Y’a des late pledges qui ont déjà tirés très loin sur la corde mais pour des récompenses non matérielles comme dans ce cas, il est vrai que pourquoi pas laisser en cours indéfiniment…
J’avoue ne pas assez m’intéresser à du non matériel pour savoir si c’est une première ou pas.
Ce qui m’étonne, c’est que KS le permette ou tout du moins que son règlement ait une faille niveau durée de campagne/post-campagne.
Le jeu est financé participativement et, depuis l’annonce du projet le 10 octobre 2012, a levé plus de 673 millions de dollars (à la date du 23 mars 2024). Son financement record et son modèle de développement ouvert font l’objet de controverses.
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Au cours de la campagne de financement participatif de 2012, Chris Roberts a suggéré que le jeu pourrait être lancé en 2014
(Ça fait 10 ans, et le jeu est toujours en alpha. Des gens y ont laissé plusieurs SMICs pour acheter des vaisseaux virtuels. Non, des plans de vaisseaux virtuels même pas encore dispos, mais qui arriveront un jour dans le jeu.)
S’ils ont laissés autant d’argent, c’est qu’ils le peuvent. Le seul argument valable pour moi est le délai de livraison non respecté. Mais le montant qu’ils y ont mis ou le coté virtuel, ils s’y sont engagé en toute connaissance.
Je comprends mieux pourquoi de plus en plus de campagnes KS déportaient leur PM sur GF, il n’y avait pas que la commission moins élevée comme argument…
Bref, ce n’est pas ce genre de nouveauté qui va m’inciter à inverser ma tendance à la baisse pour les financements participatifs.
Techniquement ça n’est pas très différent des pm qui ne ferment jamais (en terme d’abus potentiel).
Concrètement, le porteur de projet décide de la date de fin de ce « late pledge KSien ».
C’est doublement malin :
-des commissions en plus pour eux et en moins pour leurs concurrents
-une captation immédiate des backers perdus dans le warp ou qui râtent une campagne de peu.
Pour l’éditeur c’est intéressant, notamment parce que ça couvre la période de blanc qui avait lieu entre la fin d’une campagne et l’ouverture d’un pm.