Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Je vais jouer au vieux con de service, mais mes enfants me rapportent effectivement des comportements de leurs petits camarades vis à vis des cartes Pokémon qui les choquent même eux.

Exemple pendant les vacances d’avril:
ma fille va à un stage sportif de handball avec des enfants de 8-12 ans.
lors du stage, trois garçons de 10 ans sortent une vingtaine de boosters Pokémon que les parents de l’un d’entre eux lui ont acheté (valeur faciale > 120€)
les trois gamins ouvrent les boosters en se filmant sur Tiktok et Insta, choisissent 3 cartes chacun et jettent TOUTES les autres cartes à la poubelle : ma fille hallucinait !

A la fin du stage, elle a récupéré les cartes en bon état dans la poubelle et les a offertes à son petit frère qui adore jouer à Pokémon et s’est ainsi constitué de petits decks pour jouer avec elle et ses amis à l’école.

7 « J'aime »

j’ai acheté l’académie de combat v2 à ma fille de 6 ans il y a quelques jours. Gros gros succès ! Pour l’instant elle n’accrochait que très peu aux jds qu’on lui proposait, et j’essayais de ne surtout jamais lui forcer la main. Mais là elle adore, mais genre amour de folie :heart_eyes:

Et donc on a appris toutes les 2les règles, et j’ai eu la très agréable surprise de trouver le jeu finalement très bien. Un certain côté papier/caillou/ciseau c’est sûr, mais il n’en reste pas moins très sympa/intéressant à jouer et oblige à un minimum de tactique et de réflexion.

1 « J'aime »

Oui, idem, gros gros succès à la maison et j’avoue y prendre aussi du plaisir.
Quel âge a ta fille ?

6 ans comme marqué ou début du post :wink:

Ah oui tiens… comme quoi le jeu est bien mais attention il abîme les yeux

Ya quelques cartes dresseur qui font vite la différence aussi pour rééquilibrer des decks casu. C’est souvent une bonne piste peu onéreuse pour compléter un deck « défilé de mode »

1 « J'aime »

Où est-ce qu’on peut acheté des decks préconstruit facilement ?
J’aimerais bien acheter un deck ou deux, mais des trucs simples, genre plante ou eau, pour compléter ce qu’on a (mais je ne trouve que du méga-ténébre-V-supermax-pot-pirelli).
Y a rien sur Amazon, ni sur Philibert, ni grand chose part Google (faudrait que je retrouve le nom de la boutique de Super Glaoui).
Ça ne se fait pas d’acheter des decks pré à jouer ?

1 « J'aime »

Tous les petits sites de boutiques de jeux en ont en pagaille. Par exemple.

https://www.ludoshop.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Pokemon&submit_search=

J’avais déjà pris cet exemple plus haut, mais je bosse pas pour eux hein :wink:(cette boutique m’a sauvé la mise une fois pour des jeux introuvables ailleurs).

3 « J'aime »

Bon… Je ressors le sujet !
Ma fille adore toujours le jeu, c’est un plaisir de la voir à fond comme ça. Je regarde pour trouver d’autres decks préconstruits, mais je n’y connais rien… Je pensais trouver des decks comme dans l’académie de combat (genre carapuce etc. Les plus connus du début quoi), mais ce n’est pas le cas… Ces decks n’existent pas ?

3 « J'aime »

ils ont existé genre il y a une 20n d’années, mais je ne crois pas que ça sorte encore sous ce format

Tu trouves toujours plein de decks préconstruits, ils en sortent à chaque extension.
Genre ça en ce moment :

Mais avec les Pokémon des premières générations je pense que ça va être compliqué.

Après un des aspects sympa du jeu c’est de construire ton deck, même si ça prend du temps.
Mais t’as beaucoup d’articles et de vidéos de conseils pour le faire.

Et sinon je conseille vraiment à tous ceux souhaitant jouer au jeu de se mettre au jeu pc / tablette.

C’est 100% gratuit, y’a pas de micro-transactions. Tu démarres avec des decks de départ et tu gagnes des decks et boosters virtuels en gagnant des combats (en ligne contre des gens ou contre l’ia). Et quand tu achètes des boosters en vrai, tu as une carte avec un code pour avoir aussi un booster dans le jeu en ligne.
C’est vraiment super chouette, y’a des tutos, des défis, etc.

1 « J'aime »

Donc, si je veux agrémenter un peu son jeu, ce sera uniquement avec des Pokemon qu’elle ne connait pas? C’est bizarre de sortir un jeu comme l’académie pour initier les plus jeunes, sans proposer de moyens de l’enrichir un peu je trouve (mais encore une fois je n’y connais rien).

Je vais regarder si j’arrive à gérer autrement du coup ! Merci pour les réponses !

1 « J'aime »

Bah pour le coup des moyens d’agrémenter y’en a vraiment plein, entre les boosters pour juste un peu modifier son deck ou alors des decks tout prêts.
De toute façon dans chaque nouvelle extension ils remettent des Pokémon d’un peu toutes les générations, et puis nos enfants ne connaissent pas forcément mieux les Pokémon d’il y a 25 ans que ceux d’aujourd’hui donc pas de souci à se faire avec ça.

Les enfants (=les miens) ils connaissent tout autant voir mieux les pokémons actuels que les anciens (hormis les 5-6 têtes d’affiches)

Le jeu se renouvelle avec de nouvelles têtes, des variantes d’anciens, des classiques (pichachu il apparaît sans cesse…) Reviennent,…

Les decks preconstruits qui sortent sont là pour mettre en avant les parutions du moment

2 « J'aime »

D’ailleurs s’il y en a qui sont intéressés ça pourrait être sympa de se faire quelques échanges. :slight_smile:

3 « J'aime »

D’enfants ???

8 « J'aime »

Les miens débutent un peu. La grande est à la saison 2 et elle a vu Détective Pikachu et le premier long métrage d’animation. Après, elle ne quitte pas son encyclopédie, elle connait peut être mieux les derniers que je ne le pense ! Je vais lui faire le test pour voir !

Bon et du coup, si aujourd’hui, je veux un deck préconstruit autour d’un pokemon, je dois me tourner vers les dernières extensions comme celles dans ton @choubynet ?

Et du coup pour les connaisseurs, y’en a un qu’est mieux que l’autre ? Parce que prendre les deux ensemble revient plus cher que les deux séparément non ? Ou alors y’a autre chose dans le bundle ?

J’ai mis un exemple comme ça, mais des decks de départ tu en trouves partout (hypermarchés, Micromania, Philibert, Fnac, etc.).

Effectivement il ne semble pas y avoir d’avantage à prendre le pack de 2 plutôt que les 2 séparés.
Et du coup avec 2 starters vous êtes prêts à tester le jeu : vous aurez vos decks, mais aussi les règles, un tapis de jeu chacun, des marqueurs de dégats, etc.

Encore une fois je le redis mais si vous voulez tester c’est 100% gratuit avec Pokémon Online sur pc et tablettes. Et c’est hyper bien foutu.

1 « J'aime »