Pour papoter des jeux Games Workshop

Sincèrement, j’ai bien aimé Cursed City, c’est ma préférée des « boîtes de jeu » récentes GW. Mieux que les deux précédents Warhammer Quest, et même plus aboutie que Black Fortress, qui était déjà pas mal. Et puis oui, les figurines tabassent :slight_smile:

2 « J'aime »

Faudra dire dans quoi un jour :thinking:

6 « J'aime »

Le jeu est très cool aussi, il devient bien plus tendu et fun lorsqu’on a monté en niveau

Les decors de necromunda à l unité peut etre :grin::grin::grin:

Du shadows of brimstone :smiley: . Ils veulent pas faire de late pledge il parait sur sob adventures :stuck_out_tongue: .

2 « J'aime »

Après c’est dommage aussi qu’on ne sait pas à quoi va ressembler la prochaine extension, ça pourrait aider à se décider :smiley: .

:joy::joy::joy: RIEN ne pourrait t’aider à te décider :grin::grin::grin:

Je ne pense pas que Cursed city soit mauvais, il y a quelques idées bien chouettes, ça n’est juste pas le dc du siècle :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ni même de la DC-nie :drum:

9 « J'aime »

je n’ai pas joué énormément encore, mais comparé à blackstone (le seul que j’ai eu l’occasion de jouer) il est plus fluide (gestion de l’IA moins chiante) et le jeu est fun et on a passé un bon moment, je le qualifie de Zombicide ++

2 « J'aime »

Vous faites chier, vous me donnez envie de le prendre alors que les retours sont plus dans l’ordre du « c’est un peu naze ». J’ai tet trop d’espoir pour la nouvelle extension. (La promo aide pas)

Laisse toi aller c est le week-end :grin:

C’est un peu naze :slight_smile:
Je l’ai acheté l’année dernière, j’ai fait une partie (même pas finie, au bout de plus de deux heures), j’ai revendu dans la foulée.
C’est effectivement du Zombicide++ mais uniquement pour alourdir le jeu. Beaucoup de manipulations, beaucoup de petites règles, de la gestion d’IA qui se veut plus complexe que Z mais qui en fait ne l’est pas vraiment (juste plus lourde) et surtout, surtout, zéro pression sur les héros.
Le jeu (en tout cas ce premier scénar) m’a paru tellement simple que j’ai accéléré le « pop » de monstres pour qu’on s’ennuie moins. Et comme c’est très facile, aucun besoin de réfléchir et de joueur un peu tactique, suffit de taper dans le tas.

Bref, des figs superbes (mais le carton est très moyen par rapport à ce qui existe ailleurs), un univers développé, mais un jeu qui n’est pas à mon goût.
Il existe des règles maisons qui augmentent la difficulté et modifient pas mal de points, on en a discuté ici même, mais il y a trop de bons jeux pour que je m’embête à bricoler un jeu que je trouve décevant pour en fait un jeu correct.

(Alors, ça t’aide ?)

3 « J'aime »

Dommage je peux mettre qu’un seul coeur !

Hop ca degage du panier :stuck_out_tongue: . Enfin quelqu’un de raisonnable sur ce site de fou furieux :stuck_out_tongue: .

4 « J'aime »

La difficulté augmente quand on prends en niveau

Je n’en doute pas, mais je n’ai pas la patience de faire 4-5 parties de 3h pour voir…

4-5 parties de 3h, dès la 1ere partie nous avons augmenter le nombre d’hostiles qui popait et voilà le rééquilibre était fait.
et au pire si tu en met trop, tu subit un peu quelques tours et ensuite tu rebaisse d’un cran. Tu module en fonction de la situation et des joueurs pour que tout le monde passe un bon moment sans trop rouler sur le jeu mais sans que ce soit de l’optimisation ultra façon Gloomhaven.

Pour avoir peint tout le jeu, je m’en sépare pas pour si peu :joy:

Mais je comprend ton point de vue et ta revente si ce n’est pas le jeu que tu espérais :wink:

Dites dites dites, il y a des gens qui revendent du AT 43 OU du dust ici ?

Demande sur le topic escarmouche aussi, au cas où

1 « J'aime »

Pour ça faut que je le trouve ce topic XD

C’est vrai que le moteur de recherche n’est pas toujours top

1 « J'aime »