[Pledge groupé FEUDUM 7e anniversaire]

Après ça serait peut-être pas mal d’avoir un hub secondaire dans le nord ou de faire est / ouest. Et intramuros, mais paye ton stockage dans un 40m2

Je suis une grosse bille. La TVA étant inclue dans les FDP globaux ceux qui commandent des trucs lourds mais pas chers en payent trop. Faut que je sépare et que je répartisse ça au propre.

Bon j’avoue que ça va finir par m’arranger d’avoir une boutique pour m’aider.

5 « J'aime »

Ça y est c’est corrigé.

Donc en l’état nous avons une idée des FDP applicables en PG, à revoir si nous faisons plusieurs hubs (surtout pour ceux qui ne sont pas en région parisienne).

[Ça fait beaucoup de bazar pour gagner 10-20 balles (estimation 100% pifomètrique) sur les gros pledges, pour les petits (légers) c’est manifestement plus intéressant, j’espère que je vais avoir mieux à vous proposer parce que sinon perso je trouve ça vaut pas trop le coup]

5 « J'aime »

Alors si j’ai bien compris, sur ce que j’ai prévu, avec un MR derrière, ça me revient à peu près au même prix (2 euros de moins :sweat_smile:) que de passer en solo :thinking:

Je n’ai pas les prix de livraison en solo. Je les ai demandés il y a quelques minutes. Tu les as eu où toi ?

C’est supposé être moins cher que sur gamefound. On payerait $300 pour 150kg là où ils disent ~$20 pour 3.5kg en direct. Pour toi ça fait $9.27 au lieu d’un peu plus de $20 donc ~$11 d’économie. Moins de 10% du coût total donc, ce qui est bouffé par le MR…

En l’état tu payerais 22.15 euros de livraison y compris le MR. Gain a peu près nul voire négatif effectivement.

2 « J'aime »

C’est pour ça que sans hub c’est mort.
Et à mon avis, si on peut gérer des hubs livrés directement sans passer par chez toi, ce sera sans doute le mieux pour tout le monde.

3 « J'aime »

Hello, du coup si j’ai bien compris, celleux qui ne font pas de hub on se met en orange en espérant qu’une boutique suive ?

1 « J'aime »

En vérité, je vous le dis, entrez dans l’espérance.

15 « J'aime »

En tout cas, merci pour…tout !
Y compris pour ce fou rire vespéral ^^

2 « J'aime »

On croise les doigts pour la boutique, je crois comprendre qu’à ce moment ça deviendra intéressant pour faire baisser le prix , car sinon , vu le tableau , je vais pledger seul…
En tout ça merci @fabericus pour tout ce taf :muscle:

5 « J'aime »

Inutile, mais intéressant.

En plein dans mon domaine de compétences. Aucun mérite.

5 « J'aime »

A priori 3-4 hub ça ne change pas les tarifs de livraison globaux.

[En moyenne les FDP hors MR sont 50% moins chers qu’en PG individuel]

1 « J'aime »

Par contre en cas de partenariat avec une boutique, il faut que tout soit livré a la boutique non ? Sur 2 expériences me concernant la réponse était oui

Oui très probablement, mais il peut rester intéressant de faire des réexpéditions groupés pour atteindre les franco de port (par exemple pour l’upgrade pack)

1 « J'aime »

Sinon globalement je n’aurais pas trop d’espoir à votre place, quand je vois que Crowdfinder le propose, mais uniquement le jeu de base avec aucune autre option pour les add-ons (et pas une remise terrible non plus).

J’ai l’impression que ça a l’air compliqué d’avoir une belle offre, que ça vienne d’une boutique ou pas. Alors qu’en gros moi si je gagne 25% sur la totale TVA et shipping inclus j’y vais. Ça me semble pas inatteignable pourtant pour une grosse commande qu’on pourrait faire ici. Enfin tant pis pour eux après tout.

2 « J'aime »

Mark considère que 50% sur le shipping c’est déjà ultra sympa et refuse poliment mais fermement de discuter des tarifs avec les particuliers.

S’il a la même attitude avec les boutiques, ça veut dire que pour les pledge n’incluant pas le jeu de base, le plus rentable sera de le faire en petits groupes avec rmp ou en solo (7th upgrade pack).

Pour les pledges avec une boîte de base on peut gagner de 12 11 à 25 euros moins la marge de la boutique (j’ai calculé les prix des équivalents de tout les pledges avec une boîte retailler et des add ons, si ça vous intéresse)

Enfin, s’il est ouvert à discuter des tarifs de tous les items cela peut être intéressant pour tout le monde.

On en saura plus en début de semaine prochaine. D’ici là il ne va pas se passer grand chose ici.

Quoiqu’il arrive on aura tout de même identifié quelques groupes géographiques cohérents permettant une petite économie sur les frais de port. C’est toujours ça.

8 « J'aime »

Ca veut dire quoi les 2 prix en lignes 14 et 15 de la gsheet ?

Prix MSRP en haut, prix gamefound en bas.

Je vais ajouter une ligne "prix solo TVA et fdp in’ quand j’aurais le tems…

3 « J'aime »

Dac merci

Je vous invite à aller faire un tour sur le forum de trictrac pour lire la prose de Fabericus en quête de pledgeurs, qui finalement s’avère être un monologue…! C’est très drôle et bien écrit, ça m’a égayé ma matinée :slight_smile:

Merci pour ça et pour l’organisation du PG !

3 « J'aime »