🧧 Playmat THE ROAD

@patman prends en 2, t’es sur d’ĂȘtre 2 fois moitiĂ© content, soit 100%.

J’étais un peu comme toi.
C’est des jeux que j’emporte souvent en voyage et le tapis va pas dans ce sens.
J’ai failli prendre Black Hole parce que trùs beau et immersif, alors que j’avais fini la campagne

Je ne prendrais pas Colossus, mĂȘme s’il est magnifique, parce que question positionnement de cartes, sa plus value est Ă  mon sens rĂ©duite (le jeu n’en a pas besoin pour moi).

Mais je ne vais pas hĂ©siter sur The Road, parce que immersif, les emplacements prĂ©dĂ©finis plutĂŽt utiles et surtout parce que je pense encore jouer souvent Ă  The Road, et probablement plus souvent chez moi qu’en voyage. Je pense que le gain de plaisir Ă  jouer sur ce tapis va vite rentabiliser son achat.

5 « J'aime »

C’est vrai ça! Et puis pour la belote je conseillerais d’en accoler 2 en plus :wink:

2 « J'aime »

Sinon il achÚte un 2eme exemplaire du jeu, comme ça il a celui pour le voyage sans tapis et celui pour chez lui avec le tapis
ProblÚme réglé :disguised_face:

5 « J'aime »

Et oui mais si il veut emmener les 2 en voyage? On ne sait jamais
imagine, il en perd un au milieu du voyage, il sera bien content d’avoir apportĂ© la deuxiĂšme boite! Mais dans ce cas lĂ , pas besoin de tapis! Il va devoir le vendre avant de partir
 :face_exhaling: On s’en sort pas de cette histoire

@patman , tu veux pas prendre un tapis pour Mage Kinght comme ça on en parle plus :unamused:

2 « J'aime »

Oui mais tu as une boite de 9,8 par 7,3 cm et tu veux mettre un playmat de 40 par 46 :innocent: :smiling_imp: :hugs: :money_mouth_face: :grimacing:
Bon en fait j’ai absolument exatement la mĂȘme hĂ©sitation parce que le design pow pow pow (Merci @Nyva encore une fois)
Mais je n’ai perdu aucune partie
c’est un parfait jeu de voyage
et quand je vois que la derniĂšre fois que j’tais en dĂ©placement, j’avais ce dernier et WotS et que j’ai finalement redonnĂ© une chance Ă  ce dernier (NDLR : WotS), il y a eu un dĂ©clic :
sur le jeu
sur la mise en place
sur la difficultĂ© (9 partie d’affilĂ©e dans un set up spĂ©cifique et toujours pas de victoire) j’ai du coup dĂ©couvert le jeu et BORDEL qu’est ce que c’est bon ! (Comme quoi certains jeux c’est comme un bon pot au feu c’est clairement meilleur rĂ©chauffĂ© :rofl:)
Je penche plus sur the Road du mĂȘme calibre et maintenant je vais l’emmerder pour WotS :hugs: :smiling_imp: :innocent: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Edit avec la ponctuation !

1 « J'aime »

tu m’as perdu
 :flushed:

2 « J'aime »

Edit dans le post et en clair, mon dernier dĂ©placement, j’ai pris les deux et j’ai finalement, sans grande conviction relancer une partie de WotS. Et lĂ , la claque, la gifle 
 j’aimais le jeu mais ne me prenais pas trop au jeu (NDLR : du j’attends je patiente je dĂ©fend j’esquive j’attaqueeeeeee) Mais lĂ  je sais pas pourquoi la sauce a pris et depuis je suis totalement pris dans le rythme du jeu.

2 « J'aime »

Mais arrĂȘtez de me tenter avec WotS, je ne l’ai pas et je ne le trouve paaaaaas :sob: (Ă  un prix correct j’entends :triumph:)

1 « J'aime »

Hello
Si on s’était prĂ©-inscrit sur le tableau y’a autre chose Ă  faire maintenant ?
C’est quoi la prochaine Ă©tape ?
Merci :pray:

1 « J'aime »
Alors pour vous répondre...

Déjà il faut savoir que je trouve que les illustrations de The Road sont, euh
 pas à mon goût :innocent:
Surtout les personnages. Les paysages, les objets ça passe.
Donc je trouve que le playmat est plus beau que le jeu, pas raccord.

Ensuite, je regrette le contexte imaginaire du jeu. J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’on me dise « tu dois aller Ă  Cleveland Â», « tu dois rallier Chicago Â», ou mĂȘme Vesoul !
Là le playmat me fait penser aux villes dans Horizon Zero Dawn, à celles de The Walking Dead ou encore de The Last Of Us (le jeu vidéo, que je suis enfin en train de découvrir).
Donc immersif mais pas dans le bon univers.

Enfin, le playmat est trĂšs urbain or il y a plein d’environnements diffĂ©rents dans The Road.

