Pour papoter des jeux Games Workshop

Arrêté BB il y à 30 ans, repris le virtuel il y a 10 ans pendant 4 ans, vous n’allez pas me faire replonger de la sorte!

Mais si les mutations vivent une évolution pleine de folie, je ne suis pas certain de garder toute ma raison…

Vous pensez que nurgle va obtenir un bonus spécial covid?

1 « J'aime »

Sur switch ? Top :slight_smile:

Si c’est 105€ tout compris pour jouer (équipes, tapis, livre de règles et sueur d’orc ^^)moi je dis banco :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux parfaitement ne prendre que des équipes tier 3. Amha GW a justement déclassé certaines équipes pour équilibrer les tiers et permettre des tournois spécifiques pour chaque niveau.
En l’état il existe plusieurs façon de jouer en tournois. Le plus souvent les équipes ont des compensations en fonction de leur tier (noté de 1 à 3 en officiel mais souvent noté de 1 à 6 par les ligues pros de certaines communautés très reconnues). Mais des tournois imposent de jouer avec 3 joueurs en en mettant un dans chaque tier. Dans tous les cas tu peux jouer tes tiers 3. Et si c’est pour jouer chez toi, 2 tiers 3 en face, c’est pas différent que deux tiers 1… Enfin, faut aimer les mecs qui tuent leurs propres équipiers et les équipes où tu rachètes 50% de l’effectif entre chaque partie.

Je viens de faire un sujet complet reprenant les infos de base sur le jeu et mes posts sur d’autres forums.

5 « J'aime »

Je pense pas que Laurent va jouer en compétition, peut-être à peine en petite ligue privée et pour le coup, sur des match un peu isolé, jouer du tier 3 contre du tier 1 ça peux faire mal lol
C’est en effet à garder en-tête quand on joue « à la maison » je pense

Yep, pas de compet sur BB pour moi. Je fais des compet, mais sur d’autres jeux :slight_smile:

Pour changer des discussions sur BB, en prévision de mon achat de Warcry, j’ai commandé la boîte des gloomspite gitz :slight_smile:

Y a des jeux rapides chez GW? :thinking:

Blitz bowl, warhammer underworlds sont relativement court :wink:

1 « J'aime »

Aeronautica imperialis aussi.

1 « J'aime »

Necromantic est T2, mais Undead T1 ? :face_with_raised_eyebrow:

Le loup-garou-centrisme peut-être, difficile à gérer.

Je te conseil le sujet sur la version 2020 de BB où on parle de tout ça.
Les nécromantiques étaient déjà un petit peu en dessous de la MV. En 2020 ils ont différentié les spectres MV des fantômes des Necro. Maintenant les fantômes ne peuvent plus porter la balle et ont des capacités pour refléter leur côté « immatériel ». Mais esquiver quand on est pas porteur de ballon, c’est pas le plus utile.

1 « J'aime »

Si 45min une/heure y’en à plein. Tout sauf 40k et aos. Si tu regardes vraiment la montre pour l’installation des figurines, décors ton matos ça descend encore, si tu regardes le temps pour monter, peindre + le méta game je pense qu’il n’y en a ptet qu’un genre warhammer quest (jds FFG en rupture, mais c’est pas full GW) :rofl:

Question aux joueurs de Necromunda, ya un gang qui s’adapte immédiatement à des factions classiques de 40k? (À la rigueur, travail de peinture + conversion légère)

A part réussir à les caser dans la Astra Militarum (genre Platine Enforcer Patrol) même si c’est compliqué au niveau équipement, ou en cultistes du Chaos (genre Corpse Grinder Cult Gang), je vois pas trop d’autres passerelles possibles entre les deux. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci.

Moi ce que j’aime c’est peindre. Mais j’avoue qu’une fois peint ça m’arrange si les jeux sortent donc les AoS et W40K avec ma compagne ou ma mère c’est mort hein :sweat_smile:
Merci pour les alternatives.

Il y en a au moins deux qui peuvent faire la passerelle:

  • Le culte genestealer, les figurines sont les mêmes que pour l’armée de 40K,
  • Les cultes du chaos, pour lesquels il est tout à fait possible d’utiliser les figurines de cultistes des space marines du chaos.
1 « J'aime »

C’est un peu la même chose pour moi avec BB et Warcry… J’espère pouvoir utiliser mes gobs et orcs de BB à Warcry. Je vais utiliser des nameplates de versatileterrain, comme ça avec les noms dessus, ça devrait faire des proxies acceptables. Il faudrait que je fasse la liste des name plates dont j’ai besoin.

Bon, ça bouge côté livraison de la boite Indomitus Made to Order. Au final ça a juste pris 3-4 mois mais on devrait la recevoir avant décembre. ^^
Je sais pas encore si je garde la partie necron par contre… :man_shrugging: