Pocket Planet - par Frank Druet

Il y a au moins une carte qu’il faudra découper à la main à cause des coins. Pour les autres, justequ’à 24 cartes chez MPC:

plus fdp

3 « J'aime »

Faut faire impression groupée quoi. Encore ! X)

Pour des planches à découper soi même (il suffit d’un ciseau), les tarif sont plus faibles:

image

350g pelliculé RV

avec le code qui va bien, on peut avoir 25% et les fdp offerts, ca fait 5€ pour une seule copie fdpin, ca ne vaut même plus la peine de grouper. En sachant que si tu commandes une seule impression, tu en reçois entre 1 et 4 …

4 « J'aime »

Exemple:

C’est certainement ce que je vais faire en ce qui me concerne.

(cartes entre 8 et 9 cms de coté)

8 « J'aime »

C’est chez qui ça ?

Pixartprinting.fr code BIENVENUE pour une première commande

6 « J'aime »

Hello @Fabrice. Merci pour tous ces précieux renseignements.

Par contre je n’ai pas compris l’histoire de la carte à découper à la main.

Les cartes planètes ont les coins coupés, j’imagine que ca peut très bien se jouer avec les coins arrondis. La carte compte tours a les coins pointus pour la repérer plus facilement dans le tas, donc il ne faut pas couper ni arrondir ses coins.

1 « J'aime »

Ahhhhhhh merci pour la précision qui m’avait échapée :slight_smile:

vous pensez qu’il existe des sleeves « standards », pour ce format de cartes ?

Dans les commentaires, il y a des demandes pour des formats de cartes facilement sleevable (90x90 ou 100x100). Il a choisi ce format de cartes pour que ça tienne facilement sur du A4, mais ça pourrait évoluer.

Si le pnp est fait comme le proto, il est assez facile d’en extraire les images (copier/coller depuis acrobat reader), et donc de redimensionner les cartes à la taille qui nous arrange.

Par contre je ne sais pas si je vais sleever ce jeu là, justement parceque ca empecherait d’atteindre la carte compte tours via les coin des cartes

1 « J'aime »

j’ai regardé rapidement, des sleeves en 91x91, ça n’existe apparemment pas …

[Edit] Ah ça c’étaient les dimensions du PnP de test … apparemment il va caler sur du 90x90 … y’a de la sleeve, mais ça na pas l’air de courir les rues, pour ce format …

suffit de ne pas sleever juste ces cartes là, non ?

90x90 existe par contre.

C’est même du 92x92 en fait

Résumé

image

Il suffit d’ouvrir le fichier pdf dans inskape et de redimensionner les images en 80x80 par exemple si vous avez un stock d’owain en rab

image

1 « J'aime »

Non justement, c’est un peu comme quand on coupe le coin des pages d’un agenda pour atteindre la page en cours, si tu reconstitue le coin avec une sleeves, ca ne marche plus vraiment.

Plus qu’à couper les coins des sleeves…

2 « J'aime »

J’ai regardé un peu certains détails, pour une impression recto/verso ou pro, ca va être chaud, car les textes sont parfois à moins de 2mm du bord de la carte, c’est trop peu. Pour avoir un bon résultat il faudrait minimum 3mm ou imprimer chaque côté de la caret séparément et coller ou mettre dans une sleeves.

Donc ce que j’ai suggéré sur pixartprinting.fr donnerait des résultats hasardeux en RV

Il n’y a pas de fonds perdus non plus pour une impression recto/verso, mais ca, ca peut se générer.

Oui, donc il suffit à priori de ne pas sleever les cartes qui ont des coins biseautés :wink: