Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Mais leur attaque est généralement assez puissante pour mettre KO en face en 1 ou 2 tours.

Et tu peux tjs battre en retraite plutôt qu’il soit mis KO😉

1 « J'aime »

en réponse à la composition d’un deck. Au verso de mon fascicule ‹ tapis de jeu › qu’ils donnaient avec les decks prédéfinis vendus en 2000, j’ai ces conseils, pour débutant. Ça tient évidement pas la route en tournoi, et faudrait adapter avec les nouveaux types de cartes de ces 20 dernières années, mais ça donne une base.





6 « J'aime »

28 cartes énergie, ça me semble beaucoup non ? Les connaisseurs, vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Un tiers c’est toujours une bonne base de travail.

@monsieurrien tu pars sur pyroli/aquali et glaglali(j’ai oublié le nom)?

Moi je trouve ça pas mal du tout comme base de constitution de Deck mais bon je suis débutant.
Je suppose que quand tu dispose d’objet, dresseur et pokemon qui te permettent de fouiller dans ton deck et/ou ta défausse, tu peux réduire l’énergie.

Après « mathématiquement » parlant si tu as 6 pokemons sur le banc et un actif, ça reviens à une moyenne de 4 énergie par pokemon, c’est pas fou si tu y ajoute la probabilité de pioche

Nah plutôt sur electroli / aquali et celui de glace.
Je trouve intéressant pour un deck 2 couleurs d’avoir évoli : il est neutre et en fonction de la pioche et de ce qui se présente en face on peux choisir son « genre ».
Me reste à trouver quelques pokemons de support intéressant et un gros tank neutre je pense (pour absorber des attaques le temps de charger les pokemons de banc en énergie)

On dit de type « Normal ». :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon j’ai jamais eu l’occasion d’apprendre à jouer au jeu de cartes malgré le fait que j’en ai largement collectionné quand j’étais en primaire (mais bon mes cartes 1ère gen type Dracaufeu et cie sont tellement éclatées qu’elles doivent pas valoir grand chose).
Si je comprend bien les énergies sont un peu comme les terrains à Magic, ça permet de lancer ces attaques ? En général tu mets combien de pokémon différents / évolutions, et combien de type / « couleurs » ?

Donc jaunes et bleus :rofl:

@Malkin
Tri-energie ou plus c’est rare. Moi j’en ai avec toutes les énergies car j’ai un deck basé sur la quantité d’énergies différentes pour certains Pokémon (non compétitif au possible mais très marrant)

2 « J'aime »

Ah j’ai un pokemon comme ça qui fait genre 60 de dégâts par énergie différentes défaussées.
Il est quand même cool ce jeu.

J’ai refait deux parties hier avec le fiston et on c’est bien amusé. Les decks de base me semblent plutôt bien équilibrés, j’y ai trouvé quelques synergie simple mais efficace. Un vrai bon produit d’appel

Pinaiz si j’avais su qu’il y avait de la vente ici, je ne me serais pas fais avoir sur LBC avec un lot bien trop cher et des doubles à foison :sob:

Pour cette histoire de calendrier de l’avent c’était bien mon projet à la base, quelqu’un a conservé des photos ? Combien vous metteriez de cartes pour chaque jour ? Des trucs spéciaux ?

Une carte par jour me semble très bien, avec de temps à autre une brillante.
De notre côté on mixe un peu, pour le fiston de 6 ans, il y a dans ses cases : des petits polybag lego, des cartes, …, pleins de babioles quoi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous aussi on mix. Cartes pokemon, playmobil, lego , kinder , bonbons etc…

2 « J'aime »

Arf navré pour toi…
LBC surtout et même sur Vinted on trouve beaucoup beaucoup de fausses cartes et autres lots pas du tout intéressants…

eBay est le plus sérieux je trouve pour les cartes Pokémon. Mais les frais abusés pour les vendeurs font que beaucoup de tournent vers Vinted.

1 « J'aime »

Et j’ai encore plein de lots de 100 cartes sans doublon au passage…:grinning_face_with_smiling_eyes::wink:

Je serais tentée juste pour ne pas rester sur un échec mais ma raison me supplie d’arrêter les frais (d’autant plus vu la finalité de ces cartes au final : mangées par le petit frère, volées par les copains d’école, perdues, etc.)

1 « J'aime »

Je vais mettre les lots en ventes sur Vinted (il y en a une trentaine…), donc tu pourras toujours faire une session de rattrapage plus tard :wink:

Même si je suis bien d’accord quant à la finalité des cartes…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Envoie le lien quand ca sera sur VInted, on pourra se faire une idée et peut-être craquer :wink:

2 « J'aime »

Du coup je suis intéressé, je pense que ça doit être top pour débuter :+1: après une boîte l’académie de combat, non ?

Je passe par MP :wink:

J ai une question svp
Mon fils à eu à son anniversaire l Académie de combat
Et lors de la partie il a battu mon pokemon actif et je n avais pas de pokemon dans mon " Banc " La partie s arrête la ou je pioche dans mon deck 1 carte à mon tour en espérant avoir un pokemon de base ?

La partie s’arrête.
Il est important de toujours avoir au moins un pokemon en réserve.