Playmats : conseils, création et impression

Tu en es content ? quels seraient les points négatifs qui se retrouveraient aussi dans la campagne similaire du moment?

J’en suis contente, oui. :wink: Après j’ai pas trois milliards de playmats.

Le Playmat Sanctuary revenait à moins cher que la campagne actuelle, en PG à 4 ça revenait à 20,50 € par personne TVAfdpin. On pouvait choisir parmi plusieurs couleurs alors qu’ici il n’y a que le noir. Il y a également des élastiques en bas pour stocker un tube de transport, et des ficelles pour tenir le tout une fois enroulé pour transporter ses tapis (mais sans le tube de transport, juste les playmats). Donc je pense qu’il était plus abouti.
Sur cette campagne, le point positif que je vois en revanche, ce sont les oeillets pour les crochets qui sont peut-être plus durables que « juste » la poignée du Playmat Sanctuary.

Si tes playmats sont très longs, je pense que ça risque de les abîmer et d’abîmer le truc à la longue avec le poids sans soutien sur les côtés. Mais pour moi qui n’ai que des petits (j’en attends deux autres que je devrai recevoir un jour, donc ça va se remplir un peu) et un moyen, c’est nickel.

3 « J'aime »

… et ça faisait une belle réf à Andreas Eschbach

4 « J'aime »

euh, pas très cher ? Le vertical 8 sort quand même à 50 balles fdp tva in … pour un panneau de tissu synthétique avec des élastiques et 8 cylindres en bâche transparente, ça m’a l’air hors de prix, bien au contraire …

2 « J'aime »

Encore plus doux que le néoprène, le tapis de cheveux :yum:

1 « J'aime »

J’ai mal lu la page alors.

28€ le bouzin + 13 Euros de fdp pour la France + TVA sur le tout … ça monte vite … (ou alors faut grouper pour diluer les fdp, c’est « seulement » +2€ par produit supplémentaire).
Je serais vraiment curieux de connaître les niveaux de marge sur ce type de produit …

facilement du 100% si ce n’est pas plus

production livrée à l’entrepot chez eux, ca doit revenir à 4-5€ grand max

2 « J'aime »

Merci ! très éclairant :pray: :slight_smile:

1 « J'aime »

Je cherche des tubes en carton rigide pour des tapis de 120 x 120 / 180 et ne trouve rien sur le net. Il existe quelques fournisseurs en 122 cm mais le diamètre intérieur est de 5 cm ce qui ne permet pas d’y mettre un tapis en néoprène.
J’ai aussi des cartons rectangulaires mais leur résistance est faible et il n’y a que peu (pas ?) de produits en 125 cm de long.

Il y a l’option des tubes en PVC de chez Casto mais je trouve cela trop lourd.

Merci d’avance.

Regarde du côté des tubes d’expedition, en cherchant rapidement je viens de trouver des 1200mm x100mm de diamètre.
(Ne connaissant pas le site, je prefere ne pas mettre le lien)

Merci pour l’idée Pikka, j’avais zappé l’idée des tubes d’expédition.
Du choix en petits modèles, ceux en 122 cm de long pour les tapis en 48" tournent entre 9 et 10e.
A suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as regardé du côté des tubes à dessin ? Il y en a des réglables jusqu’à 1m20 ou 1m30, avec des diamètres à plus de 10cm (J’en ai vu chez Rougie & Ple y’a pas longtemps).

Edit : récemment j’ai acheté ça chez Decathlon pour des tapis de 80cm.
https://www.decathlon.fr/p/tube-a-fleches-ajustable-tir-a-l-arc-discovery-100/_/R-p-132685 Très pratique. Par contre, pour les tailles au dessus, jamais vu ailleurs qu’en magasin d’art …

6 « J'aime »

Je ne connaissais pas ces tubes à flêches, je note l’idée, ça à l’air génial.

Il y en a aussi chez cultura en 2 tailles différentes.

Et il y en a parfois chez Action

en fait, à la base, j’en avais acheté en magasin d’art pour un tapis Ultimate Guard n 80x80 … et puis en cherchant des tubes à flèches pour ma fille à la rentrée dernière, j’ai découvert que Decathlon vendait exactement les mêmes sous une autre marque et pour un autre usage, donc (et beaucoup moins cher) …

2 « J'aime »

Je prends des tubes en carton ça marche parfaitement pour pas très cher.

https://www.cultura.com/p-tube-d-envoi-en-carton-o-6cm-longueur-67cm-cultura-3700408400606.html

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Pour les tubes en plastique extensible comme les tubes à flèches, ils sont à 7 et 10€ chez Cultura pour les dimensions 70 et 100 cm et 8€ le 100cm chez Décathlon.

Le tube en carton de 123 cm x 12 cm est à 8.2€ par 10 unités chez Facilemb@l.

Le plus difficile est de trouver des tubes de plus de 100 cm à des prix corrects.

3 « J'aime »

Excellent !!!
Je vais faire une virée chez eux, ideal pour ranger verticalement ou dans un environnement un peu « agressif » comme un garage, alors que les étuis souple, c’est pas toujours ideal.
Excellentissime meme.

1 « J'aime »