Tout ça pour dire qu’à choisir, je trouve que la proposition de Yossef colle plus Ă  l’idĂ©e que je me fais du jeu, Ă  ce qu’il m’évoque quand j’y joue.

Et puis bien sĂ»r il y a les notions d’encombrement par rapport au jeu.
Autant avoir un playmat pour TG ça fait sens pour moi, autant là c’est un peu too much, de mon point de vue.
Ce qui explique que je ne prendrai pas non plus celui pour Colossus, que pour le coup je trouve tout à fait dans l’esprit du jeu :slight_smile:

Bref, excellent travail une fois encore @Nyva, mais pas pour moi cette fois.

Tout ceci Ă©tant dit,

il faudra voir le prix final parce que, tout de mĂȘme, il est chouette :smiley:

6 « J'aime »

Oui mais pour Vesoul on pouvait pas mettre de soleil :disguised_face:

7 « J'aime »

Je partage cette avis. J’hĂ©sitais aussi Ă  me prendre le tapis de The Road car j’ai eu la mĂȘme interrogation. Me suis dit que le jeu allait ressortir davantage sur ce dĂ©cor mais je suis d’accord qu’il dĂ©note avec le jeu. Le jeu a un cĂŽtĂ© Ă©purĂ©, froid, que je ne retrouve pas dans le tapis, aussi joli soit-il. J’hĂ©site Ă  nouveau. :thinking:

1 « J'aime »

Alors là on sera pas d’accord parce que Vesoul ca serait bien trop imaginaire pour moi 


:sweat_smile:

Bon sinon, je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage en grande partie


:v:

1 « J'aime »

Le but n’est pas de casser les ventes hein :smiley:

1 « J'aime »

:woman_facepalming:
(rah punaise :face_exhaling: je savais qu’il fallait pas qu’il traine dans le coin
 qu’il allait mettre la zouaze
 :pleading_face:
 comme partout oĂč il passe d’ailleurs
pourtant la psychologie directe
tout ça
j’y ai cru « T’es pas sĂ»r? Et bien ne le prends pas! » 
 sous entendu Allez file! Traine pas trop dans le coin, tu vas encore mettre le bordel
mais il est restĂ© 
:cry: « le gĂ©nie du canular » qu’il disait
 le gĂ©nie du BAZARD oui!!:triumph:)

Attendez?! Quoi!!! Depuis quand les pensées apparaissent sur le forum!!! :scream: Je suis foutu
 :fearful:

8 « J'aime »

Ah ben tu me rassures
 Le problùme c’est le jeu en fait!
Yossef? Y’a @patman il a dit que ton jeu il Ă©tait tout moche!!!

Ce qui est marrant, c’est qu’au dĂ©part je me suis plutĂŽt inspirĂ© des illustrations du jeu pour faire mon visuel :laughing:

Yossef?! Y’a @patman il dit que ton imaginaire il est nuuul!

Au dĂ©part, j’étais plutĂŽt d’accord avec ça en fait :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et puis j’ai dĂ©couvert les scĂ©narios et The Road Project qui pallie Ă  ça je trouve


Mais je suis d’accord que Sypradel ça fait pas autant rĂȘvĂ© que Vesoul :face_exhaling:

C’est pour ça que je suis parti sur un visuel avec une ouverture sur la ville (Ă  gauche) et une ouverture sur la nature (Ă  droite) . C’est le meilleur compromis que j’ai trouvĂ©, car j’avais essayĂ© au dĂ©part un paysage uniquement urbain et ça enfermait trop comme tu le dis :wink:

Bon aprĂšs l’avantage de celui lĂ , c’est que tu peux le ranger dans la boite de Tainted Grail (la rĂ©ciproque n’est pas valable
)

Merci :blush:
Et merci Ă  toi! Les critiques construites et argumentĂ©es sont toujours les bienvenues, voir mĂȘme indispensables! :kissing_heart:

CASSSE-TOIII!!! :rage:

Alors ça entre nous, moi je m’en tape la coquillette!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon par contre si un jour je deviens un vrai pro, que j’ai une p’tite boutique, tout ça tout ça
tu traineras pas trop dans les parages hein @patman? :pray: :disappointed_relieved:

:hugs::smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Rah tous les deux vous m’avez fait la matinĂ©e !!

2 « J'aime »

Ah mais on pourrait pas se lancer dans une impression ses scĂ©narios d’ailleurs ?

3 « J'aime »

C’est potentiellement et hypothĂ©tiquement peut-ĂȘtre prĂ©vu
 :yum:
Mais j’attends le 3ùme!
C’est toujours prĂ©vu @Alone-Editions de nous sortir ce 3Ăšme scĂ©nario pour The Road? (dis oui s’il te plait
dis oui
) :face_holding_back_tears:

6 « J'aime »

Il est hypothétiquement possible que je lise parfois les messages sans vraiment imprimer

Merci pour la mise Ă  jour.

2 « J'aime »