Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Attention à ce que tu cherches aussi. Si c’est avoir un jeu casu ok en famille ok… (Pourquoi pas… Je pense que des lots de cartes peuvent être moins chers et plus utiles mais bon soit), si c’est pour que ton gamin joue avec ses copains…tu seras connu comme « ceux qui ont plein de cartes pirates » …:thinking: Mais pire encore tout ton jeu va se résumer à « faut sortir le super gros tas » et tout le reste sera useless même une bonne évolution niveau 3 , bref ça à moyen de déséquilibrer tes decks préconstruits, t’aura pas les cartes dresseurs adaptées pour contrer et ça va générer de la frustration/côté obscur toussa et du coup spirale d’achat pour « régler » les déséquilibres :relieved:

2 « J'aime »

bonjour les experts du JCC Pokemon !

Suite à vos conseils avisés, le Père Noël a offert à mon fils de 7 ans l’Académie de combat Pokémon : il adore et toute la famille est mise à contribution pour faire des parties avec lui.

J’anticipe l’étape d’après et son envie d’avoir d’autres decks pour changer de ceux de la boite: Pikachu (électricité), Dracofeu (feu), Mewt (psy).

j’ai vu qu’il existait d’autres types de decks préconstruits vendus sur internet.

quels sont, à votre avis, les decks préconstruits les plus intéressants à acheter pour jouer par des enfants ?

Il ne s’agit pas de faire du compétitif, mais du casual familial uniquement ; je suis prêt à mettre cent euros max sur le sujet pour plusieurs decks, pas plus.

en vous remerciant par avance de vos conseils !

1 « J'aime »

Je te dirai n’importe quel deck préco qui sort (ils seront un poil plus complexes que ceux de l’académie de combat mais bon …) mais la vraie réponse à « quels decks précos prendre ? » : ceux que tu trouvent. Car c’est bien là le problème et la tentation d’aller voir sur des sites chinois :confused:

Oui tu as raison.

Après ce ne sera pas pour jouer avec les copains de l’école. Aucun gamin n’y joue … et ne savent pas y jouer.
Du coup en famille c’est moi qui équilibrerait les decks ^^

Au moins nos enfants apprendront le chinois grâce aux cartes Pokémon !

Meme pas, les chinois sont fourbes et impriment directement en Français.

Bon, et bien plus qu’à l’imprimer moi même en cantonais…

4 « J'aime »

Franchement même sur price minister/eBay ou des boutiques de jeux de « secondes zones »?

Genre je checkais il y a 5 minute cette boutique pour des soldes et y’en à des decks :

https://www.ludoshop.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Pokemon&submit_search=

Pareil que vous, papa noel a apporté pokemon academy. Pour varier un peu , j’avais trouver par avance des maxi packs de chez maxi toy (4 deck à 60€).

Ca suffit amplement pour le moment, ca varie pas mal. Ensuite c est sur, ils ne sont pas optimisés mais pour son age 6 ans ca passe bien.

Oui mais selon quand tu passes c’est souvent en rupture. Du moins quand je cherchais à l’époque.

J’y suis allé il y a plusieurs mois de ça après l’achat de l’Académie, c’était galère ou à des prix délirant. Avec souvent peu d’infos sur ce que tu achetais et pas toujours des choses en accord avec ce que présentait l’Académie de combat (à savoir les pokemons GX).

Je vois qu’Asmodée annonce une V2 de l’académie de combat, avec un matériel identique mais au moins deux des trois decks différents

https://shop.asmodee.fr/pokémon-5-coffret-académie-de-combat-v2-popokjs02?returnurl=%2Fjeux-%c3%a0-venir%2F

3 « J'aime »

Même si il y a un deck Pikachu, dans la V1, ce sont 3 cartes GX qui sont mises en avant. Dans la V2, « seulement » des V.
Donc, voir dans quelle mesure ils sont si différents, car pour moi, il n’y a que le deck Evoli qui diffère.
On a Feu/Elec/Psy vs. Feu/Elec/Normal (qui peut réserver des surprises grâce à la capacité d’Evoli à partir dans la direction de son choix).

Est-ce que ça pourrait expliquer qu’on ne trouve plus l’académie chez Phili ?
Un peu blasé, l’anniversaire du petit est bientôt :frowning:

Il était en rupture partout jusqu’à la semaine dernière et puis j’ai vu de gros.stocks chez Leclerc vendredi dernier. En magasin et dans l’espace culturel. Si jamais ça peut aider… J’ignore si c’est la nouvelle version par contre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon fils vient d’avoir 6 ans et s’intéresse de plus en plus à Pokemon et au JCC.

Je souhaite me mettre au JCC avec lui mais je n’ai pas envie de partir dans l’achat de boosters. J’ai déjà l’académie de combat qui dort sur une étagère et j’ai repéré les decks de combat (60 cartes).
Pour ceux qui connaissent ça vaut quoi ces decks de combat ? Est ce intéressant en complément de l’académie de combat ?

En sachant que c’est juste pour jouer tranquille avec mon fils.

Merci d’avance

1 « J'aime »

mon fils de 7 ans et demi à l’académie de combat ainsi que deux decks supplémentaires, soit un total de 5 decks différents.

Il joue depuis Noël avec et est très content… sa maman, sa grande soeur et moi un peu moins, car nous sommes à tour de rôle ses adversaires désignés d’office :crazy_face:

L’académie est très pratique pour bien comprendre les règles de base du jeu et les trois decks inclus sont intéressants en terme de rapport qualité/prix.

2 « J'aime »

Les 2 decks supplémentaires sont 2 decks de combat que l’on achète dans le commerce ?

Si je ne dis pas de betises, tous les « deck preconstruit » disponible dans le commerce sont compatibles avec ce jeu. Et au pire du pire le jeu est jouable avec seulement les decks preconstruits, une pièce et quelques choses pour noté les degats/etats/points de vues.

Si vous jouez qu’entre vous les" decks preconstruits" sont largement suffisant et sont très bien, quel qu’ils soient.
En cas de doute il y a une version jouable sur ordinateur, tous (?) Les paquets preconstruits sont dispo dessus, il suffit de quelques heures de jeu, même en solo, pour essayer celui qui pourrait vous plaires et de recommencer si finalement le deck ne convient pas.

J’espere avoir été claire !

3 « J'aime »

Oui c’est très clair.

Je vais me lancer avec l’Académie de combat et puis j’acheterai quelques decks de combat preconstruits par la suite histoire de varier.

Merci bcp pour vos réponses

1 « J'aime »

C’est marrant, depuis qu’on s’y ai mis avec le gamin je m’aperçois que plein de gens ont des cartes Pokémon qui traînent chez eux et quand on en parle la réaction est toujours « ah mais il y a un jeu avec ? ».

L’autre jour sur un vide-grenier, il y avait un gars qui en vendait, mon gamin voulait acheter quelques cartes, on a eu une conversation assez amusante.
Moi :
« - vous avez des decks preconstruits ? »
« - non, je ne joue pas je collectionne juste. »
« - ah, bon, on va en prendre quelques unes. C’est trié par type/couleur ? »
« - non, c’est trié par année de sortie. »
« - ah… Bon bah je vais en prendre dans le classeur ça sera plus simple. »
« - dans le classeur ça va de 50cts à 40€ suivant les cartes. Vous allez vraiment mettre plusieurs euros dans une carte pour jouer avec ? »
« - bah, ça me paraît pas plus déconnant que de mettre plusieurs euros dans une carte pour la laisser dans un classeur. »
Il a haussé les épaules.

(bon on a acheté deux cartes, une à 50cts et une à 1 euro pour essayer de rendre le pré-construit que mon gamin a acheté au hasard l’autre jour un peu meilleur. Il se fait plier par les trois decks de l’académie sans rien pouvoir faire pour l’instant).

8 « J'aime »

Big up, mon héro !

Mon fils est revenu dépité de l’école hier après avoir voulu jouer avec ses copains.
—> réponse des copains : « c’est trop compliqué le jeu, on préfère collectionner. T’as des doubles ? »

4 « J'aime »