Pour papoter des jeux Games Workshop

Je n’en doute pas, mais je n’ai pas la patience de faire 4-5 parties de 3h pour voir…

4-5 parties de 3h, dès la 1ere partie nous avons augmenter le nombre d’hostiles qui popait et voilà le rééquilibre était fait.
et au pire si tu en met trop, tu subit un peu quelques tours et ensuite tu rebaisse d’un cran. Tu module en fonction de la situation et des joueurs pour que tout le monde passe un bon moment sans trop rouler sur le jeu mais sans que ce soit de l’optimisation ultra façon Gloomhaven.

Pour avoir peint tout le jeu, je m’en sépare pas pour si peu :joy:

Mais je comprend ton point de vue et ta revente si ce n’est pas le jeu que tu espérais :wink:

Dites dites dites, il y a des gens qui revendent du AT 43 OU du dust ici ?

Demande sur le topic escarmouche aussi, au cas où

1 « J'aime »

Pour ça faut que je le trouve ce topic XD

C’est vrai que le moteur de recherche n’est pas toujours top

1 « J'aime »

Tiens ça fait longtemps que @monsieurrien nous a pas parlé de geuweu non ? Il va bien ?

2 « J'aime »

Sûrement encore en train de ne rien faire !

De l’Astra Militarum tout beau tout neuf, ça vous dit? Suite à un leak, GW a dû dévoiler ce qu’ils ont prévu… Apparemment ce ne sera pas pour tout de suite non plus ^^

Les figs en photo



1 « J'aime »

Naaaan, faut pas que je retombe dans cette spirale infernale !!!

Toute façon on reviendra jamais au super gameplay de la GI :stuck_out_tongue: . Le marteau et l’enclume !!

1 « J'aime »

Ils ont l’air clairement mieux proportionnés. On va enfin quitter cette armée de court sur patte à grosse tête pour se rapprocher du truescale comme les primaris.

Hello,

Je connais pas grand chose aux différentes lignes GW. Pour le plaisir je me tâte à prendre une boîte en mode peinture et qq parties pour voir.
La nouvelle hérésie d’Horus c’est une gamme à part ? C’est un bon deal comme grosse boîte ?
C’est du W40k classique (règles etc ?). J’ai un pote qui a des eldars et d’autres trucs qui trainent dans son grenier, on peut se mettre sur la tronche ou des choses ont changé (stats, gabarits etc) ?

Ce genre de boîte est pit être mieux ?

Pour moi l’Hérésie d’Horus est dans 40K après je ne sais pas si niveau règle ça change de 40k en soit.

Comme boite de départ, c’est relativement cher je trouve, après il y a pas mal de figurines et ce qu’il faut pour commencer.

A voir si vous voulez vous partager la boite avec ton pote ou si il reste sur ses eldar.

Ton second lien est pas mal non plus car tu as map + terrain qui est assez important dans la V9 après peu de figs ^^

A toi de voir si ça ne serait peu être pas mieux pour toi de prendre un strater d’une seul armée et le livre de règle à coté (ou le pdf ^^)
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Combat-Patrol-Space-Marines-2021

Après d’autre ici sont plus expert que moi et pourrons mieux te guider ^^

Alors si j’ai bien compris le corpus des règles de L’Heresie d’Horus est basé sur la v7, alors que 40k est aujourd’hui à la v9. Vu que les règles pour les eldars en Hérésie d’Horus ne semblent pas de suite d’actualité, je pense que si c’est pour les jouer aussi 40k semble plus conseillé.

Merci @Killmore @gael-dc

Du coup je vais rester sur du 40k pure cru.
Ca me semble pas mal du tout la boite que tu propose Killmore (en tout cas les figs me plaisent).
Par contre il va me manquer livre de règles, gabarits, décor etc.

Peut être faire en 2 temps avec une core box (règles etc) et voir après un starter.

Les eldars de mon pote si il a pas le livre d’armée v9 c’est grave ?

@Nekhro

C’est une gamme à part (il y a un onglet dédié sur la boutique GW)

Ouais je me disais aussi, mais je trouve leur site bordélique je souhaitais confirmer.

L’Hérésie d’Horus se passe en 30k. C’est une gamme à part (il y a un onglet dédié sur la boutique GW). Pour les règles, elles sont bien basées sur la V7 de 40k (comme la V1 de l’’Hérésie d’Horus). C’est très très tournée sur les Space Marines, mais il y a quelques autres factions (Mechanicum, Démons, mais je ne suis pas bien au fait).

En vrai les gabarit tu peux les faire en cartons et le déplacement avec un mètre ruban.

le livre de règle de mémoire est trouvable en pdf sur leur site.

trouvé ici : Règles Warhammer 40k V9 – Gratuit à télécharger en PDF - Thimi Games

il te manquerait les codex (pour avoir les stats des armées) et les décors (ça au pire du pire, tu peux toujours utiliser genre des légo ou d’autre truc ^^)

1 « J'aime »

Les règles en pdf je peux pas :stuck_out_tongue: .
Je suis de la veille école faut du papier, si je me lance je pense prendre la core box pour voir un peu.
Je peux réutiliser le décor pour du MCP.
Et y a des grosse motos rigolotes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le top ce serait de te trouver une boite indomitus pas trop cher.

(Je pense tu trouveras pas meillzur prix que ce qu’elle coutait à l’origine)

1 « J'aime »

Hmm ca semble complique l’indomitus mais je vais zieuter.

Comme dit y a un petit côté figuriniste et curieux pour moi de cette grosse license mais je m’intéresse quand même au jeu.
J’ai matté en super accéléré qq parties de french wargame studios.
Question non trollesque :
C’est quand même stratégique ? Parce que ca lance des brouettes de dés en continu :joy: