🧧 Playmats fanmade @Nyva

D’oĂč le numĂ©ro du pseudo.
Cherche pas, je suis hyper malin.

1 « J'aime »

j’ai commandĂ© derniĂšrement un tapis Ark Nova sur www.rollinmats.com, super qualitĂ©, et j’ai vu qu’ils impriment aussi sur demande (Customiza tu tapete (hasta 32 metros / 34,99 Yd de largo) – Rollinmats), avec en plus un bon contact client.

3 « J'aime »

Yep :wink: IG5 avec notamment les tapis de Maximum Apocalypse

14 « J'aime »

@Nyva is alive :partying_face:

3 « J'aime »

Un peu en mode survie mais alive :muscle:

17 « J'aime »

Tout d’abord, dĂ©solĂ© pour le suivi de cette mini IG qui aura Ă©tĂ© plutĂŽt lĂ©ger
 :face_exhaling:

Mais je ne vous oublie pas :hugs:

J’ai bien tout reçu et me sens d’attaque pour faire des cartons.
Les mails MR sont donc partis.
Pensez Ă  y rĂ©pondre si vous n’avez pas choisi de point relai par dĂ©faut :+1:

10 « J'aime »

Le tapis de bureau rend vraiment trùs bien et l’impression est trùs propre:

Sinon j’ai affutĂ© mes ciseaux pour la dĂ©coupe des tuiles MK:

Et je trouve que ça fonctionne.
Les couleurs manquent un peu de peps, et l’impression n’est pas aussi prĂ©cise que les tuiles cartons (ça c’est normal) mais pour un premier test, je trouve ça pas mal et ça donne des idĂ©es :face_holding_back_tears:

:exclamation:Par contre éclairage zénithal obligatoire :exclamation:
Je me suis fait avoir moi mĂȘme Ă  me dire que les contrastes Ă©taient nuls et inĂ©gaux alors que ça venait juste de la lumiĂšre.

Carton VS néoprÚne:

Je mets cette photo mais c’est dur de se rendre compte.

10 « J'aime »

Celle de droite rend plus vive nan?

HĂąte de recevoir ça, mĂȘme si je dois encore trouver les ciseaux adĂ©quats pour ne pas saloper ton boulot.:wink::+1:

PS: on peut encore proposer des idées de playmat tiens?

La photo n’est vraiment rĂ©vĂ©latrice du rendu rĂ©elle.
Sinon oui, vous pouvez toujours laisser vos propositions ici:

:wink:

2 « J'aime »

La découpe est super propre, cela a été difficile?
Les angles obtus me font un peu peur ^^

Franchement non ça va. Bon un peu mal Ă  la main Ă  la fin quand mĂȘme
 :grin:
Les angles intérieurs, avec la pointe des ciseaux ça marche trÚs bien et le néoprÚne est moins intransigeant que le papier donc on peut couper à 1 ou 2 mm prÚs.
La coupe est globalement propre. En fait ça dĂ©pend de son orientation par rapport au jersey: certaines sont vraiment nickels et d’autres se voient un peu plus (mais vraiment lĂ©ger)

3 « J'aime »

Ah mais je ne t’ai pas donnĂ© les dimension du playmat de Shatterpoint.

Le battlemap doit ĂȘtre de 9292cm
Le playmate ( juste pour l’organisation des cartes et token) doit faire 80
92 il me semble mais je suis plus certain il faut que je regarde le fichier.

Dans les propositions il n’y a que les jeux oĂč l’on peut proposer des playmats « neutres Â» (genre la carte de la galaxie de Star Wars par exemple) ?

2 « J'aime »

Est-ce que ce serait intĂ©ressant de produire des tuiles plus grosses ? L’immersion serait peut-ĂȘtre un plus intense et on verrait un peu mieux les dĂ©tails ?

Moi je me demande si c’est pertinent d’utiliser des tuiles en nĂ©oprĂšne. Souples donc. Et adhĂ©sives.
Ce n’est pas un peu pĂ©nible pour le mĂ©lange?;
Et je comprends pas trop ce que ça peut apporter au confort de jeu.

Ce n’est pas un commentaire nĂ©gatif de l’initiative, c’est juste que j’ai du mal a saisir l’intĂ©rĂȘt, a part de remplacer un set de tuiles carton qui serait abĂźmĂ© (a cause du brassage, notamment).
Mais lĂ , j’aurais plutĂŽt optĂ© pour du PVC. Car a part les problĂšmes de dĂ©coupe, ça ne se tord pas, se mĂ©lange bien et permet certainement une meilleure reproduction de l’impression.

Alors j’avoue que c’était un test et que je ne savais pas du tout ce que ça donnerait mais ce que je peux en dire aprĂšs quelques tests c’est que:

-oui c’est moins simple Ă  mĂ©langer que les tuiles cartons mais ça va
-la rĂ©solution est moins bonne que sur carton donc avec des tuiles qui auraient vraiment des dĂ©tails importants, ça peut ĂȘtre embĂȘtant
-la colorimĂ©trie peut varier en fonction de l’éclairage donc il faut avoir un Ă©clairage par le dessus sinon c’est moche

+une fois les tuiles en place, ça ne bouge pas! :heart_eyes: (parce que combien de fois je me retrouve Ă  rĂ©aligner mes tuiles dĂšs que je touche au plateau
 :face_exhaling:)
+on peut ramasser tous les tokens posĂ©s sans difficultĂ© (parce que moi avec mes gros doigts, combien de fois je galĂšre Ă  les attraper et oĂč je finis par faire bouger les tuiles
 que je dois rĂ©aligner! :crazy_face:)

Ma conclusion c’est que ce n’est pas vraiment utile quand on a dĂ©jĂ  des tuiles vraiment correctes comme dans MK, sauf peut-ĂȘtre pour:

Ça c’est vrai que ça aurait pu ĂȘtre classe, un MK XL :grin:

3 « J'aime »

Oh que oui!!!

Tu as une photo de mise en place tiens?

@nyva la 7th citadel arrive, t’en es oĂč de ton proto? :wink:

2 « J'aime »

Et voilà 
 un nouveau tapis de jeu pour compléter la collection parallÚle :slight_smile:

Ils sont en partance les coquinous?:smirk:

PS: les tapis pour maximum apocalypse vont revenir avec l’IG 5?:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Édit: j’ai la rĂ©ponse merci Nyva ! :laughing:

3 « J'aime »