Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s'écrit ici]

je vois que je subis plein d’attaques ad hominem, alors que tout ce que j’ai fait c’est juste de défendre un policier qui ne pourra jamais être condamné pour ce dont vous l’accusez

LOL

je vois que je ne suis pas le seul à penser que le policier est innocent, alors qu’il a été crucifié en place publique!! hallucinant les ligues de vertu gauchistes

Encore et encore et encore une fois, nous ne parlons pas de justice.
Ce qu’il a dit est juste choquant. Et au vu de sa fonction ce n’est pas acceptable. Surtout au vu des soucis des femmes à porter plainte pour ce type d agression.

Sur le point juridique tu as raison mais on ne parle pas vraiment de ça…

Et oui les dernières réactions ne sont pas top…

2 « J'aime »

ah si, totalement. Pour l’immense majorité des gens, il est au moins coupable d’être un immonde connard. Et d’un comportement inacceptable dans sa position. Que la justice dise que ce n’est pas de son ressort n’empêche pas qu’il mériterait une sanction de sa hiérarchie / employeur.

On peut par contre ne pas participer à un lynchage tout aussi déplacé. Ni transformer ce qui ressort du disciplinaire en tribunal public. Et aussi s’interroger sur la pertinence de parler d’un cas dont le comportement est inhumain vis à vis d’une plaignante qui ne souhaite pas aller plus loin dans la procédure plutôt que de réellement faire, et permettre, que ces procédures servent à quelque chose.

6 « J'aime »

Tout le monde est l’immonde connard de quelqu’un d’autre. Qu’est-ce qui lui vaut l’honneur que l’on parle davantage de cet immonde connard plutôt que d’un autre immonde connard ? D’ailleurs, pourquoi on parle des immondes connards ? Je crois que ça les nourri et crée des vocations :face_with_monocle:

C’est d’ailleurs en venant sur le sujet Politique que j’évite habituellement et que je vois ses étrons visibles que je me suis rendu compte que son abonnement à l’ignore-list était arrivé à son terme. C’est bien dommage qu’il n’y ait pas l’option du masquage définitif, dans son cas je ne vois aucune rédemption, aucune rémission et rien qui me laisse à penser que ses messages finiront par être intéressants un jour ou l’autre.

Tu peux mettre en ignore list pour toujours.

1 « J'aime »

Oui, je viens de réaliser, au temps pour moi (et une bonne chose de faite).

2 « J'aime »

Alors j’ai pas suivi tout le trucs.

Mais je pense qu’il y’a une différence entre justice et moral.

Ce que le flic à dit n’a pas été condamné en justice il est donc innocent. Par contre ce qu’il a dit n’est pas correct au sens morale du terme selon la morale de certains.

Par contre la justice n’est clairement pas parfaite car assujetti à des humains, avec leurs croyances, leurs morale, leurs biais etc.

Parce que même si les textes de lois sont sensés être impartiaux, les sentences elles ne le sont pas.
Pour deux cas de meurtres les sentences ne seront pas forcément similaires alors que l’acte à la base en lui même est le même.

Je pense que si la justice était gérée et donnée par une I.A totalement impartiale et sans valeur morale, qui se baserai donc que sur les faits, les textes et les sentences prévue, il y aurait beaucoup plus de monde en prison :sweat_smile:

Quand a la morale, elle n’est pas parfaite non plus. Elle dépend beaucoup de la culture, l’éducation de la population. La morale d’un peuple n’est pas forcément la même que celle d’un autre.

Comme la justice d’ailleurs.

Mais je suis ptet totalement hors sujet haha. Et en vrai j’ai aucune animosité pour personne. Mais j’aime bien débattre.

1 « J'aime »

Au sens morale…Ca va plus loin que la morale la non ? Le sexisme (ou racisme) ne sont pas des notions basées sur la morale, si?

Le problème que je vois dans cette affaire (dont je n’avais pas connaissance, mais ça ne me surprend pas vraiment) est effectivement moral.
Ca ne fait que renforcer l’idée (très loin d’être infondée) de l’impunité des forces de l’ordre, de certains idées puantes qui rampent dans le milieu, et la nécessité d’un bon gros nettoyage comme d’autres corporations ont su/essayé de le faire.
Parce que j’ose pas imaginer le destin d’un usager lambda qui aurait tenu la moitié des propos exposés à un flic, il aurait terminé au zonzon en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, avec quelques blessures « inexpliquées » au passage. Quand on rajoute les éborgnements à coup de flashballs, les petits coups de matraques et les balayettes en scred, les gaz, ça commence à faire beaucoup.
C’est d’autant plus con que le reste de la profession est perdante de laisser ce genre de cas exister, l’adhésion aux forces de l’ordre ne va pas en grandissant, c’est même plutôt l’inverse.

