DâoĂč le numĂ©ro du pseudo.
Cherche pas, je suis hyper malin.
jâai commandĂ© derniĂšrement un tapis Ark Nova sur www.rollinmats.com, super qualitĂ©, et jâai vu quâils impriment aussi sur demande (Customiza tu tapete (hasta 32 metros / 34,99 Yd de largo) â Rollinmats), avec en plus un bon contact client.
Yep
IG5 avec notamment les tapis de Maximum Apocalypse
@Nyva is alive ![]()
Un peu en mode survie mais alive ![]()
Tout dâabord, dĂ©solĂ© pour le suivi de cette mini IG qui aura Ă©tĂ© plutĂŽt lĂ©ger⊠![]()
Mais je ne vous oublie pas ![]()
Jâai bien tout reçu et me sens dâattaque pour faire des cartons.
Les mails MR sont donc partis.
Pensez Ă y rĂ©pondre si vous nâavez pas choisi de point relai par dĂ©faut ![]()
Le tapis de bureau rend vraiment trĂšs bien et lâimpression est trĂšs propre:
Sinon jâai affutĂ© mes ciseaux pour la dĂ©coupe des tuiles MK:
Et je trouve que ça fonctionne.
Les couleurs manquent un peu de peps, et lâimpression nâest pas aussi prĂ©cise que les tuiles cartons (ça câest normal) mais pour un premier test, je trouve ça pas mal et ça donne des idĂ©es
Je me suis fait avoir moi mĂȘme Ă me dire que les contrastes Ă©taient nuls et inĂ©gaux alors que ça venait juste de la lumiĂšre.
Carton VS néoprÚne:
Je mets cette photo mais câest dur de se rendre compte.
Celle de droite rend plus vive nan?
HĂąte de recevoir ça, mĂȘme si je dois encore trouver les ciseaux adĂ©quats pour ne pas saloper ton boulot.![]()
![]()
PS: on peut encore proposer des idées de playmat tiens?
La photo nâest vraiment rĂ©vĂ©latrice du rendu rĂ©elle.
Sinon oui, vous pouvez toujours laisser vos propositions ici:
![]()
La découpe est super propre, cela a été difficile?
Les angles obtus me font un peu peur ^^
Franchement non ça va. Bon un peu mal Ă la main Ă la fin quand mĂȘme⊠![]()
Les angles intérieurs, avec la pointe des ciseaux ça marche trÚs bien et le néoprÚne est moins intransigeant que le papier donc on peut couper à 1 ou 2 mm prÚs.
La coupe est globalement propre. En fait ça dĂ©pend de son orientation par rapport au jersey: certaines sont vraiment nickels et dâautres se voient un peu plus (mais vraiment lĂ©ger)
Ah mais je ne tâai pas donnĂ© les dimension du playmat de Shatterpoint.
Le battlemap doit ĂȘtre de 9292cm
Le playmate ( juste pour lâorganisation des cartes et token) doit faire 8092 il me semble mais je suis plus certain il faut que je regarde le fichier.
Dans les propositions il nây a que les jeux oĂč lâon peut proposer des playmats « neutres » (genre la carte de la galaxie de Star Wars par exemple) ?
Est-ce que ce serait intĂ©ressant de produire des tuiles plus grosses ? Lâimmersion serait peut-ĂȘtre un plus intense et on verrait un peu mieux les dĂ©tails ?
Moi je me demande si câest pertinent dâutiliser des tuiles en nĂ©oprĂšne. Souples donc. Et adhĂ©sives.
Ce nâest pas un peu pĂ©nible pour le mĂ©lange?;
Et je comprends pas trop ce que ça peut apporter au confort de jeu.
Ce nâest pas un commentaire nĂ©gatif de lâinitiative, câest juste que jâai du mal a saisir lâintĂ©rĂȘt, a part de remplacer un set de tuiles carton qui serait abĂźmĂ© (a cause du brassage, notamment).
Mais lĂ , jâaurais plutĂŽt optĂ© pour du PVC. Car a part les problĂšmes de dĂ©coupe, ça ne se tord pas, se mĂ©lange bien et permet certainement une meilleure reproduction de lâimpression.
Alors jâavoue que câĂ©tait un test et que je ne savais pas du tout ce que ça donnerait mais ce que je peux en dire aprĂšs quelques tests câest que:
-oui câest moins simple Ă mĂ©langer que les tuiles cartons mais ça va
-la rĂ©solution est moins bonne que sur carton donc avec des tuiles qui auraient vraiment des dĂ©tails importants, ça peut ĂȘtre embĂȘtant
-la colorimĂ©trie peut varier en fonction de lâĂ©clairage donc il faut avoir un Ă©clairage par le dessus sinon câest moche
+une fois les tuiles en place, ça ne bouge pas!
(parce que combien de fois je me retrouve Ă rĂ©aligner mes tuiles dĂšs que je touche au plateauâŠ
)
+on peut ramasser tous les tokens posĂ©s sans difficultĂ© (parce que moi avec mes gros doigts, combien de fois je galĂšre Ă les attraper et oĂč je finis par faire bouger les tuiles⊠que je dois rĂ©aligner!
)
Ma conclusion câest que ce nâest pas vraiment utile quand on a dĂ©jĂ des tuiles vraiment correctes comme dans MK, sauf peut-ĂȘtre pour:
Ăa câest vrai que ça aurait pu ĂȘtre classe, un MK XL ![]()
Oh que oui!!!
Tu as une photo de mise en place tiens?
@nyva la 7th citadel arrive, tâen es oĂč de ton proto? ![]()
Et voilà ⊠un nouveau tapis de jeu pour compléter la collection parallÚle ![]()
Ils sont en partance les coquinous?![]()
PS: les tapis pour maximum apocalypse vont revenir avec lâIG 5?![]()
![]()
![]()
Ădit: jâai la rĂ©ponse merci Nyva ! ![]()