Planet of the Apes - The Miniatures Board Game - par Z or Alive - Annulé

Je pouffe… Désolé, c’est nerveux.

Je vous prie de m’excuser par avance, mais vos arguments ne vont pas très loin…

Plus ceci, moins cela… je veux bien essayer d’etre constructif mais pour cela il faudrait que le discours soit compris.

Bonjour,

Je post peu, mais je lis beaucoup… Et pour ce KS j’ai pas mal regardé la page KS.

Bon déjà ça c’est personnel mais j’ai plus l’impression d’avoir vu le film qu’un JDS. Mais surtout j’ai l’impression que vous m’envoyez du plastique à la tronche (chose que j’aime pas trop, ça fait mal et ça peut casser les pitous). Il n’y pas une photo de la page sans plastique. Plastique qui tourne, plastique en GIF, plastique sur fond de forêt…

Ensuite il a fallu que je scroll la moitié de la page pour trouver la partie « gameplay » (encore fois j’ai du voir la moitié des films avant d’arriver à cette partie). Et là, paf 4 photo/GIF qui m’expliquent quoi ? Bah rien. Je vais pouvoir monter sur des arbres et faire tourner des cartes. Ok. En gros c’est Tarzan qui lis l’avenir dans un tarot ?

Bon passons, combien que ça va me couter ce film de voyance dans la jungle ? Alors là. 6 pledges. Pour deux boites. Ok les EB. Ok un all-in. Et le reste ? Bof. D’ailleurs deux boites ? Une jeu de base et une extension ? Bah non me dis-je puisqu’on peut apparemment prendre l’extension seule dans un des X pledges. Alors c’est quoi ? Un stand-alone ? Un autre jeu ? (Spoiler alert : je ne sais toujours pas vraiment, flemme de chercher).

Donc je termine la page. Et je comprends que si je veux savoir de quoi il retourne du jeu, je vais devoir aller voir une vidéo. (QUOI ? Mais j’ai déjà l’impression d’avoir passé ma journée sur un écran de TV avec votre DA.)

Bref reboot, pas reboot, financé, pas financé, gros succès, pas gros succès. Franchement. Je trouve ça bizarre de demander ce qu’il ne va pas dans la campagne. Avec un minimum d’objectivité ça crève un peu les yeux (et merci ça me ferait du bien).

Kreusfel

On est à deux doigts du « les backers c’est des debiles », là, non ?

Les gens te disent tous que la campagne est imbittable, que vous ne parlez pas des jeux mais confondez KS avec une vitrine et que, vu la cata de ce lancement, il serait malin d’acter Et revenir avec un projet bien préparé.

ca me parait pourtant limpide.

Et je crois que je me suis fait quand meme un peu chier a détailler…

Kreusfel :

Là, c’est construit. Merci.

On fait remonter.

LOL

C’est Tarzan ça change tout. Vous pouvez pas test.

[quote quote=458027]C’est Tarzan ça change tout. Vous pouvez pas test.

[/quote]
:smiley:

yep. D’ailleurs, je vais faire comme s’ils avaient annulé et oublier ce KS jusqu’au reboot. Ce sera toujours comme cheveux qui ne finiront pas arrachés…

Reboot pas reboot ce seras sans moi . Trop cher le kiloplastique et puis comme y en as qui pense que je suis un débile #cedric bartoli , j ai pas envie de me creuser la tête pour comprendre la campagne,la mécanique DES boîtes de base et leur systèmes de pledge qui risque de changer en pleine

campagne. Tout est fais à l arrache même le peu de communication.

si il faut apporter d’autres arguments

pourquoi un pledge a 65 eur avec un add-on qui sans le jeu de base ne sert pas a grand chose.A moins que quelqu un est besoin d’arbre pour faire un joli decor avec son arbre magique de chez Vulli ( si ca existe encore)

Cet add-on il fallait l’amener en cours de campagne comme sait si bien le faire CMON afin de relancer la machine a cash.

regarder un peu soit peu une campagne CMON .Que l’on aime l’éditeur ou pas , ils savent mener une campagne entre les temps morts , le money time etc etc etc

Moi ce qui me perturbe c’est que Planet of Apes « Origins » correspond au jeu de la saga originale… alors que c’est le nom français du reboot de 2011 « La planète des singes - Les origines » (mais je comprends que pour les anglophones cela ne pose pas de problème, le titre du film étant « Rise of the planet of the Apes »)
C’est d’autant plus perturbant que « War for the planet of Apes » me renvoie à « La Bataille de la planète des singes » qui est le titre du cinquième film (1973) (titre anglais = « Battle for the Planet of the Apes »)
Edit : « War for the Planet of the Apes » est bien le titre du 3eme opus du reboot (le dernier film en date)… mais en français le titre est « La planete des singes - Suprematie » :wink:
Meme si j’essaye de regarder les film en VO, je retiens souvent le titre français qui correspond au battage médiatique en France

C’est bien d’écouter les pledgers… mais ça nous fait donc un niveau de pledge supplémentaire, ce qui porte le total à 6 mais surtout rend le prix du pledge all-in incompréhensible car si on prend backer’s choice (190$) + reforestation (65$) ça fait 255$, ce qui est moins que le all-in (260$) qui contient la même chose
Je comprends que c’était pour faire un prix avec réduction mais peut-être aurait-il fallu le placer à 195$
(mais bon tant mieux pour les backers, c’est toujours 5$ de gagné pour eux et tant pis pour ceux qui restent sur le all-in sans faire attention… et surtout attendez-vous a avoir quelques questions sur ce sujet dans les commentaires !)

Pour comparaison : regardez la campagne de Dungeonology par ludus magnus dont la réputation n’est pas des plus positive auprès de nombreux backers .Campagne financée en 20mn environ avec plus de 700 pledges pris.

Vous vous dites également a l’écoute des potentiels backers.Vous mettez en place un backer’s choice pledge.Combien ont été pris? alors que cela aurait du être un véritable rush si cela était véritablement une attente des potentiels acheteurs.

Il doit y avoir réellement des soucis autres.Donc si certaines personnes vous disent qu’un reboot est une solution a ne pas négliger. Ne les prenez pas pour des teubés.ils cherchent simplement a vous aider avant de prendre un véritable bouillon

Remarque en dehors de ce KS : Non ca c’est la pire des erreurs sur un KS :slight_smile: On fait semblant de les écouter mais on déroule le plan comme prévu avec juste des micros adaptations :slight_smile: (Moi un KS qui écoute les backers ca me fait fuir, l’improvisation comme ca, ca sent les merdes entre la fin du KS et la potentielle livraison :wink: )

Pour le reste de ta remarque, c’est clair que les prix sont encore plus buggés qu’avant maintenant, et que l’offre est encore plus bancale… mais bon de toute façon c’est pas comme si ca allait changer quoi que ce soit…

Après on donnes des conseils ils en font ce qu’ils veulent, ils ont peut être un plan en vrai, et on l’a juste pas compris :slight_smile:

Un jeu de figurines avec du kiloplastique en voici en voila.

Une licence qui tient la barraque avec 9 films pour appuyer l univers

Et pas finance en 1 journee et demi.la je commencerai a me poser des questions

Moi par exemple j’aurais été interessé par le pledge -Planet of the apes, Origins- parce que c’est cet univers old school qui me plait le plus. Bon c’est bien un standalone? c’est écrit quelque part? (j’ai pas vu)

Et les stretch goals, il y en a pas avec ce niveau de pledge? bizarre…

Je me demande si ils feraient pas mieux de retravailler leur projet et relaunch.

[quote quote=458356]Je me demande si ils feraient pas mieux de retravailler leur projet et relaunch.

[/quote]
On arrete pas de le dire.mais je pense qu ils ont oublie d enlever leurs casques sur les oreilles avec Obituary qui passe en boucle

[quote quote=458354]Moi par exemple j’aurais été interessé par le pledge -Planet of the apes, Origins- parce que c’est cet univers old school qui me plait le plus. Bon c’est bien un standalone? c’est écrit quelque part? (j’ai pas vu)

Et les stretch goals, il y en a pas avec ce niveau de pledge? bizarre…

[/quote]
Standalone oui, sauf erreur c’est par contre un competitif contrairement a war qui est coop

Pas de stretch goals, surement parce que c’etait pas le centre du ks a la base est qu’il est un peu moins cher mais c’est sur que du coup ca fait un peu leger :frowning:

Par contre j’imagine meme pas le bordel s’ils se mettent a gerer des SG en parallele !