have made.

Répondre

7

LucasRewind

[

LucasRewind

](LucasRewind - Gamefound)

20/10/2024 00:57 (edited)

Pledge master

Dear Hervé Sagnier, I give respect to those who give respect to me and from the beginning of this campaign your team has been overly heavy handing in deleting comments it doesn’t like or respect any discussion that doesn’t come off as positive to your campaign. You invited me to join this campaign from an illegal marketing campaign run by a third party company that you hired. I want to know what details this company of mine it holds since it sourced it from Fiverr apparently. I have requested multiple times the name of the company so I can see if it holds additional information such as addresses and billing information. You do not give any respect to the victims with not disclosing the company used and your teams flippant responses in wanting to move on and ignore the victims is a disgrace. Having been a victim of identity fraud in the past and the damage it did during COVID to me and my family I don’t want to be put in that position ever again however your company is refusing to disclose the company that illegally used my data. You knew of this illegal use of data well in advance and did delay the campaign for a short time but then decided to go ahead anyway before your internal investigation finished according to your team. If you cared anything about people and not just profit you would have delayed again and cleared your name shared the third party company you hired and won the hearts of many more people. Hiding behind non disclosure agreements and lawyers is not doing you any favours. You are also a victim from this company and should seek damages from them of what they have done to your reputation which I have outlined before. As for your association with Leonidas Vesperini I have stated that you shouldn’t be put into the same camp. He was a big name in the industry and getting advice from somebody like that is invaluable as a small company, I in the past have had discussions with the Weinstein Company as a representative of independent cinema. You have also stated that you will not seek funding for a second project until this is delivered which is commendable in an industry already full of unfulfilled projects when many companies start the 5th or 6th campaign without delivering the first. I don’t doubt on you not having the licence, knowing 20th Century Studio quite well this campaign would have been shut down immediately if it didn’t. I don’t doubt your legitimacy. You want to give happiness to people but you have already angered quite a few people, myself included, in the way you have dealt with the initial controversy and the heavy handed nature of moderating the comment section. Outright saying that it is a rumour when you have a section in your own FAQ outlining that it is true isn’t right, to then have receive targeted harassment from Stephane and Ulysse with them attempting to get your community to attack me is not the acts of a company that should be trusted. I am a huge fan of the original 1968 franchise since my childhood, rewatching the old Films and TV series from my hospital bed and when older reading the novel by Pierre Boulle. I don’t disregard your desire to make this game for the fans. I will give you the credit and this time round your rule book is outstanding for this game in its current iteration and come along way in the last 5 years. There is passion there for making a game that can be played more than once and I can see the alternating strategies that can be used to play. Now comes the negative, your refund policy and terms and conditions of this campaign is very anti consumer. Not offering any refunds or replacement the moment it is on the boat from China is a huge red flag for any campaign. What if something got damaged in transit? I would have spent minimum €125 + VAT and could receive a completely destroyed product which you will take no responsibility for even though you have chosen to partner with those couriers. Even those companies would have their own insurance you can claim off of if they deliver broken goods. It is why if I did decide to get this game it would be from a retailer purely for the protections it gives me to such things. Backing this campaign for the maximum of 10% off a retail sale is not worth the risks. Your game Z First Impact: Opus 1 Chapter 1 has many comments about how bad the quality of its components are and how your first kickstarter was not going to fix them and how you were primarily using it to shift unsold copies by making an english translation to be repacked that doesn’t give me much faith that you care about the quality of the manufacturing. I will give you credit for the original Planet of the Apes Kickstarter to alleviate fears of this you give a good run down of all your production partners something completely missing from this campaign. Talking of your original kickstarter it only seemed to hit the target goal initially due to a $27k you personally put into the campaign to make it seem that it was more that it will hit its target to solicit more backers. That is a very shady marketing practice and probably why you pulled the plug in the end as it didn’t work. As a small publisher it is hard out there in the crowdfunding space, I’m not a backer that goes for the larger companies often, I do back quite a few small projects that are first time publishers and will generally give them much more leeway in making mistakes but they have welcoming community managers and communities they built up months before the campaign and during it. Compared to your company it seems that if any criticism is immediately shut down by the hostility and even falsely removing of active discussions. Gamefound community guideline are to be followed by everybody even creators. Crowdfunding isn’t for the faint of heart, it involves dealing with many people with multiple different views and perspectives not everybody is going to like your project and will have their own input. Having clear honest discussions and more consideration of others views and perspective, not open hostility which is coming from Stephane and Ulysse would have done your campaign wonders. If my views at the beginning were not immediately shut down and deleted then there would have been a much more civil comment section then what you have today. Starting a campaign with this controversy and not revealing the company used to clear your name is why this campaign is struggling as a lot of people don’t want to deal with Leonidas Vesperini and many people know that he has started another company is why not being transparent on who the actual company is has many more people doubting your honesty, my personal reason is that if a company illegally holds my data and using it for marketing purposes I want to know what else it has so I can request it to be removed and no longer used due to past history. I hope you will reflect on what I’m saying here and do the right thing by the backers of this project and eventually share the details of the third party company so I and all the other victims can seek restitution.

