Planet of the Apes - The Miniatures Board Game - par Z or Alive - Annulé

Le retour des faux comptes comme en 2019 ? :thinking:

Je rejoins clairement Sheridan, ils font les pleureuses alors que l’échec de cette campagne est dû à leur incompétence.

1 « J'aime »

Si c’est avéré, cette histoire de faux comptes, c’est un très mauvais coup de plus de leur part.

Même en considérant que c’est fait avec de bonnes intentions (essayer de faire repartir la campagne), ça ne ferait que confirmer que, dans le meilleur des cas, ils n’ont pas retenu la leçon précédente.

2 « J'aime »

A ce niveau-là, ce ne sont pas quelques faux comptes qui vont aider. A la rigueur, pour atteindre les 50k de financement. Mais ça, c’est en considérant le fait que ce soit le vrai seuil de financement.

Pour moi, c’est pas possible de sortir leurs jeux avec juste 50k de financement. Ou alors, ils ont deja des billes engagees dans la production du jeu.

Vu les sommes déjà investies, en licences par exemple, ce serait pas déconnant.

C’est la seule garantie de pouvoir sortir le jeu si les fonds levées durant cette campagne ne décollent pas.

Tiens je croyais que c’était l’assemblée nationale ou l’heure des pros

4 « J'aime »

Après, de ce que je comprends, ils ont les moules, le développement du jeu est bouclé, et si je comprends bien les commentaires postés sur GF, ils ont potentiellement d’autres sources de commande que GF … donc il existe une probabilité qu’avec les 50k de la campagne, ils arrivent à sortir quelque chose (dans l’hypothèse où ils ont bien d’autres commandes que le crowdfunding pour aller chercher les volumes minimum de prod nécessaires, et d’autres accords de distribution hors crowdfunding).

Mais bon, vu de la fenêtre des backers potentiels, ça fait quand même beaucoup de « si » et d’inconnues, et c’est pas très rassurant.
Même sans les commentateurs agressifs qui se sont jurés de les envoyer par le fond, le projet n’a pas forcément de quoi rassurer.

Perso un jeu de figs avec des maps fixes pour jouer en scénar, ça me rappelle un très mauvais souvenir, oui Conan c’est nul.

Franchement j’avais suivi la campagne à l’époque et j’ai l’impression d’être resté au même stade, pas du tout d’effet wahou, des règles toujours pas ouf, une offre toujours pas très claire (des addons-on qui apportent quoi, on ne sait pas trop), pour moi c’est plus ça qui plombe le jeu que la participation de je ne sais quel osef tartempion.
Maintenant avec le niveau de ce qui est proposé partout, on est vraiment très loin avec ce projet, on ne peut pas vraiment dire dommage mais déception prévisible/attendue pour ma part.

PS: j’ai ZFI et j’y ai passé qq bons moments mais en 2024 ça le fait pas du tout je trouve ce type de projets, cette com, cet amateurisme
PS2: même la miniature du projet sur le fofo est loupée

1 « J'aime »

En tout cas, le seuil de financement à 50k doit être le bon, sinon ils auraient déjà annulé la campagne Gamefound.

You are a bad person.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est du troll ou non, mais au cas où : non, je ne plaisante pas. Si c’était un faux seuil de financement, pour quelle raison continueraient-ils la campagne, si c’est pour à peine atteindre le seuil à la fin ? Ne vaudrait-il mieux pas arrêter les frais au plus vite, attendre que les polémiques se tassent, et relancer la campagne un ou deux mois plus tard ?

Malheureusement on ne sait pas, et on a déjà eu des exemples pour lesquels le seuil faible largement dépassé ne permet pas d’être serein…on attend toujours des nouvelles… Okko chronicles le cycle de la terre…

Parfois rester sans avoir passé le cap c’est juste une question humaine de ne pas affronter la vérité, d’espérer… Il ne faut pas se baser sur ce seuil pour se dire que c’est le vrai cap de lancement de prod.

J’étais persuadé que tu trollais :upside_down_face:

2 « J'aime »

Et pourtant :sweat_smile:

Je pense que ce projet restera un mystère jusqu’au bout. Peut-on vraiment mettre tous les problèmes survenus sur le dos d’un manque d’expérience dans le domaine du crowdfunding ?

Clairement pas après tout ils ont été conseillés par la crème de la crème

4 « J'aime »

Là, j’ai bon ? :troll:

1 « J'aime »

Les porteurs de projets répondent que le seuil de 50K est réaliste car ils auraient déjà d’autres revenus prévus dans leur business plan (vente boutique, autre source de financement, je-sais-plus-quoi).

1 « J'aime »

Oui oui ils disent, quelque soit le projet, ce discourt sur les seuils je suis toujours sur la défensive.

1 « J'aime »

On est d’accord, je relaie juste pour ceux qui n’ont pas lu les commentaires sur la page de la campagne. De mon point de vue, si on extrapole leur maîtrise de l’édition et de la tenue d’une campagne à celle de la sécurisation de fonds complémentaires pour la mise en production, il y a effectivement des risques (euphémisme).

1 « J'aime »

S’ils ont dépensé « plusieurs centaines de milliers d’euros » comme ils le disent pour l’achat des licences, je suppose qu’ils ont de l’argent de côté et que les 50k de la campagne ne sont rien.