Pledger sa propre campagne ?

Je lisais cet article sur le blog de Jamey où le porteur de The Ghosts Betwixt explique comment il a réinjecté de l’argent (prêté par ses parents) en pledge à mi-campagne pour redynamiser la campagne.

Je me demande à quel point c’est une stratégie fiable ?
On sait que ça se fait (souvent pour combler les quelques k$ qui manque pour aller jusqu’au financement) mais en général ici les gens sont assez frileux quand ils voient des sommes d’argent magiques débarquer comme ça.
Est-ce qu’il ne faudra pas la pousser jusqu’au bout et injecter un peu d’argent régulièrement pour maintenir une dynamique ? (plutôt que juste une fois à mi-campagne).

Voilà, c’est juste un point de réflexion.

Intéressant. Alors moi je m’étais posé une question similaire mais du point de vue du backer : qu’est-ce qui m’empêche (à part ma morale) de mettre un montant libre suffisant pour débloquer les SG, puis de me rétracter ensuite vers un pledge standard une fois les SG débloqués ?

Je dirais rien, mais je pense que dans ce cas, le porteur pourrait re-bloquer les SGs si la somme redescend en dessous de leur seuil de déblocage.
Ça devient compliqué à gérer niveau communication pour lui.
(y a eu un cas comme ça non ?).

[quote quote=499953]Je dirais rien, mais je pense que dans ce cas, le porteur pourrait re-bloquer les SGs si la somme redescend en dessous de leur seuil de déblocage.

Ça devient compliqué à gérer niveau communication pour lui.

(y a eu un cas comme ça non ?).

[/quote]
Yep, un truc espagnol dans l’Egypte antique, me rappelle plus du nom du jeu, mais on s’était bien goinfré de pop-corn sur le coup !