Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

C’est plus complexe. Celui qui remplace le fait en son nom et sous sa responsabilité. Mais celui qui remplace va aussi le faire en reversant au remplacé une partie des gains (en principe pour couvrir les charges de fonctionnement, SCI etc.).

1 « J'aime »

C’est la honte ce gouvernement. C’est en-dessous de tout, encore plus quand on voit qu’ils sont fiers d’eux.

2 « J'aime »

Oui ça je me doute bien que c’est pas à titre gracieux ^^

Le problème de l’engorgement des hôpitaux pour traiter les covids grave, ce sont les autres interventions qui sont déprogrammées, et qui occasionnent donc de la gène, de la souffrance, peut-être même une dégradation sur les chances.
L’autre problème c’est que bientôt, à ce rythme, la société va délégué aux soignants la lourde responsabilité d’avoir à faire le tri parmi les patients, parmi les cas Covid mais aussi parmi ceux qui ont besoin en urgence d’intervention sous peine d’engager leur pronostic vitale.
C’est un des aspects qui m’atteint le plus, cette injustice qui consiste à se défausser sur ceux qui ont choisi d’améliorer ou de sauver de vies concernant ces décisions lourdes de conséquences.
Si on en arrive là, je pense que ça laissera des séquelles.

5 « J'aime »

Non seulement ce n’est pas gratuit mais il est même possible de continuer à tirer un profit de son remplacement. C’est normalement anecdotique et essentiellement pour payer (au moins partiellement) les charges d’exploitation. Cependant, en « important » des médecins de pays moins « avancés »…

Ma modeste contribution au débat.

3 « J'aime »

tu as le niveau pour aller jouer ici :

:clown_face: :clown_face: :clown_face:

1 « J'aime »

En fait, c’est à celui qui seras le plus con ? Non parcequ’on peut gagner … lol

1 « J'aime »

Perso, j’ai l’impression que le gouvernement laisse flamber pour tenter l’immunité collective. Peut etre parce que l’économie ne supporterait pas de nouveaux confinement, peut être parcequ’ils se disent que c’est peut être le seul moyen de s’en débarrasser une fois pour toute, et qu’avec l’armement dont on dispose aujourd’hui, le vaccin, ca va passer.

Et ce qui me saoule, c’est d’entendre que 70 a 80% des gens en rea sont des non vaccinés. Remis au prorata de la population Vacciné/Non Vacciné, c’est juste énorme. Si la moitié de la population n’etait pas vacciné, ca veut dire que 99% des personnes en réa serait des non vaccinés? Et ca continue a monter tous les jours car les vannes sont totalement ouverte et que le virus est hyper contagieux. Du coup, a un moment donné, le gouvernement va peut être devoir reconfiner car les rea seront peut être tellement saturées qu’il faudra faire des choix (bon, je pense que c’est trop tard maintenant. Point de non retour atteint de toute façon). Mais si Omicron est notre chance d’atteindre l’imunite totale et finale, mais qu’on la laisse passer parceque les réa sont saturées de non vacciné, ou que les soignant n’en peuvent plus, ca va me saouler très fort.
Mais ce qui me saoule encore plus, c’est de me dire que ces lits de réanimation sont quelque part volé par des non vacciné qui n’aurait rien à y faire si ils étaient vacciné (hors vacciné pour raison médicale ou social evidement) et que des gens qui ont pris le risque de se faire vacciner, et qui ont un cancer ou je ne sais quoi, se voit retarder leur intervention, et creve de ce retard.

Et là je me dis que les non vacciné sont en train de tuer des gens…c’est terrible.
Parcequ’ils ont l’air d’oublier une chose. Le vaccin, c’est la seule chose qu’on a aujourd’hui pour s’en sortir. Sinon, c’est la mort, non seulement à cause du virus, mais aussi psychologique et économique a cause des gestes barrière et confinement a répétition.

