Pocket Planet - par Frank Druet

Ce serait probablement azao comme d’habitude, ou makeplayingcards si on veut des vrai cartes

Ou pixartprinting, si on veut une version low cost à découper nous même

3 « J'aime »

bonjour à tous, souhaitez vous que je mette à disposition une version 90x90 des cartes? avec bleed (donc 93x93 avec 1.5mm de bleed recto verso) ou sans ? dites moi, je peux encore ajuster.
Frank

1 « J'aime »

Bonjour Frank,

Alors pour une impression pro en fait le standard c’est plutôt 3mm de fonds perdus tout autour donc ce serait plutôt du 96x96 qu’il faudrait. Mais ne t’embête pas, je ferai le redimensionnement moi même et j’ai une méthode aussi efficace pour générer ou prolonger des fonds perdus. Il faudra en fait même que je redimensionne la partie utile de la carte en 89x89 et que je prolonge les fonds perdus en 96x96 pour obtenir une carte en 90x90 avec 3mm de fonds perdus, car comme je le disais la marge de sécurité n’est pas respectée, il ne faut aucun élément qui soit important à moins de 3mm du bord de la carte.

En fait, en redimensionnant l’image de la version en actuelle en 89x89 (format mpc) comme s’il n’y avait pas de fond perdus, on rentre dans la zone de sécurité (en rouge ci dessous)

image

Donc il n’y a plus qu’à générer 3 mm de fonds perdus de tous les côtés, et on est bon. Ce sera assez facile vu le fond de la carte.

par contre, on remarque que les texte autour ne sont pas alignés pareil par rapport au bord de la carte

Globalement j’ai l’impression qu’il y a des problèmes d’alignement et de centrage sur la plupart des cartes, mais bon, ce n’est pas très grave:
image

Pour se faire une idée du prix d’une EVENTUELLE impression groupée, un petit sondage pour connaitre le nombre de personnes intéressées ? Merci de n’y répondre que si vous avez participé à la campagne (sondage non anonyme :p)

  • Je suis intéressé par une impression groupée
0 votant
4 « J'aime »

J’avais regardé pour trouver un imprimeur pas trop loin (France / Europe pour limiter le temps de livraison)
J’ai trouvé DFS+
Alors j’ai fais une demande de devis chez DFS+ (https://www.dfs-plus.fr/)
Pour 23 cartes
Format fini : 9.00 x 9.00 cm
Papier : Couché mi-mat générique 350 g/m2
Impression : Quadri recto/verso
Façonnage :
Pelliculage brillant R°V°
Jeux livrés assemblés, séparés par une feuille de couleur
4 coins arrondis rayon 7 mm - découpe manuelle
Format personnalisé
Poids théorique d’un exemplaire : 65.21 g.
Mise en caisse carton
Livraison : Chronopost National avant 13 heures
Prix pour : 23x8 exemplaire(s) 92.00 € H.T. / 110.40€ T.T.C.
Prix Unitaire HT :11.50
Prix pour : 23x10 exemplaire(s) 109.00 € H.T. / 130.80€ T.T.C.
Prix Unitaire HT :10.90
Prix pour : 23 x15 exemplaire(s) 113.00 € H.T. / 135.60€ T.T.C.
Prix Unitaire HT :7.53

Et sinon https://www.printeurope.fr/
Je n’ai pas fait d’impression avec lui car il me proposer 15 impressions minimums. c’est un peu trop pour moi. le devis annonce 15 impressions de 23 cartes en 90x90 ça coute 138€ ttc fdpout (possible par mondial relay)
Pour ma commande, ils annonçaient 14 jours max (prod + livraison par mondial relay)

Intéressé par l’impression et je vais surement en prendre plusieurs

2 « J'aime »

J’ai peut être aussi un bon plan, mais il faudrait arrondir les angles nous même, ce qui n’est pas vraiment un problème, et ce serait pour du 10x10

51.34€ livré chez moi pour 15 copies. Ca fait 3.4€.

J’aime pas trop leur façon d’arrondir les angles

5 « J'aime »

Du coup pas trop adapté pour sleevé

euuuhhhh sans doute pour toi :slight_smile: mais je me vois pas trop faire ca à la main ou acheter une machine exprès.

Pour moi on était plus sur une solution de fichier très bien préparé (encore merci merci merci :pray:) et après chacun imprime chez qui il veut. Non ?

Les thanatos sont tes amis :grin:

2 « J'aime »

Ca revient forcément moins cher de se grouper

Surtout avec le plan de @Fabrice à 3,40 / exemplaire, en plus il se propose d’arrondir lui même les angles à la mano avant de vous les envoyer ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ca reviendra plus cher en sleeves qu’en cartes :laughing:

J’an serai capable :stuck_out_tongue:

Ahhhh je les connaissais pas ceux là.
J’ai plein de Kai en stock lol :joy:

On va pas pousser jusque là :slight_smile:

la moitié du prix de l’impression :stuck_out_tongue:

Qui n’a pas encore sa kadomaru pro ? :grin: (moi j’en ai deux :grimacing:)

https://amzn.to/3v2yQRp

1 « J'aime »

Je parlais pour ceux qui n’en ont pas en stock et qui devront en commander

Clairement meilleur investissement ! J’en ai qu’une, mais fidèle au poste depuis 5 ans

J’ai acheté la deuxième car j’avais peur que la première me lâche quand j’ai fait « find the code 1 ». J’ai coupé environ 17000 angles sur du papier 300g. Ben, elle ne m’a pas laché :sweat_smile:

4 « J'aime »

17 000 ? :open_mouth:

T’es comme @Nyva toi, t’es une machine !

Perso quand je fais 50 cartes (200 angles), j’ai déjà mal à la main (en vrai j’utilise un gant maintenant)

1 « J'aime »

Ca plombe un peu le budget du projet quand meme :slight_smile: