🧧 Playmats fanmade @Nyva

Un don de 1€ en 100 virements de 0,01€ ? :wink:

9 « J'aime »

Un prix est fixĂ© au dĂ©part
 je ne vois pas en quoi cela est 1 probleme si des gens rĂšglent le prix exact et n’arrondissent pas au superieur. Chacun est libre tant que le paiement est effectuĂ© en temps et en heure


Surtout que j’imagine et il me semble l’avoir lu dans un message de @Nyva qu’il prend 1 petit quelque chose au passage sur chaque tapis, ce qui au regard de l’investissement n’est pas choquant. D’ailleurs cette façon de faire est rĂ©guliĂšrement pratiquĂ©e par les organisateurs de pledge groupĂ© ou autre « grosse commande ».

Oui tout Ă  fait, marge pour assurer notamment le SAV, les fournitures, les frais divers et mes tapis :yum:
Et si il reste des exemplaires aprùs le SAV, c’est pour bibi :blush:

3 « J'aime »

Parce que mĂȘme s’il prend un petit quelque chose pour les SAV et une biĂšre, je pense que c’est loin de couvrir tout le temps passĂ© (temps qui note le, pourrait lui servir Ă  faire autre chose, famille, jeu, etc
).

Arrondir au supérieur revient à moins de 1e par personne.
Dans le commerce, un prix est un prix, mais la
 nous ne sommes pas dans le commerce.
Les efforts de Nyva pour la conception, et la livraison mérite je pense au moins ce petit arrondi.
Quand je vois des 19,76 payés 19,76, et bien je me dis
. Mais comme tu le dis, un prix est un prix.
Alors je l’invite d’autant plus à fixer ses prix en arrondissant.
A ce moment là, nous nous retrouverons sur « le prix est un prix » :joy:

11 « J'aime »

Je faisais un peu le tri dans mes visuels et je suis tombé sur ça:

Je ne l’imprimerai sĂ»rement jamais mais si ça intĂ©resse quelqu’un, qu’il me fasse signe. Je pourrai lui envoyer en HD :wink:

4 « J'aime »

Je vais peut-ĂȘtre passer pour quelqu’un de trĂšs froid mais il gĂšre son temps comme il le souhaite. S’il le fait c’est que quelque part il en retire une certaine satisfaction ou un intĂ©rĂȘt.
Dans une autre mesure, je suis bĂ©nĂ©vole ce week-end sur un Ă©venĂšment, je pourrai aussi bien le passer en famille ou Ă  jouer mais c’est mon choix et j’ai la satisfaction de me rendre utile.
Si il ne s’y retrouve plus je pense que @Nyva nous le fera savoir comme pour la gestion des hub pour le playmate de Dune.

Notre vision diffĂšre sur ce point ce qui peut expliquer nos points de vue different. Pour moi nous sommes dans une relation commerciale.

Et c’est dĂ©jĂ  le cas, il le dit lui mĂȘme que le prix de son exemplaire et plus (+) sont incorporĂ©s dedans. @Fabrice, @expectral ou d’autres porteurs font Ă©galement de mĂȘme et je le rĂ©pĂšte ce n’est que rĂ©tribution minime vu l’implication que cela demande. AprĂšs libre Ă  chacun d’arrondir ou pas, mais l’imposer ne me parait pas judicieux. En plus je suis presque sĂ»r que certains font juste un copier/coller de la somme due sans rĂ©flĂ©chir au moment de payer.

Enfin, je crois que ce dĂ©bat sera systĂ©matique Ă  chaque « commande groupĂ©e Â». L’important c’est que le porteur s’y retrouve selon ses critĂšres et en retire de base ce qu’il souhaite que se soit pĂ©cunier, morale ou matĂ©riel. :slight_smile: :+1:

@Nyva on aime tes playmats et on veut tous que tu t’y retrouves :sparkling_heart:

8 « J'aime »

Cela peut se discuter quand on voit

7 « J'aime »

Paiement entre proches via Paypal, t’es pas dans une relation commerciale
Il va pas te rembourser sous 14j si ca te plait pas, y’aura pas de retour possible, et si la marchandise est dĂ©tĂ©riorĂ©e quand ca arrive chez lui ou que l’imprimeur fait faux bon, non plus

Je trouve ça assez choquant que tu considùres ça comme une relation commerciale


Le disclaimer citĂ© par @DezComEx n’est pas assez clair ?

8 « J'aime »

Je n’aime pas trop cet amalgame, ce n’est pas une relation commerciale dans mon cas non plus, et je fais bien ce disclaimer Ă  chaque impression groupĂ©e. Je ne me positionne qu’en intermĂ©diaire pour le paiement aux fournisseurs. Et je ne demande que ce que je paye aux fournisseurs (aux erreurs de calcul prĂȘt). Je n’ai pas de statut, et je ne dĂ©clare rien Ă  l’urssaf. Je considĂšre tout ce que je reçois en plus de ce que je demande comme un don, et pas comme un bĂ©nĂ©fice. Un bonne partie de ces dons est souvent en plus utilisĂ© pour les envois SAV que je ne fais jamais payer (vous ĂȘtes nombreux Ă  pouvoir en tĂ©moigner maintenant :slight_smile: ). Je ne sais pas si lĂ©galement c’est parfaitement carrĂ©, je n’ai pas trop envie de me poser la question, mais j’essaye de ne pas franchir ces limites pour justement ne pas rentrer dans le cadre du commerce, surtout que les libertĂ©s que je peux prends par rapport aux propriĂ©tĂ©s intellectuelles porteraient un autre nom.

30 « J'aime »

Moi aussi je suis souvent bĂ©nĂ©vole pour des assos mais la grosse diffĂ©rence que je fais c’est que je ne manipule pas de thunes.
On le sait, ça complique tout l’argent.

1 « J'aime »

Vous avez raison, je prĂ©cise ce que je sous entendais. j’entends par commercial, un bien/service contre rĂ©tribution financiĂšre et non pas dans le « sens juridique » (je ne sais pas trop comment l’appeler)
 je ne sais pas si je suis clair :sweat_smile:
Bien entendu, que je n’entends pas sous ce terme tout ce que vous Ă©voquez (remboursement, ursaff
).

Pour faire simple et Ă©viter les umbroglios, je dis juste qu’imposer un arrondi ne me parait pas judicieux, chacun fait ce qu’il veut sur ce point, tous les points de vue s’entendant.

4 « J'aime »

Perso si je le fais, c’est une façon de montrer que j’apprĂ©cie le job, c’est peut etre symbolique d’ailleurs mais c’est pour montrer l’approche, justement pour montrer qu’on est pas au poil de cul pres mais plutot dans un service.
Ca c’est mon ressenti hein!

4 « J'aime »

Moi je l’avais fait pour tenter de soudoyer certaines personnes à faire certains tapis


Mais je crois ça n’a pas marchĂ© :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

C’est exactement cela.
Cet euro d’arrondi, tout le monde s’en moque, Nyva Ă©galement car il fait ses playmats par plaisir/par gentillesse/pour rendre service/pour nous mettre sur la paille.

Ces quelques centimes sont juste la reconnaissance que nous pouvons (devons) avoir.
Ce n’est pas « je donne ce que je dois », mais « je te rembourse et prend un verre de notre part ».
Le petit « merci » un peu plus formalisé que quelques lettres qui forme un mot qui disparaßtra au prochain incendie du data center.

A dĂ©faut du sourire que nous ne pouvons t’offrir IRL, prend un verre (je vais passer pour un alcoolo ^^) de notre part.

3 « J'aime »

Nonnnn je bois pas de quoi tu parles :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

La finalitĂ©, c’est que Nyva est un marchand de tapis moderne:
Avant ces marchands venaient Ă  domicile tu leur filais rien.
Maintenant il est au bout du pays et tu cours aprĂšs lui filer de la thune !
Si c’est pas un statut qui a Ă©voluĂ© ça :thinking::joy:

PS: ton paiement de 0,01 € est une perle ! :dollar::sunglasses:

5 « J'aime »

pour ma part j’ai mis un :heart: à @Pikka et je l’assume
Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il s’agisse d’une relation commerciale par contre je suis entiĂšrement d’accord que chacun doit rester libre de payer le prix demandĂ© ou arrondir sans y ĂȘtre contraint.
Je trouve assez brave de sa part d’avoir eu le courage de donner cet avis alors que forcĂ©ment il y aurait plus d’avis exprimĂ©s contre (puisqu’il s’agit d’une prise de position qui peut ĂȘtre accusĂ©e de pingre ou de manque de reconnaissance, il est plus facile de ne pas s’afficher plutĂŽt que devoir se justifier)
Je suis les topics de @Nyva parce que je trouve ses productions superbes mais pour l’instant cela n’a pas concernĂ© de jeux que je possĂšde / je ne suis pas prĂȘt Ă  dĂ©bourser les sommes correspondantes pour du pimp.
MalgrĂ© tout j’ai participĂ© Ă  une IG groupĂ©e de @Fabrice et de mĂ©moire j’ai arrondi (la somme initiale, pas le second paiement pour les fdp)
est-ce que c’est assez pour le temps et l’investissement consacrĂ© ? je ne sais pas, c’était comme l’a dit @Telgar_Sandseeker un petit geste pour montrer l’apprĂ©ciation, nĂ©anmoins au final cet arrondi peut ĂȘtre ce qui fait dĂ©passer le montant psychologique qu’on accorde au bien en question et/ou nous fait nous interroger sur si c’est bien raisonnable et si on a raison de craquer, bref l’impression qu’on dĂ©pense plus que ce qu’on devrait et nous empĂȘche d’en ĂȘtre pleinement satisfait.

Autant avoir un chiffre rond au dĂ©part ne me pose pas de pb, autant avoir un tarif non arrondi mais sentir la pression de la communautĂ© pour l’arrondir est plus difficile Ă  accepter pour moi (je le fais si j’en ai envie sur le moment, pas parce que j’ai l’impression d’ĂȘtre jugĂ© sinon)
@Nyva a indiquĂ© demander un paiement couvrant la marge fourniture/sav/son propre tapis
 certains vont trouver cela suffisant, d’autres non, d’autres vont arrondir juste pour ne pas avoir l’air pingres. A partir du moment oĂč il fixe le prix je trouve que ce n’est pas Ă  la communautĂ© de juger de ce que chacun doit faire.
MĂȘme si son post commence par « j’imagine que les budgets sont serrĂ©s », j’ai l’impression que le problĂšme vient au final plus de paiements en plusieurs fois plutĂŽt qu’au paiement au centime prĂšs (mais c’est sur que recevoir un paiement de 0.01€ doit renforcer la sensation de fatigue face Ă  la gestion que ça engendre)

bref, just my 2cts 1€ (j’avoue j’ai pris la peine de rĂ©diger ce post pour pouvoir la placer)

15 « J'aime »

Au moins maintenant, on comprend mieux le premier petit coup de gueule de @Nyva quand on lit ce fil. :disappointed:

2 « J'aime »

Au final c’est comme au resto. Tu paies l’addition et libre à toi de laisser un pourboire.

Je participe rĂ©guliĂšrement Ă  des PG. J’arrondi toujours au supĂ©rieur (de mĂ©moire en tout cas) parce que j’en ai envie.

Mais cela n’a pas toujours Ă©tĂ© le cas. Quelques annĂ©es en arriĂšre, je n’étais pas aussi Ă  l’aise financiĂšrement. Mon budget jeux Ă©tait assez restreint. Alors si en plus on veut sleever nos jeux et avoir de beaux tapis, c’est tendu.

Donc aucun jugement. Si le prix est fixĂ© Ă  X et que la personne ne veut / peut pas ajouter 1 centime, c’est son choix. Si @Nyva juge que c’est trop de taff fourni pour peu de retour, libre Ă  elle/il/iel (je ne sais pas qui ce que tu es :sweat_smile: ) de changer le fonctionnement de ses IG.

Des bisous :kiss: :heart: :love_you_gesture:

5 « J'aime »

C est eil en fait :grin:

1 « J'aime »