Répondre

3

Herve-ZoA

[

Herve-ZoA

](Herve-ZoA - Gamefound)

20/10/2024 01:00

Suivre

Créateur

Merci

Répondre

0

Herve-ZoA

[

Herve-ZoA

](Herve-ZoA - Gamefound)

20/10/2024 01:51

Suivre

Créateur

Je peux comprendre certaines choses et je vous remercie pour votre retour. Ce serait tellement génial que vous puissiez comprendre que nous sommes tellement respectueux de cette belle licence. Effectivement, nous n’avons certainement pas tout fait dans l’excellence mais notre petite expérience nous a mené à apprendre et surtout pouvoir corriger nos erreurs d’amateurs du 1er tour afin de pouvoir proposer la meilleure offre. Vous avez poster plus de 100 commentaires négatifs sur notre campagne et comme déjà dit, j’ai bien conscience que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Par contre , juste respecter le travail considérable qui a été réalisé pour ce beau projet est considérable. Je ne demande pas pitié pour réussir ce projet mais à mon humble niveau, je trouve l’offre adaptée. Je peux comprendre aussi que le fait que Mr Leonidas Vesperini nous à donné des conseils depuis plus de 5 ans, vous posent problèmes, et aujourd’hui NOUS posent problèmes, mais sachez bien que c’est moi même qui gère ma société avec beaucoup de courage et de sacrifices, ne pas confondre Conseils et gestion d’une entreprise,. Ces conseils demandés, depuis plusieurs années, sur les différents salons, nous a permis de progresser auprès de plusieurs professionnels, c’est un peu le but pour une jeune entreprise. Et c’est pour cela que l’on a besoin de gens comme vous pour nous aider à gravir un échelon. L’expérience est importante et productive. Quand je lis vos messages, je vous garantie que j’ai mal au ventre, mais par contre je sais reconnaître que vous avez pu reconnaître nos lacunes. Si vous connaissiez notre petite équipe, je suis sûr que vous seriez fan car nous sommes tous des gens simples et bienveillants. Tous les gens qui m’ont connu sur les salons ou autres savent que je suis passionné et honnête. J’aimerais tellement m’entretenir avec vous au téléphone pour pouvoir échanger de façon simple et efficace mais mon anglais est déplorable. J’espère de tout cœur que ce projet pourra avoir un minimum de succès pour pouvoir produire ce jeu et répondre à tous les passionnés ( y compris vous) J’ai donné ma vie pour ce projet, Apes together strong ! Je vous souhaite une bonne soirée Hervé

Répondre

2

LucasRewind

[

LucasRewind

20/10/2024 02:22

Pledge master

I fully can see you respect the licence if that isn’t obvious to anybody looking at your campaign, what you don’t do is respect the people who have been harmed by your company’s actions and choices. If you did you would do everything in your power to reveal the company you hired to the victims before trying to capitalise on it. Of course there would be many negative comments from me, I have been harmed by your actions as a company directly and you are not giving me any recourse to put my mind at rest that there is illegal sales of my data out there that could have my identity stolen yet again. From my current experience I would never become a fan of your small team . Your team are not caring people as they are directing targeted harassment to me, even in threads I’m not involved in and accuse many other people asking questions of attempted blackmail. These are not the actions caring people. You seem to have ignored large swaths of my reply to you and can see that you are not being genuine which I hoped you were being originally. It seems that your primary focus is just to run this campaign to benefit yourself like all your other crowdfunding campaigns and not make any changes to your business practices.

Répondre

2

Demzane

[

Demzane

](Demzane - Gamefound)

20/10/2024 05:50

Suivre

Pledge master

Contributeur #129

I would say that the refund policy of ZoA is more generous then much established and larger companies like Steamforged Games (Euthia, Monster Hunter World, Elden Ring) about the same as Monolith (Mythic battles) and more generous then Redzen (Scarface 1920), MOOD Publishing (Valheim, Deep Rock Galactic) and Orange Nebula (Spirit Fire, Unsettled). So are all those companies also red flags for you?

Répondre

4

Vini62

[

Vini62

](Vini62 - Gamefound)

20/10/2024 09:10

Comment pouvez-vous juger des personnes sans les connaître. Nuire à autrui me semble être votre seul but. Êtes-vous simplement jaloux ??? Je connais très bien cette équipe et je peux certifier que celle-ci est totalement honnête et que Hervé a mis tout son cœur :heart: pour que les joueurs soient pleinement satisfaits et prennent plaisir. Alors monsieur le frustré passez votre chemin. Pour les autres, j’ai eu la chance de voir la maquette du jeu. Celui-ci est sublime. Il est grand temps que nous nous unissions pour que chacun puisse en profiter pleinement. D’avance merci de votre soutien !

Répondre

5

LucasRewind

[

LucasRewind

20/10/2024 12:38 (edited)

Pledge master

I don’t back those other companies for that exact reason, too many large established companies use crowdfunding as presales now and to circumvent consumer protection law. If you were able to spend the money to get a licence for an IP you should also be willing to spend the same amount to either replace or refund the product if it is damaged due to shipping and the couriers they hired to deliver it. You do accept the risks as an early backer that the product of the campaign may not be of high quality once delivered but to be broken or damaged in transit should not be acceptable if they are asking for more than €30 + VAT and shipping.

Répondre

1

LucasRewind

[

LucasRewind

20/10/2024 12:48 (edited)

Pledge master

Vini62 I can judge people I haven’t met by their actions current and in the past. You talk about me seeming only to harm others but I have already been harmed by Z or Alive CIE, what care did they have towards me? I don’t understand why you ask if I am jealous, I clearly outlined the reasons above for why I take issue with Z or Alive CIE. It is good that Herve wants to make players satisfied but that seems like all he wants to satisfy. He is willing to capitalise on the harm done to others in his pursuit. Good to see that you support them, we have been seeing a lot of comments of people who support them but are not willing to become backers, when do you think you will? Surely you would willinging jump on the €200 + VAT to support them to reach their goal.

1 « J'aime »

Oui quoi que l’on pense de la proposition il y a du mauvais dans les commentaires apparement, ca ne vole pas toujours haut.

Malgré cela je reste sur mon idée que le jeu en lui même arrive à un moment où il est un peu dépassé/ ne provoque pas d’émotion positive.

Pas besoin d’aller beaucoup plus loin, le gameplay n’a pas l’air fou, ou du moins ne se detache pas de la concurrence + planet of the apes qui n’est pas/plus porteur + toute la concurrence actuelle et passé en retail déjà dispo.

Donc forcement ajoutez un doute et c’est bâché.

3 « J'aime »

N’empêche, c’est moche ce qui leur arrive, et ça donne l’effet d’un immense gâchis. Tout ce que touche ce triste sir de Léonidas se transforme en fiasco, vivement qu’il disparaisse définitivement du paysage.

5 « J'aime »

Avec sa boîte de « conseil en crowdfunding » on en doute…

Ils avaient pas dit que Leo/MG n’avait plus aucun lien avec POTA depuis plusieurs annees dans leurs communication avant le lancement de la campagne?

Encore une fois, rien ne dit que l’on parle forcément des 5 dernières années.

Je pense au contraire que c’est plutôt durant les 5 premières années de gestation du jeu que l’on parle, sachant que ça fait plus de 7 ans que POTA est en développement.

Même analyse pour moi. Et pourtant dès qu’il y a des singes je signe des deux mains (et des deux pieds) en général.

Alors pourquoi écrire qu’il les a toujours conseillés et ce depuis le début de leur aventure ? (Ce sont ses mots. Et alors qu’on lui reproche de bosser avec Leo, il laisse sa déclaration telle qu’elle sans ajouter que ce n’est plus le cas. C’est plutôt explicite. Ou alors il y a un sacré problème dans leur communication).

Pour moi ce commentaire contredit tous les démentis précédents …

4 « J'aime »

C’est vrai, c’est assez illogique tout ça. En tout cas, c’est une pierre de plus pour la théorie du lien avec Léo.

C’est juste une énorme maladresse je pense.

4 « J'aime »

Pas certain qu’ils puissent dans ce cas se permettre ce type de maladresse compte tenu de l’ampleur qu’a prise la shitstorm qu’ils subissent. Ce n’est plus un bâton qu’ils tendent pour se faire battre, ce sont tous les baobabs de la forêt, là.

2 « J'aime »

Franchement ça me fait mal au coeur pour eux, on voit bien qu’ils sont absolument ingénus, maladroits, et pas préparés à ce qui leur arrive. Voir les messages du gars Lucio plus haut dans ce topic, qui ne comprend même pas les messages et qui est choqué par des commentaires assez tempérés.

Le jeu tel qu’on le voit n’aurait peut-être déjà pas du arriver en campagne, on voit qu’il est pas très interessant, n’offre rien de très pertinent par-rapport au thème, à par les arbres morts. Même visuellement c’est quelconque, la page de la campagne ne donne pas d’infos, il y a pas de vidéo du jeu, rien, le graphisme est très très pauvre, les figurines ne sont pas mise en valeur. Bref, c’est naze.

Du coup, la page de la campagne attire juste des perdus limite harceleurs pathologiques, genre le gars LucasRewind et ça finit de couler le truc, mais en mode glauque, plutôt que simplement la juste sanction pour un projet médiocre.

Bref, même s’ils sont entièrement responsables pour leur gentille nullité, ça me fait mal au coeur parce que j’ai l’impression que cet échec va affecter les gens derrière assez lourdement, mais pas en mode « on va apprendre de nos erreurs », parce que ce qu’ils apprennent c’est la malveillance des uns, et l’injustice de payer les pots cassés à la place d’illustres escrocs qui eux s’en sortent sans soucis. Apparement, l’auteur y a mis du blé, mais je crois comprendre qu’il a une autre source de revenu, alors j’espère au moins que ces conneries ne vont pas le ruiner.

Surement que bien entouré par un éditeur pragmatique, plutôt que … , l’auteur aurait pu amener son jeu vers un truc plus abouti, plutôt que de s’accrocher à ses p°†å¡~s d’arbres (morts) tout moches ! Bø®∂€l, mais personne ne lui a dit yeux dans les yeux depuis ces années que c’était naze de chez naze !?

Pourtant, en aout 2017 :

Pareil

7 « J'aime »

Ils sont bien dans la thématique du coup .

Sinon je suivais cette campagne et je viens de me rendre a l’évidence, ils ont eu combien de temps pour préparer cette nouvelle campagne ? 4 ans non ? Et ce qu’ils proposent c’est ca ? et la je ne parle que du contenu et de la présentation de leur page Gamefound et du Gameplay du jeux.
J’ai personnellement l’impression de voir leur précédente campagne.
Du coup je suis plus sur le tout ça pour ça ? Je n’arrive pas a m’apitoyer sur leur sort, pour moi c’est pas possible. Cette campagne est raté par leur faute et ça me fatigue de lire tout leur discours de pleureuse et cette victimisation qui n’amène rien. Et j’y reviens 4 ans pour préparer cette campagne ? Je ne vais plus suivre mais il fallait que je fasse par de mon ressenti, je n’ai rien contre eux mais ces façon d’être m’insupporte de plus en plus

2 « J'aime »

Ah, non c’était mieux en 2019, check donc ça :

LES ARBRES ÉTAIENT VIVANTS !

:laughing:

3 « J'aime »

Ils ont dit avant le début de la campagne qu’ils avaient surtout retravaillé le livre de règles car la base et les mécaniques du jeu étaient bonnes, en gros.