Pledge groupé en tant qu'indépendant?

En tout cas, merci à tout le monde pour vos avis et retours.

Ah tiens! elle est pas mal celle là, je vais la mettre en préambule de tous mes PG j’adore :heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Alors si, il y a quelques règles pour Crowdinder. Crowdfinder a été à la recherche de son business model. N’importe qui peut potentiellement y lancer un PG mais pas à n’importe quelle condition.
Si tu y es inscrit comme une boutique comme @darcruz, tu fixes ton prix librement. Tu as l’obligation après de te mettre en règle avec la TVA et autres dispositions légales de ton pays…
Si tu tu y es inscrit comme un particulier et que tu veux faire un PG, tu dois indiquer le prix sans aucune marge. La rémunération pour l’organisateur doit être volontaire sous forme de don. La raison en est que cela assure la transparence et que Crowdfinder ne risque pas ainsi d’avoir une fermeture administrative parce qu’il y aurait un « enrichissement » de certaines personnes et des revenus non déclarés. Le fisc pourrait alors y mettre son nez et cela pourrait retomber par ricochet sur Crowdfinder.
C’est un rôle de l’équipe de modération de demander de son côté les conditions aux éditeurs pour connaitre les conditions PG et retail afin de s’assurer qu’un PG lancé sur la plateforme respecte la règle.
Cela permet aussi de s’assurer qu’un PG sur crowdfinder sera annoncé au meilleur prix possible.
Après pour que ça marche et que les organisateurs veuillent bien utiliser la plateforme, il faut espérer que les participants seront prêt à donner toujours un peu plus pour que l’organisateur soit toujours prêt à remettre le couvert plus tard.

De plus, Crowdfinder est ajouté depuis l’été à sa plateforme de gestion PG une boutique qui lui est propre.C’est le résultat de son business model et le besoin de générer aussi des revenus pour garantir la pérennité du site. Il y avait la possibilité de prendre une petite commission sur les PGs mais le choix a été fait de rester gratuit et libre d’accès. Crowdfinder espère donc pouvoir se financer sur les PGs retail dont il a l’initiative et sur sa boutique en ligne de jeux retail.

2 « J'aime »

sinon juste au cas où j’ai laissé tomber l’idée en suivant les conseils de tout le monde, je laisse ça aux courageux bénévoles.