2 « J'aime »

Bah c’est sûr que c’est pas ouf ce qu’a dit le flic. Mais est ce qu’il l’a dit parce que c’est une femme ou parce qu’il était vénère contre elle parce qu’elle n’a pas donné suite.

Perso au taff, j’ai déjà eut des réactions verbale parce que j’étais énervé contre untel ou untel. Et j’ai déjà eut lâché des commentaires du style " mais quel connard celui là", ou « qu’elle salope celle là » parce qu’en face de moi j’avais eu affaire à quelqu’un totalement à l’ouest dans le management ou l’organisation ou que sais-je.

J’ai déjà aussi entendu des femmes avoir ce même genre de réaction envers d’autres femmes ou des hommes. Notamment ma cheffe qui avait lâché juste après une confcall avec un gros client « Mais quel fils de pute celui là » parce qu’elle était énervé envers le client.

Souvent ce genre d’injonction sont dites sur le moment même dans un contexte bien précis et un temps donné.

C’est clair que c’est pas professionnelle du tout.
Mais que celui qui n’a jamais proféré d’insulte au travail me lance la première pierre.

Moi je sais que je suis pas mysogine, ou homophobe, où un enculé avec les gens. Par contre quand on me pousse à bout j’ai vraiment du mal à contenir.

Après voilà la est ce que le contexte et le rapport est le même qu’avec ce fameux flic je ne sais pas. J’y était pas, et on est pas dans sa tête.

2 « J'aime »

Il est coupable : la faute a été commise (l’acte, les propos ont été tenus)
Il n’a pas été condamné par la justice.
Il n’en est pas pour autant innocent : je peux être coupable d’un vol sans avoir été condamné. Suis-je pour autant innocent ? Peut-être aux yeux de la justice mais guère plus.
Doit-il être « condamné » publiquement ? AMHA, non
Doit-il à minima être sanctionné par sa hiérarchie ? J’ai bien une petite idée !

1 « J'aime »

Pute, c’est une insulte sexiste ou une insulte générique ?
Enculé, c’est une insulte homophobe ou une insulte générique ?
Est-ce que les personnes qui utilisent ces mots ont la volonté de porter atteinte à une catégorie de la population ou uniquement à leur interlocuteur.rice ?

1 « J'aime »

Moi je connais quelqu’un qui rend la justice comme il faut :slight_smile: Après on aime ou on aime pas hein ^^

7 « J'aime »

Je ne me rappel plus trop de l’univers faudrait que je m’y repenche un de ces quatre !

Même le film récent est pas si mal si on s’attend pas à autre chose que de l’action :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien sûr, ça nous est arrivé à tous, mais on ne le fait pas au su de tous parce qu’on sait que c’est mal vu. Mais dans ce cas précis, la conversation était enregistrée, non ? Je ne sais pas si c’est habituel et s’il le savait, mais si c’est le cas il devait y faire attention.

2 « J'aime »

Après si ça se trouve c’est vraiment un mysogine, bas du front et vraiment pas très intelligent :person_shrugging:

Fondamentalement, si. Le sexisme peut être parfaitement respectable selon les époques ou lieux. Pire, il l’est, au présent, dans certains endroits ou cultures qui, au passage, ont tout autant raison d’adopter ce code moral que nous de vouloir nous en débarrasser (nous, d’ailleurs, est aussi sujet à débat, disons une certaine tendance de fond des sociétés occidentales à laquelle je m’identifie; ce ne sera pas le cas d’autres).

1 « J'aime »

Avec des si… hein… c’est peu être un reptilien qui sais. Pour son cas comme je n’en sais rien je ne préfère ne pas m’avancer.

1 « J'aime »

Donc tout est moral…même le meurtre…:thinking:.
Je m’interrogeais vraiment, donc merci de ton retour…réflexion à suivre pour ma part :sweat_smile: