Pour papoter des jeux Games Workshop

games_workshop

Bon, voilà, on parle souvent à droite à gauche de jeux GW, ça ne vous dirait pas de faire un topic fourre-tout?

Bon, après des années d’infidélités, je reviens à mes premiers amours. Non non, toujours pas de Warhammer Quest, mais j’ai craqué pour Aeronautica Imperialis, un jeu d’affrontement sur hexagones, où l’on joue des engins volants. Pas encore reçu, mais j’ai un peu hâte (un peu seulement, parce que j’ai d’autres trucs à peindre avant: finir ma fig de Color Quest, probablement quelques figs de Relic Knights, et peut-être du Moonstone… mais il est possible qu’AI passe avant, vu que j’ai déjà plein de figs de Moonstone peintes).

Et puis j’ai testé Blitz Bowl mardi soir. Bon, on a fait quelques grooooosses erreurs… Mais malgré ça j’ai bien aimé, et je suis à peu près persuadé de craquer pour le jeu (dispo facilement et pour pas cher en Suisse… en Allemand, ou pour cher et galère aux states en Anglais).

J’ai toujours mes dés de Necromunda qui attendent que je me lance, et je suis vraiment tenté de me lancer… Avec des proxies au début j’imagine, mais c’est pas grave.

3 « J'aime »

En voilà un sujet sympa, les jeux de fig GW ( on met les jdp hors course ?). Perso, j’ai jamais accroché à warhammer fantasy ou 40000.
Le gros coup de coeur avec mon groupe de joueurs a été pour warmaster. J’ai peint 2 armées et demi ( orques, nains , bretoniens) et puis après avoir beaucoup joué, du jour au lendemain on s’est lassés. Même scénario pour epic armagedon (garde impériale) J’aimerais vraiment remettre en lice ces armées, d’autant plus que je m’étais bien investi dans la création de décors de bric et de broc, mais les règles ont mal vieilli, il faudrait un coup de jeune (quoi que Epic …)
Actuellement je suis sur underworlds, que je trouve sympa sans plus mais les figurines déchirent et c’est dur de résister.
Et récemment j’ai pu essayer warcry, c’est nerveux (si pas AP), rapide, ça nécessite un investissement minimum ( proxys welcome), c’est du tout bon.

Epic, j’ai bcp joué au jeu video. Dommage qu’ils aient sorti adeptus titanicus et pas epic, mais adeptus leur demande moins de suivi j’imagine…

Yes underworld les figs sont vraiment top! Quoi que la dernière saison, moins je trouve

On l’invoque ? :slight_smile:
Grosse collection d’underworlds ici (une douzaine de bandes) et blood bowl…
Ma madeleine de Proust ca reste BattleFleet Gothic dont j’adore la mécanique et je prie tous les ans pour voir sa réédition sortir le bout de son nez…

J’avais hésité à t’invoquer, mais je me suis dit que ça n’était probablement pas nécessaire :slight_smile:

Je ne connais pas la mécanique de Battlefleet, mais les figurines étaient superbes!

Integral saison 1 et 2 Underworld. Même les décors et deck de cartes supplémentaires.
La moitié de peint.
Mais la démultiplication des cartes m’a un peu refroidi.
Je suis en réflexion pour revendre le tout…

Moi j’ai Space Crusade … ça compte ? :grin:

Franco le design a un peu vécu mais c’est un de mes semi coop préférés. Cette idée de mettre en concurrence les joueurs humain est un élément de plus pour le joueur overlord qui peut semer la zizanie dans les calculs du groupe. C’est très malin. Et d’ailleurs j’ai jamais retrouvé ça dans tous les 1 vs all que j’ai.

1 « J'aime »

Dans les grands anciens mon cœur va à Heroquest mais je dois reconnaître que Space Crusade c’était enorme

L’intégrale de Underworlds aussi , j’adore perso , pas de kiloplastic à la Cmon ou autre , et vraiment une bonne tactique .

Regarde les dernières bandes sorties , elles sont superbes , les gobelins chevauchant des loups entre autres .

Pfiouuuuuuuu … je suis un gros fanatique de Blood Bowl, j’ai quasiment toutes les équipes de la dernière gamme, pas mal de terrains, j’ai même pledgé un KS de proxy par Greebo pour des Elfes Noirs et des Hommes-Lézards.

A côté de ça j’ai WarHammer Quest Silver Tower, Relic et Gorechosen et je ne désespère pas d’avoir les fonds pour me choper un Space Hulk ou un Talisman un jour de réédition.

Je serais vraiment tenté de tester Blood Bowl avec des bouts de règles de Blitz…

Les nains sont tops. Mais je n’aime pas tes gobelins. J’aime bien la bande du troll et celle des gobelins de Nightvault.

Les goules , et le chasseur de Beastgrave sont cools je trouve quand même , tu es dur là :slight_smile:

J’ai résisté à la nouvelle saison, mais je trouve que les chevaucheurs de loups, l’ogre, les goules et les faunes sont superbes ( Je changerais juste les têtes des gobs qui sont trop cartoon à mon goût).
Battlefleet, super règles ( téléchargement libre comme warhammer quest il me semble), il m’a bien fait baver celui là.

Hello,
je ne suis pas encore prêt à me relancer dans du GW, mais je regarde aussi régulièrement ce qu’ils sortent.
Aeronautica Imperialis me fait aussi de l’oeil, mes jets de résistance sont de plus en plus mauvais.
Et Battlefleet Gothic. J’étais trop jeune à l’époque pour pouvoir m’y lancer, j’espère aussi maintenant que ça va finir par ressortir, là c’est sûr que je suis foutu!

Tous les goûts sont dans la nature :slight_smile:

Mais ceux-ci ne me plaisent pas. Ceci dit, je pense que je testerai underworlds à l’occaz. Peut-être que je vais attendre la prochaine saison du coup.

Les prochaines extensions à être annoncées seront les filles de khaine et des orques, ils me tenteront peut-être plus. Déjà, lors de ma prochaine commande chez wayland, je vais me prendre:

  • des avions des impériaux d’AI (pas bcp, parce que pas trop fan, mais pour pouvoir jouer à deux)
  • les équipes de nains et ogres de Blood Bowl
  • les gangs de Underworlds du troll, des gobelins de la nuit, et je ne sais plus lequel autre.

ça devrait déjà me faire de quoi jouer peindre et jouer :slight_smile:

(vi, je vais commander Blitz Bowl aux US, m’étant un peu moubourré en discutant avec @monsieurrien )

1 « J'aime »

Je vais être obligé de faire pareil pour Blitz…

Je le trouve pas super moi justement le troll de Nightvault , c’est la seule bande de cette saison que je n’ai pas pris , comme les skavens .
On aurait des images par contre de la future bande d’orcs de Beastgrave ?

https://www.waylandgames.co.uk/1934-games-workshop
Pas eux ?