Pledge longue durée sur KS?

Je découvre ça en clôturant le suivi des projets terminés hier :

Campagne achevée mais toujours possible de soutenir (avec un message « offre de récompense pas encore épuisée » assez risible pour des .stl).

J’avais raté ça avant ? D’autres campagnes en ont profité ?

Je crois que c’est la première fois que je vois ça, et au début j’ai cru que c’était un jeux vidéo :joy:

Y’a des late pledges qui ont déjà tirés très loin sur la corde mais pour des récompenses non matérielles comme dans ce cas, il est vrai que pourquoi pas laisser en cours indéfiniment…

J’avoue ne pas assez m’intéresser à du non matériel pour savoir si c’est une première ou pas.
Ce qui m’étonne, c’est que KS le permette ou tout du moins que son règlement ait une faille niveau durée de campagne/post-campagne.

Es-tu allé fouiner là-dedans récemment ?

J’ai vu passer ce truc 10 000 fois, sur facebook et instagram. Ils ont blindé les réseaux sociaux de pub.

1 « J'aime »

Vu que Gamefound en a fait un argument de vente auprès des éditeurs, il fallait au contraire s’attendre à ce qu’ils les suivent dans cette voie…

1 « J'aime »

Ça a l’air nouveau en effet, l’article date d’hier : Kickstarter is adding the ability to collect money indefinitely - The Verge

Les dérives possibles laissent rêveur.

5 « J'aime »

Heureusement que Mythic Games avait pas eu ça à l’époque :nerd_face:

17 « J'aime »

Deux mots : Star Citizen.

Le jeu est financé participativement et, depuis l’annonce du projet le 10 octobre 2012, a levé plus de 673 millions de dollars (à la date du 23 mars 2024). Son financement record et son modèle de développement ouvert font l’objet de controverses.
[…]

Au cours de la campagne de financement participatif de 2012, Chris Roberts a suggéré que le jeu pourrait être lancé en 2014

(Ça fait 10 ans, et le jeu est toujours en alpha. Des gens y ont laissé plusieurs SMICs pour acheter des vaisseaux virtuels. Non, des plans de vaisseaux virtuels même pas encore dispos, mais qui arriveront un jour dans le jeu.)

8 « J'aime »

S’ils ont laissés autant d’argent, c’est qu’ils le peuvent. Le seul argument valable pour moi est le délai de livraison non respecté. Mais le montant qu’ils y ont mis ou le coté virtuel, ils s’y sont engagé en toute connaissance.

1 « J'aime »

Les promesses de Star Citizen étaient fabuleuses, je n’ose imaginer la bête de course nécessaire pour faire tourner un tel jeu si jamais il ne sort.

En tout cas Squadron 42 est en phase de polish depuis octobre 2023, c’est déjà ça (même si ce n’est qu’un élément du jeu promis).

Dire que j’ai failli participer à la campagne pour le bouzin cartographique.
J’ai l’impression d’avoir eu le nez creux, pour une fois :sweat:

1 « J'aime »

Mais attention, Kickstarter n’est toujours pas un marketplace :laughing:

2 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi de plus en plus de campagnes KS déportaient leur PM sur GF, il n’y avait pas que la commission moins élevée comme argument…

Bref, ce n’est pas ce genre de nouveauté qui va m’inciter à inverser ma tendance à la baisse pour les financements participatifs.

1 « J'aime »

Techniquement ça n’est pas très différent des pm qui ne ferment jamais (en terme d’abus potentiel).

Concrètement, le porteur de projet décide de la date de fin de ce « late pledge KSien ».
C’est doublement malin :
-des commissions en plus pour eux et en moins pour leurs concurrents
-une captation immédiate des backers perdus dans le warp ou qui râtent une campagne de peu.

Pour l’éditeur c’est intéressant, notamment parce que ça couvre la période de blanc qui avait lieu entre la fin d’une campagne et l’ouverture d’un pm.

Il y a aussi à mon avis l’effet des coûts irrécupérables qui influent grandement ce type de réaction.

Je ne pensais pas qu’il y avait encore des développeurs chez KS haha. Première nouvelle fonctionnalité depuis…

3 « J'aime »