Plateforme de financement pour un jeu familial

Bonjour,

Auriez-vous des conseils concernant la plateforme la plus adaptée (entre Kickstarter et Gamefound) pour un jeu familial ?

Il s’agirait d’un jeu mixte entre TCG familial et jeu de plateau, mêlant aspect ludique et coopération/entente au sein de la famille (basé sur des outils de parentalité bienveillante).

La campagne serait multilingue (anglais/français).

Merci pour vos retours et pistes éventuelles !

Ulule ?

3 « J'aime »

Pour de la « parentalité bienveillante » et des « créateur·ices », j’aurais dit KS…

KS également, ça me semble + adapté

Vraiment ? Ulule en anglais ?

Je suis d’accord que KS me semble mieux aussi.

1 « J'aime »

Après, rien ne t’empêche de faire sur plusieurs plates-formes en même temps… J’ai vu que certains projets le faisaient déjà:

1 « J'aime »

KS a un plus gros potentiel backeur en familiale, surtout sur un jeu qui ce veut bienveillant .

Tout dépend du public visé et de la qualité du jeu proposé, mais au vu du résumé fournis, je pensais une petite plateforme plus adaptée.

Nous nous sommes questionnées sur Ulule, qui me semblait en effet tout à fait adaptée pour un projet de jeu familial avec ces valeurs, mais je pense que nous aurions beaucoup de difficulté à toucher des contributeurs et contributrices anglophones.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours, KS semble nettement plus indiqué dans ce contexte et j’en prends note !

Pour la description du jeu je suis d’accord, mais c’était pour moi d’office exclu à partir du moment où ils veulent proposer une campagne multilingue. :wink:

3 « J'aime »

Yes, c’est une partie du message que j’avais zappé

1 « J'aime »

Je suis assez de cet avis. Ulule en francophone pour montrer le sérieux du truc aux ricains (défiance /coût) et KS dans la foulée pour chopper les retardataires + inter .

KS seul n’aura pas les francophones visés je pense.

Les campagnes Ulule peuvent être assez longues et mal animées, la gestion des SG/news molles sans que cela fasse perdre des backers.

Pas oublier un pledge boutique pour des petites boutiques qui font de l’enfant en concept store etc.

3 « J'aime »

Les tartes dans la gueule et les fessées seront en add-on ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »