Pour papoter des jeux Games Workshop

Et de mon côté on vient de se tester mon terrain de Space Hulk.
Tout n’est pas complètement terminé mais on va dire que le plus gros y est. Il me faut finir les « Tyranides » qui sont mes zombies de Zombicide invader. Et peindre mes Terminators (ceux là étaient à mon pote) ainsi que faire des jetons de lance flamme et les finitions des décors.

Le matériel se met super bien en place et ne bouge pas du tout quand il est placé sur le néoprène. Tant qu’on ne fait rien tomber par terre, c’est assez résistant. Et au pire, c’est assez simple à réparer (oui, j’ai fais tombé un terminator par accident).
Le rangement est encore compliqué mais je vais me faire des cases adaptées. Ca reste très acceptable en comparaison de bon nombre de jeux de figurine. Idem pour l’encombrement final qui reste très modeste (2 fois plus encombrant que la boite de base).

Enfin, outre le plaisir d’une belle table, le jeu est parfaitement lisible et fluffique. Rien de tel que d’aller cramer le dépôt de munition ou la chapelle.

Défaite des genestealers qui n’ont pas eu le temps de protéger les banques génétiques égarées. 4 défaites à 0 sur ce scénario, il ne me semble pas trop équilibré. Reste que le jeu est fluide et que, malgré le manque de motivation de fin de journée, tout le monde était à fond une fois les premiers points de commandement tirés.

16 « J'aime »

C’est super! Top!

Merci. Si certains sont tentés, c’est assez simple à faire et il en coutera de l’ordre de 100€ de résine. Ce qui au final n’est pas si loin du prix d’un jeu neuf.
La plus part des fichiers sont gratuits sur Thingivers.

2 « J'aime »

Je crois que je vais me calmer un petit peu niveau impressions résine, mais merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça rend super bien en tout cas bravo :slight_smile:

Moi faut que je me trouve des gabarits pour la zone de flamme ^^ et que je prenne le courage d’encoler et découper mes impressions sur le carton plume ^^

Un jour, quand j’aurai le temps, un jour, j’imprimerai aussi mon décor Space Hulk idéal…
(mais explosion de la place nécessaire pour tout stocker…)

5 « J'aime »

Je rêve que GW refassent des sorties sur Space Hulk, il y a tellement de bonne choses à faire là dessus :pleading_face:

2 « J'aime »

C’est le modèle des Dingues de Jeux. Il a donné des bons conseils pour l’imprimer et le peindre. J’imagine que tu as vu ses vidéos?

2 « J'aime »

Non j’étais tombé sur ce modèle plutôt par la communauté 3D que par la communauté jeu (je ne connais pas cette chaîne de Dingue(s))

Il y a des gens intéressés par de vieux livres GW ?
Un vieux livre d’armée, de vieux codex 40k et des vieux WD.

2 « J'aime »

Carrément ! On passe en MP ?

Il détaille son projet en 3 vidéos je crois. Il explique toute sa démarche, les tips, la peinture, les fixations , le rangement ect… ça peut être de bon conseil si tu veux faire un projet similaire. Ensuite il y a plusieurs parties filmées si tu veux voir en situation de jeu et si ce genre de vidéo (un peu longue il faut l’avouer) te divertissent

3 « J'aime »

La vidéo de dingue de jeu a été mon déclencheur.
Mais j’ai plusieurs reproches à faire à ce décors en raison de sa taille :

  1. C’est chère et long à imprimer. De mémoire il y a passé plusieurs mois et je ne serais pas étonné que même en filament, il soit sur du 100€.
  2. C’est long à peindre. Et lui se fait aider de ses deux fils.
  3. C’est compliqué à ranger. Il suffit de regarder le nombre de boites qu’il a.
  4. C’est long à mettre en place car il faut tout clipser et sortir les 10 boites de rangement, le tout à étaler sur une table gigantesque.
  5. J’ai des doutes sur le côté pratique. Le terrain est énorme (imprimé à 130% de mémoire alors qu’une table de SH est déjà grosse). Avec des bords qui remontent et bloquent la visibilité des Blips, à voir.
  6. Au final, ça me semble presque impossible à transporter vus toutes les conditions précédentes.

Bref, pour toutes ces raisons et aussi parce que je suis sur une imprimante résine, j’ai opté pour des éléments qui montent bien moins haut.
De mémoire, j’ai eu à peu près 3 semaines d’impression, une grosse partie du temps étant pour trouver les éléments 3D que je voulais mettre. J’ai consommé 3L de résine en incluant les Terminators. Donc moins de 100€. La peinture est assez travaillée. Je n’avais pas prévu au départ de mettre des canalisations sur les bords mais ça améliore très fortement l’environnement de jeu. Ca m’a aussi fortement rallongé le temps d’impression et surtout le temps de peinture. Avec 4 à 5h de peinture par semaine, j’en ai eu pour 6 mois à tout peindre. Là encore je crois qu’on peut fortement y gagner en prenant directement une résine grise. A l’époque je n’avais pas pensé à ça et j’avais surtout 3L de résine rouge que je voulais écouler.
Pour le transport et la mise en place, c’est comparable au jeu en carton. Pas de puzzle à assembler, juste on place de façon à ce que ça se touche et c’est bon. Il faudra juste faire des cases pour savoir comment tout réorganiser dans les caisses. Certains éléments étant plus fragile et interdisant l’empilement.

3 « J'aime »

Pour y avoir joué dessus voila mon retour :

Point negatif :
trop grand ca prend trop de place
Les clips c’est une galère, c’est dur et cassant
Aimanter c’est possible ca coutera plus cher que la resine

Point positif :
C’est beau !!
Les parties ont vraiment un autre cachet avec
C’est fait que pour les oufs ou ceux qui filment et ont les remercient de cet effort gigantesque just pour qu’on prenne du plaisir à regarder

donc perso je prefere jouer sur des tuiles, beaucoup moins contraignant

2 « J'aime »

Merci pour ce retour, ça confirme ce que j’en pensais et ça me conforte dans mes choix. Vu le poid que ça fait, je crois que même sans clips ça doit pas bouger. Sinon, placer les éléments sur un néoprène, ça ne glissera pas.

Bon et bien j’ai regardé le premier rapport de bataille avec le sourire tout du long :wink:

Ca m’a donné envie d’aller ressortir direct des cartons mon Space Hulk v2 (FR).
Et peut-être d’accélérer ce projet d’impression des décors, çà claque quand même. Le coût d’impression ne me pose pas trop de problèmes, le temps d’impression non plus (merci la vitesse d’impression de la Bambu X1), par contre en effet la surface nécessaire en jeu + la place de stockage quand on ne joue pas… çà c’es tune autre histoire.

Et du coup j’ai regardé un coup s’il y avait une réédition en « V5 » de Space Hulk dans les tuyaux (j’avais (volontairement à l’époque) laissé filer les rééditions 2009 / 2014) :

  • une vague rumeur de réédition en 2022 (mais, visiblement, çà n’a rien donné)
  • une vague possibilité que quelque chose se passe en 2024 pour les … 35 ans du jeu

Après honnêtement, si tu as le matos, acheter le jeu n’a plus trop d’importance. Les scénario sont les mêmes entre les 3 versions, les Terminatores seront des terminators, les genestealers des genestealers… Pour une personne qui a la v2 et a acheté les terminators qu’il manque, il n’y a plus des masses de gain.
Mon pote a les 3 versions et je trouve que jouer avec les seules règles de la v1 est parfaitement suffisant.
L’ajout des terminators spéciaux n’apporte en fait presque rien. C’est une fausse variété. Le seul vrai gain amha est l’apport des griffes éclaires qui permet de gérer différemment les zones avec trop de coudes. Le canon est sympa pour les scénarios où le flamer étaient sans intérêt. Mais c’est un peu tout.

2 « J'aime »

C’est exactement pour ça que je n’avais pas pris les rééditions 2009/2014. Mais s’il y a une v5 et qu’elle est suffisamment intéressante, a voir (mais il est sans doute difficile de renouveller sans dénaturer ou sur-complexifier)

oui sur un neoprene ca bougera pas, les pièces sont légères par contre, ca peut glisser sur une table lisse.

le seul truc qui manque à ce jeu c’est un mode campagne, les rumeurs 2022 etaient en fait le kill team space hulk.

1 « J'aime »