Pour papoter des jeux Games Workshop

Je vois merci. BB m’a toujours intéressé de par l’univers et les figs du coup j’étais curieux ^^

Tu devrais essayer. Moi je pense que je vais craquer :slight_smile:

Je verrais plus tard avec la nouvelle version qui doit arriver si jamais c’est bien. Je vais me contenter de Guild Ball sans un premier temps ^^

C’est un interminable débat sur le warforum. Pas mal de joueurs revendiquent le non équilibrage. Ça permet par exemple de jouer contre n’importe qui. Il y a un pro qui a fait une vidéo youtube en gagnant avec des halflings contre un débutant avec des elfes noirs. Il expliquait au fur et à mesure les raisons des échecs elfes. Mais ça permet aussi de jouer avec ses gamins sans les aider, juste en prenant des équipes déséquilibrées. Il y a aussi le plaisir de jouer n’importe quel équipe. Tu peux donc même entre joueurs de hauts niveaux t’amuser à faire halflins contre gobelins ou snotlings.
A l’inverse en tournois les règles sont modifiées et ont un équilibrage particulier qui est fait par des ligues officiels faisant référence. Ainsi les halflins reçoivent une compensation très importante pour le recrutement de leur équipe afin de compenser leur faible niveau. Mais c’est une autre façon de jouer.

3 « J'aime »

J’adore le bout d’article sur warhammer-community:

Last, and most certainly least, is the new team coming to Blood Bowl – the Crud Creek Nosepickers! As players, they aren’t very fast, they aren’t very tough, and they aren’t very smart. You might think that this makes them ill-suited to the game of Blood Bowl, and you’d be right. But if Halflings can play, then why not Snotlings?**** What they lack in size and skill, they also lack in any other attribute that may be beneficial in a game of Blood Bowl. At least they come with a couple of Pump Wagons, a couple of Fungus Flingas, a pair of Fun-Hoppas, and two Stilty Runnas. If you’re a Blood Bowl coach looking for a real challenge, then look no further than this delightfully characterful Snotling team. Just look at ‘em – they’re definitely having a great time, and so will you!

1 « J'aime »

Bien le bonjour,

J’ai besoin d’avis et de conseils éclairés.

Des retours sur Blitz Bowl ? J’ai bien envie de le commander avec ses extensions le dollar étant bas.

J’ai aussi envie de me mettre à 40 K (contre l’avis de mon portefeuille)
Que donne la nouvelle version ? Simple ? Complexe ?

Hello!

Je crois que je suis le seul ici à l’avoir. Très chouette. Bien plus rapide que Blood Bowl, infiniment plus simple (un peu trop). En vrai, les deux jeux ont peu de choses à voir l’un avec l’autre.
Les extensions, tu peux commander les packs Blood Bowl équivalents sur Wayland, tu ne les payeras peut-être pas plus cher que les packs blitz bowl aux US. Mais surtout, la saison 2 sort bientôt, à priori, alors je te conseillerais d’attendre un tout petit peu. Elle a l’air meilleure que la 1 (qui était déjà très bien).

4 « J'aime »

Je l’ai aussi, c’est le principe général de BB mais en plus rapide (terrain plus petit, moins de mecs à gérer…) la vidéo de partie de TT rend bien l’idée de ce le jeu propose

1 « J'aime »

Une V2 de Blitz ? On a des infos dessus (je ne suis pas les réseaux de Warhammer, mais celui-ci me tente depuis un bout de temps)?

Tout ce qu’on a comme infos est plus haut :wink:

J’ai appris la semaine dernière que l’année dernière, GW a vendu des nains du chaos en Made To Order. Je suis déçu de les avoir loupés. Si vous entendez parler (et si jamais je loupe l’info) d’une nouvelle fournée, faites-moi signe!

(non, je ne veux pas acheter une des gammes alternatives, pour cette équipe :wink: )

J’ai longtemps hésité à me les prendre.
Je suis historiquement un joueur Nains du Chaos et Vampires sur BB. Au dernier moment j’ai choisi de ne pas prendre car les sculpt on un peu vieilli tout de meme…
Ah si seulement il pouvait faire une version mise à jour de cette équipe…

Ceux de Greebo sont magnifiques !

Oui, je me suis dit aussi qu’ils ont un peu vieilli.

C’est parce que je m’attendais à ce que tu dises ça que j’avais précisé

:wink:

Moi j’attends surtout le prochain KS de Yedharo
Ils ont presque toutes les figurines pour faire les nains du chaos. Et quand je leur en ai parlé ils ont dit qu’ils allaient y réfléchir. En plus ils font du STL et des impressions résine.
Pas de chance, avec les nouvelles listes qui ont fuité, les NC risquent de ne jamais revenir dans les équipes officielles donc j’ai des doutes sur un futur KS dans ce sens maintenant. Mais je garde espoir, les NC sont tellement rares que faire une équipe aurait un côté assez exclusif.

Mais … la gamme alternative, c’est celle de GW maintenant non ? :slightly_smiling_face:

Nainduc rules ! J’ai jamais compris pourquoi ils avaient quitté le fluff Warhammer d’ailleurs.


Ce n’est pas 3 servants de canon qui nous feront oublier toute une civilisation les gars

Des nains méchants, proto-capitalistes d’inspiration sumérienne. P*tain c’était brillant …

L’hybridation nain/taureau m’a toujours laissé dubitatif par contre. :thinking:

1 « J'aime »

ça ne s’affiche pas chez moi (probablement le pare-feu du boulot)

Oui, j’adore les NdC. Le mage nain sur taureau était excellent. C’est bizarre parce que j’ai l’impression que ces nains, bcp de gens les adoraient… Les nains centaures aussi…

Si je ne me trompe pas, ils n’ont jamais été complètement officiels: toutes leurs règles n’ont été diffusées que dans des White Dwarf, que ça soit pour BB ou pour WFB

Oh, je viens de trouver ceux de lost kingdoms miniatures:

Ils m’ont l’air superbes! Je crois que ça n’est que du STL par contre… Et ceux là sont plus pour 9ème age que pour BB… Mais il doit y avoir moyen de les convertir, non?

1 « J'aime »

Tu avais le book tamurkhan ( pas certain de l ecriture) avec les figs FW. Je m en suis fais une armée pour warhammer battle et c était génial. Jamais compris pourquoi ils n ont pas GW lance une armée NDC car il y aurait eu de la vente à mon avis

1 « J'aime »

Complètement!

1 « J'aime »