Pocket Box Games of the Eighties - par Steve Jackson Games - livraison oct. 2019

Lien KS

Bilan : 1974 contributeurs ont engagé 268 770 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Une réédition des « classiques » de Steve Jackson Games sous forme de boites un peu collectors (dans l’esprit des boîtes d’origine).

Pledges : 1 a 3 jeux : $20 le jeu. 4 jeux : $75. 8 jeux et les extensions Illuminati en SG : $145. 10 jeux (+ext. Illuminati et Ogre en SG) : $175. Cars Wars + ses extensions + 7 jeux : $200 (inclus les ext. Illuminati et Ogre).
Hors fdp, en sus, estimés entre $21 et 25 selon le pledge.

Attention : pas EU-friendly, les taxes+TVA+frais de dossier éventuels sont pour votre pomme.

Je suis tombé la dessus, quelqu’un connait ces « classiques » ? Ca m’a l’air vachement chere et mal présenté ^^

Illuminati, Ogre, Car Wars (et le suivant, extension de Car wars) bien sûr, ce sont de vieux noms ! Il manque Nuclear War dans la liste de vieux jeux connus et appréciés de Steve Jackson.

Car Wars, d’ailleurs, j’en ai vu un récemment de quelqu’un qui l’avait emmené pour une soirée jeu. Nuclear war aussi, une autre fois.

Bon, par contre, à part pour l’aspect nostalgie, il y a des chances que les jeux aient vieilli, et visiblement ils ne comptent que sur la nostalgie s’ils les rééditent à l’identique !

edit : ah ouais… bon, en plus d’être aussi moche qu’en 82, en plus les frais de port sont prohibitifs (21$ de fdp pour le pledge à 20 !) ET EN PLUS en cas de Brexit et de taxe rajoutée, ils s’en dédouanent (jeu de mot non intentionnel). Encore un éditeur qui ne va vendre qu’aux US (free shipping pour eux), puis raler qu’il ne vend que très peu à l’international !

pareil :slight_smile:

Tu peux même restreindre la liste à Illuminati, tout le reste à atrocement mal vieilli. Et même Illuminati… faut quand même une grosse envie de se faire plaisir avec rien que des vieux nostalgiques, je ne le sortirais jamais avec des joueurs un peu « frais ».

Le truc à changer dans ces jeux, ce n’est pas la boîte. Mais les illustrations, la DA et, pour certains, les mécaniques qui sont terriblement datées (seul Illuminati, amha -mais je suis peut-être un vieux nostalgique de celui-ci-, s’en sort bien. Car Wars, c’est juste une horreur).

M’enfin, moi je dis ça, j’ai ces boîtes noires à la maison.

Bref : fuyez et trouvez-vous un Illuminati Descartes d’occase si vous voulez tester la vieillerie. Le reste est totalement oubliable.

Car Wars… punaise… ça ne nous rajeunit pas.