Donc les non vaccinés, ils me font ch…

4 « J'aime »

On est là 5ème puissance économique mondiale avec un quoi qu’il en coûte de ouf… On ne devrait pas entrer en plan blanc avec 3700 lits de soins critiques occupés. (Source Covid tracker)

Sachant qu’un lit de soins critiques c’est :

Soins critiques = soins intensifs + réanimation + surveillance continue. En tout près de 19000 lits. (
Source ancienne mais on va dire qu’on doit être dans ces alentours la Nombre de lits de réanimation, de soins intensifs et de soins continus en France, fin 2013 et 2019 | Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques)
Donc on a 3700 lits occupés sur 19000 lits.
(Pour la réanimation seule on aurait plus de 7000 lits d’après certaines news et même dapres veran a un moment jusqu’à 12000 lits de réa mobilisables Covid-19: de combien de lits de réanimation dispose vraiment la France?)

En regardant l’Angleterre ou l’Afrique du Sud les gens avec omicron vont pas beaucoup en réanimation. Donc j’imagine qu’on va voir nos admissions diminuer dans pas très longtemps vu que nos soins critiques sont des variants delta.

Donc soit j’ai des sources complètement bidon ?
Soit mon analyse est bidon ?
Mais je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche non ?
Parce que on se dit qu’on est loin d’être dans le caca quand même non d’après ces chiffres.

Et avec tout ça, on a un pass sanitaire qui devait s’arrêtait en novembre et qui finalement 3 mois après sa fin annoncée passera en passe vaccinale… J’ai l’impression qu’on a une guerre de retard…

Bref j’ai du rater un point important la, sinon c’est trop gros.

3 « J'aime »

Les non vaccinés ne tuent personne. C’est le virus qui tue. Attention aux raccourcis.

5 « J'aime »

Les vilains non vaxx qui ont contaminés les gens même avant le vaccin selon Attal Grrr !

5 « J'aime »

Pourtant, en faisant le choix de ne pas se faire vacciner, ils augmentent sacrément leur risque de monopoliser un lit de réa, et ca, ils le savent. C’est donc un lit de rea en moins pour autre chose que le covid… Et si il y a des déprogrammations, c’est que le nombre de lit de rea (lit, matos, personnel) n’est pas extensible.
Donc si quelqu’un meurt d’une autre pathologie que le covid et a cause du retard induit par la deprogrammation, bah les non vaccinés ont quand même une belle part de responsabilité dans cette mort, parcequ’ils n’ont pas mis toute les chances de leur côté pour ne pas monopoliser un lit de réa. Est ce très citoyen comme comportement ?

3 « J'aime »

Si tu as des sources là dessus ça m’intéresse j’en trouve pas pour omicron.
Moi je vois que UK et South Africa.

Le soucis c’est que je trouve pas la proportion de omicron/delta dans les positifs journaliers.

Donne moi des chiffres ? Une source sur laquelle on peut parler. D’après mes chiffres officiels on a plein de lits. Donc on peut imaginer qu’on a fermé des tonnes de lits depuis le début de la pandémie ? Si tu as des sources sur lesquelles s’appuyer suis preneur.

On dirait les spot publicitaire dans lesquels on traumatise les gamins en leur disant que ce sont eux qui on tué leurs mamie… Ce qu’il faut pas lire…

8 « J'aime »

Du coup pourquoi est-ce que de nombreux établissements hospitaliers sont obligés de déprogrammer les opérations non vitales (dans l’immédiat, mais avec risque de complications si pas pris en charge rapidement) ? C’est juste pour le plaisir de faire monter la tension dans les hôpitaux ?

Le souci n’est pas le nombre de lits occupés aujourd’hui mais le nombre de lits nécessaires dans 15 jours. Même avec un variant peu agressif, 200k cas (ah ah) quotidien, je peux t’assurer que n’importe quelle personne qui bosse dans le médical va serrer les fesses comme jamais pendant 2-3 semaines.

1 « J'aime »

Je t’accorde que ca ne fait pas plaisir à entendre. Le réel n’est jamais plaisant parcequ’il n’est pas déformé par un prisme qui protège notre fragile équilibre psychologique…
Mais pourtant, un lit covid, c’est un lit de moins de rea pour autre chose. Et la réalité, c’est qu’il y a la part du covid, certes, mais il y aussi la part du con, non négligeable.

Mais si on a plein de lits libres, c’est pas si grave en fait ?