Plastifier ou non plastifier

Je plastifie également à chaud depuis longtemps et je confirme tout ce qui est dit ci-dessus.

Outre la protection, j’y vois un autre avantage : l’élément plastifié gagne en contraste et donc en lisibilité. Je l’ai en tout cas toujours constaté jusqu’à maintenant, que ce soit sur l’impression standard d’une FAQ ou sur un plateau individuel comme ceux de Blood Rage, par exemple.

Par contre, j’ajoute que ça marche bien aussi pour créer ses propres cartes à jouer : j’ai créé ainsi des cartes pour les équipes additionnelles de Blood Bowl. Imprimées sur papier standard puis plastifiées avec du 75 microns, le rendu est presque exactement celui d’une carte officielle. :stuck_out_tongue:

Dites je me demandais vu que dans ce topic il y a des utilisateurs de plastifiseuses…

J’hésite entre A3+A4 ou A4 et massicot intégré ou non.
Surtout que depuis deux semaines que je regarde y a eu une jolie inflation.

En gros j’ai le choix entre un modele A4 type amazon basic a 26 euros ou un modele A3 + A4 avec massicot intégré a 49.90

Sachant que le massicot seul c’est 40 euros (contre 30 y a deux semaines sur le même modele).

l’idée c’est de faire des séparateur pour les jeux de carte et surtout des aides de jeux un peu qualitatives.

L’A3 ca se justifie? Aussi j’ai regardé, les pochette non brillante semblent hors de prix, un peu comme le 125 micron versus le 80.

De temps en temps Lidl vent des plastifieuses A3 et des pochettes qui vont avec, et des massicots grand format aussi. Je m’en sers très souvent et ils fonctionnent bien.

De mon côté j’ai une plastifieuse A4 toute simple ! Pour l’utilisation que j’en ai ça me suffit mais j’imagine que ça peut vite changer suivant les besoins :slight_smile:

Oui, moi c’est pour mon boulot (d’ailleurs j’ai aussi une imprimate scanner A3, la totale, quoi :slight_smile:

J’ai une A3, mais je l’utilise que pour des raisons pro.

Pour le JDS, les seules choses que j’ai protégé en A3, c’est des cartes de JDR, que j’avais imprimé et plastifié pour gribouiller dessus.

Merci pour vos retours ! Un ami m’a fi alement pris le modèle a4 chez action à 13 euros… A ce prix là ça se tentait. :smirk: