Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Défaite immédiate

Pour la blague j’avais un pote qui jouait au jeu en compétitif (genre championnat nationaux et européens) et il me racontait suivant la compo du deck ca pouvait effectivement arriver de se faire one shot son 1er pokemon sans avoir de réserve. Et ça conduit au seum en general. :thinking:

Et bien merci pour vos réponse

Je partage ce lien qui m’a accompagné pendant longtemps pour choisir mes futurs monstres de poche lors de création de decks.

https://www.pokecardex.com/

Vous avez notamment dans leur forum un article vis à vis de la détection des fausses cartes.

2 « J'aime »

@Djoachim Si tu fais du sur-mesure, je serais potentiellement interessé par des cartes. Il manque à mon fils environ 150 cartes, pour avoir tous les pokemons. Peu importe la rareté ou le visuel (celles qu’il voulait avec un visuel particulier, il les a déjà), donc l’idée, c’est de viser à chaque fois la version la moins chère (commun ou unco si elle existe, pas besoin de reverse, holo ou ex. Rare si pas d’autres options).
Si tu te sens de parcourir sa liste de manquants et de passer du temps à chercher dans ton stock, me donner tes prix par carte (ou par lot) on peut passer en mp. Bref, ça t’obligerait à y passer du temps sans garantie d’achat (ça sera selon tes prix), mais c’est toi qui vois !

S’il y a d’autres vendeurs dans le coin, c’est bien sûr ouvert à tous. Moi, ça me permet de ne pas avoir à chercher dans tous les sens sur ebay et consorts et de grouper mes achats.

Déjà de retour , mon fils débute totalement dans pokemon ( Académie de combat)
Et je voulais lui acheter quelques booster pour Noël
Mais je me pose une question je vois que il vendent des booster à l’unité ou il y a aussi des " Tripack " Avec une carte bonus
Donc ma question : dans ces tripack le tirage des booster es aussi aléatoire que les booster
Ou vaut mieux prendre des booster à l unité pour trouver de joli cartes
Merci

Les tri pack sont 3 boosters + 1 carte bonus à tarif normalement avantageux. Perso quand j’en vois à 16€ je prends :wink:

Oui j ai vu ça 16 euro mais comme il y avait une carte promo supplémentaires je me demandais si l les booster était peut être moins bien garni ( booster de seconde zone ?)
Et la fille ma dit si je prends 2 tripack il offrait un kit de 2 carte geante , donc ça vallait le coup je pense car ces booster de 2 carte je l ai déjà vu à 6,99 d habitude

Aurais-tu une liste des Pokémon qui lui manquent? Si j’ai bien compris peu importe la série, tant que c’est une carte avec ce Pokémon recherché c’est bon, c’est ça?

en théorie, c’edt la même répartition.
Dans tous les cas, tu auras 6 communes, 3 unco et une rare.
De mon expérience (très limitée), mon fils a toujours eu plus de chance avec des tripack (avec des cartes plus ‹ rares › pour la rare du paquet)
Après il y a de grandes théories sur le sujet, mais tout n’est que suppositions (ou presque) : RATIO : hypothèses, mythes & réalité - Pokécardex - Forum

1 « J'aime »

Merci à @Djoachim pour les cartes pour mon fils. Le papa noël de cwowd !!!

3 « J'aime »

Hummm … on est d’accord qu’acheter des cartes Pokémon sur Aliexpress à pas très cher c’est mal, sachant qu’il est difficile de dire qu’on ne savait pas que c’était de la contrefaçon ?

Mais on est d’accord qu’il est compliqué de trouver ces mêmes cartes légalement et que pour jouer avec ses enfants ça fait suer de partir en quête du Graal armé de courage, de patience et d’un gros compte en banque ?

Vous avez des alternatives/solutions du coup ? :confused:

1 « J'aime »

Jouer avec des cartes normales, qui t’oblige a faire du vrai deck building.

Et pas partir à la chasse au lapin avec un bazooka
Car les Ex, Gx et autre, c’est beau, mais sans intérêt ludique car un peu (beaucoup ?) déséquilibré/violent.

Après, je comprend que le côté bling-bling rend fou les enfants. :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai que ça déséquilibre pas mal.
Mais comme tu dis, c’est pour jouer avec des enfants et du coup … difficile de s’en passer.
Je vais essayer d’équilibrer les decks déjà présents en fonction. C’est à dire mettre à peu près autant de GX, Vmax etc dans chaque deck … et intégrer des Poémons qui ont des bonus contre ces types de Pokémons Gx etc …

Bon après tu flingues 3 Gx, t’as gagné. Mais c’est vrai que c’est chaud à dézinguer avec du pokémon standard :confused:

Surtout quand ton gamin se gave le deck de ce type de cartes et t’interdit d’en avoir de ton côté.

Mais si tu gagnes dans ces conditions, c’est le drame Gigamax. :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ah oui mais non, c’est moi qui fait les decks ! Bon elle a pas 6 ans encore donc vaut mieux sans quoi y aurait 3 énergies et 78 cartes brillantes dans son deck (et pour le coup, je gagnerai facilement) :smiley:

1 « J'aime »

A même pas 6ans assimiler les règles et lire toutes les cartes (même si a force de les jouer ils les connaissent par coeur les effets) c’est quand même chaud!
Pas infaisable hein, le mien s’y est mis à cet âge, mais disons que papa doit être vraiment derrière chaque action pour tout vérifier…:grin:
Maintenant a 7ans et demi, il me défonce sans problème avec les decks de l’arène de combat, et sans que j’ai besoin de lui dire comment faire!:sweat_smile:

1 « J'aime »

On jouait en main ouverte au début, maintenant le plus gros problème c’est de tenir les cartes mais merci les porte-cartes de Root et le temps de concentration (ça fait pas si longtemps que l’on est passé de 4 à 6 récompenses pour terminer une partie)

Après à chaque nouveau deck on rejoue en main ouverte (bah oui quand on sait pas lire …) et les subtilités stratégiques des decks c’est papa qui explique mais globalement elle joue sans soucis.

Alors, j’avais opté pour cette option initialement et j’en suis revenu. La qualité des cartes varient et malgré la quantité, construire un deck potable n’est guère possible.

J’ai basculé sur le coffret « Académie de Combat » qui contient 3 decks de bases près à jouer que nous avons ensuite compléter avec des achats de decks préconstruits pour étoffer les choix. Et ça suffit à varier les parties avec mes enfants.

3 « J'aime »

Oui après prendre 50 cartes brillantes à 3 fois rien pour agrémenter les decks préco officiels, ça redonne de l’intérêt à ces derniers (en les déséquilibrant parfois c’est vrai) et ça en met plein le smirettes aux enfants :slight_smile: