🧧 Playmats fanmade @Nyva

Ohhh j’allais le proposer :hugs:

1 « J'aime »

Cela me semble la meilleure solution : un éditeur/auteur accepte que tu crées un visuel pour un playmat à usage non lucratif sur son jeu, tu lui refiles le visuel pour mise a disposition gratuite sur son site.
Et pis c’est tout, Ă©changes de bons procĂ©dĂ©s, pas de problĂšme

6 « J'aime »

LĂ  ça marche parce l’auteur est aussi l’éditeur :wink:
Quand c’est pas le cas, notamment sur tout ce qui est localisation, c’est pas du tout pareil.

Sauf que ça n’arrive qu’extremement rarement qu’un Ă©diteur accepte cela.
C’est pour ça que personne ne demande jamais la permission

Et puis si je ne dis pas de bĂȘtise, quand c’est de la localisation, ça leur est mĂȘme un peu Ă©gal.
Enfin, de ceux que j’ai contactĂ© personnellement, j’ai eu comme retour:
« Nous ça ne nous dĂ©range pas. En fait, il faudrait demander Ă  l’auteur et/ou illustrateur. Mais si ce n’est pas pour en faire du commerce, il n’y a pas de soucis. »

1 « J'aime »

En mĂȘme temps, y’a beaucoup de fichiers fan made sur BGG pour plein de choses diffĂ©rentes (tapis, tour Ă  dĂ©s, aide de jeux, modes) avec les images du jeu et il n’y a pas de problĂšmes.
C’est aussi la communautĂ© derriĂšre un jeu qui permet son succĂšs.

A partir du moment on il n’y a pas de commerce derriùre, ça passe plutît bien :wink:
Nyva fait juste une commande groupĂ©e et n’a pas un site de revente de ses tapis.

1 « J'aime »

Toi, t’es jamais allĂ© sur le Dark Web
 :smiling_imp:

Plus sĂ©rieusement, tu n’as peut-ĂȘtre pas suivi toute la discussion mais il n’est pas tant question de moi mais plutĂŽt de ceux justement qui ont


J’vois pas de qui tu parles!

16 « J'aime »

Y’a des solutions alternative Ă  crĂ©er au plateau (avec la dispo des cartes des diffĂ©rents unitĂ©s, des visuels, le placement du jeton d’initiative
)

Résumé



Argh
 @MacNamara a du renfort
 :face_exhaling:

3 « J'aime »

Grillé  :face_with_peeking_eye:

Oui je les avais vues mais j’aimerai le plateau d’origine que je trouve bien plus joli. D’ailleurs Gigamic ne s’oppose pas à une reproduction à l’identique (mais ne fournit pas l’image).

EDIT : Ă  la limite cette version sur Etsy est pas trop mal, mais je trouve que 35€ + 10€ de fdp c’est pas donnĂ©. Mais je ne connais pas les coĂ»ts rĂ©els, un avis @Nyva ?

1 « J'aime »

Ah mais je n’avais aucun doute sur le fait que Gigamic l’autorise mais beaucoup plus sur ma motivation
 :stuck_out_tongue_winking_eye:
En plus je n’ai pas le jeu :face_exhaling:

1 « J'aime »

En vrai je profite un peu de ton topic pour sonder qu pourrait ĂȘtre intĂ©ressĂ© ET aurait quelques talents pour travailler le scan du plateau, j’ai bien compris que c’est la crĂ©ation qui te motive (mais tu ne me dĂ©logeras pas d’ici pendant la pĂ©riode hivernale).

Bah en impression solo avec des frais de port depuis l’Espagne, c’est un prix « classique », le mec prend sa marge, pour une boutique c’est normal

Aprùs clairement si t’avais un fichier propre, en te groupant et en imprimant en France, tu l’aurais pour moins cher


1 « J'aime »

C’est cher pour un 60x40 en 2mm mais les bords sont cousus :person_shrugging:

1 « J'aime »

Ah mais tu es bienvenue :kissing_heart:

2 « J'aime »

Tu sais combien mesure le plateau?

Oui le problĂšme c’est le fichier (d’oĂč l’expression « Ă§a fichier Â»). Sur facebook il y a eu plusieurs tentatives via montapisdejeu, ça n’a pas abouti.

Oui je n’ai pas trop la notion des prix. En fait il faut que je vois s’il y a des grenoblois intĂ©ressĂ©s pour grouper les fdp. A suivre, mais pas forcĂ©ment ici.

Je n’ai pas l’info Ă  portĂ©e de main, je regarderai

Nouveau HS

Petit test de Rorschach


Ça vous Ă©voque quoi ça? :grin:
(il n’y a ni bonnes ni mauvaises rĂ©ponses)

1 « J'aime »