Pledges : petit sacs (7$), playmat classique à partir de 59$, playmat + artwork à partir de 69$, premium bag 59$, sac à roulette 99$ Frais de port : en sus, estimés à 9$ par playmat ? TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.
Pour ceux qui ont remarqué, j’ai remonté un PG de 2020, il y avait des prix intéressant en se groupant. le lightweight bag était à 4$ par exemple. Perso j’étais pas convaincu par la qualité du petit sac, d’autres en sont content.
Par contre j’ai un playmat et la qualité est vraiment ouf, hyper satisfait, du 5 mm. Ce qu’on trouve partout est bien moins quali et moins épais.
Les deux sacs que j’ai pris chez Allplay (à peu près à cette époque) se sont dégradés d’une manière ou d’une autre pendant leur première année : fermeture cassée, poignée décousue… je suis peut être un cas à part, mais vérifiez quand même les retours (sur le long terme) avant de vous lancer.
Je confirme que mon gros sac de delitte petit a petit sur les coutures
Il tient encore la route mais après un an d’utilisation je dois dire que la qualité ressenti au déballage n’est plus vraiment la.
Par contre mon tapis xl n’a pas bougé
Leur néoprène c’est du bonheur
J’ai un sac standard que j’utilise très régulièrement (quasi toutes les semaines) et il n’a pas bougé - pourtant je le charge. Le sac léger par contre s’est déchiré au bout de 6 mois.
Pour moi un playmat sert aussi à éviter de mettre le jeu sur une nappe a motifs dégueulasses, pour une meilleure visibilité. Du coup pour moi, là, c’est supra chargé, un peu kitch, et ça doit bien niquer la lisibilité du jeu.
Ça me fait un peu penser a l’époque des tee-shirt avec un aigle, un drapeau américain, un indien, un loup qui hurle a la lune…
J’ai le sac de la dernière campagne depuis plusieurs mois, très quali
Je n’avais pas pris de playmat, mais il semble avoir de bon retour, et là ils sont sur du 4mm cousus
Édit: y’a du 5mm aussi, mais pas de playmat dispo en late pledge
Dernièrement je joue aux TCG, et les playmats avec des dessins apportent un vrai plus je trouve ! Après je comprends ton ressenti, je les trouve suffisamment « sobre » , Ian o tool a fait vachement plus flashy par exemple
J’ai aussi pris un gros et un petit sac et j’ai dû recoudre les deux. Donc si vous n’avez pas de machine à coudre, je vous conseille d’éviter. Sinon, ils sont très bien et me servent tout les deux.
Je suis curieux, comment t’y es-tu prise pour recoudre ? J’ai un soucis de fermeture éclair : les dents en nylon ne tiennent pas en place, et ça bloque le curseur de fermeture - je finis toujours par arriver à reprendre le problème, mais c’est très lourd ! Je me demandais récemment si ce ne serait pas préférable de refaire toute la fermeture éclair, sinon peut-être en renforçant/bloquant les quelques dents qui posent problème pour les bloquer (qu’elles arrêtent de glisser vers la zone de fermeture).
Pour vous donner une idée du type de fermeture éclair :
L’arrière était décousu donc ça déraillait par le fond et le bord était défait donc j’ai mis un coup sur l’arrière et de quoi reprendre le côté pour que ça ne baille plus.
Merci pour vos retours. Le soucis d’ @Eolindel est différent du mien, je pense que c’est moins évident à reprendre, faudrait que j’en parle avec une couturière de métier.
Par contre le système du modèle de Crafting Kingdom me semble bien identique pour ce qui est de la fermeture éclair, ce qui ne veut pas dire qu’il soit pas de meilleure qualité.