Pour papoter des jeux Games Workshop

Bon, je viens de regarder rapidement mon dossier Mordheim et c’est vraiment le souk.
J’ai identifié au moins 3 versions du jeu en plus de la version d’origine (version complétée par des ajouts WD et autre il me semble).
Mordheimunda est en fait une sorte d’Add-on avec les bandes et les marchands et sorts. En gros je suppose que l’on utilise Necromunda pour les règles et que l’on bascule sur le doc pour modifier les noms, les bandes, le magasin… J’ai peur que ça plombe l’ambiance que de feuilleter Necromunda pour les points de règle de Mordheim.

La version Yaktribe laissé par un mepmbre généreux me semble être en fait exactement la version d’origine. Que l’on peut aussi trouver sur les sites de « la grande librairie de Mordheim » ou de Valenor.

J’ai récupéré une version « community rule book », diffusée par Knight_Templar et « assembled by Paul H ». Cette version est très proche de la version d’origine mais elle intègre un gros paquet de trucs en plus et a de toute évidence des modifications d’équilibrage.

Et après il y a les jeux d’escarmouche médiévale qui peuvent aussi très bien faire le taf, comme OPR. Mais en l’état, la version OPR ne m’a pas convaincu. Mais les correctifs à faire sont bien moins importants que ceux à faire au moteur de GW pour avoir un truc qui soit plaisant à jouer.

Mais le gros problème qui va rester sera de trouver un système qui intègre tout de manière propre. Avec un système qui n’ai pas besoin de modification en cours de campagne. Car mon groupe intègre des joueurs qui sont parfois assez pointilleux.

Si vous avez des moteurs qui vous semblent adaptés, je suis preneur. Surtout s’ils intègrent tout et ont des mécaniques de jeu assez modernes.

Franchement, comme jeu à la Mordheim, il y en a un, Mordheim. J’ai très longtemps cherché un jeu à la Necromunda, j’en ai essayé plein, et au final, après 15 ans de recherche, le seul jeu que j’ai trouvé qui correspondait à mes attentes est le nouveau necromunda.

Mordheim est loin d’être parfait, mais comme disait quelqu’un sur BGG à propos de Necro, quand tu lis les règles tu te dis c’est super lourd. Et puis au moment où tu joues, tu oublies tout ça et tu t’éclates.

Le mieux est probablement d’aller sur le site de Broheim, telecharger le rulesbook et 3 parties (que j’ai déjà partagé avec toi) et de jouer avec en faisant une modif:
Les boucliers donnent un bonus de +1 au jet de sauvegarde quand au cac et combinés avec une arme de cac, et tu restreints les warbands parmi lesquels choisir. Pas de warbands de lustrie, pas warbands de Khemri, tu limites eventuellement aux warbands 1a et 1b, et go
(Les règles des warbands sont ici: Broheim | Warbands )

Sinon, l’autre alternative, c’est Necromunda

La dernière alternative finalement, c’est d’attendre que GW ressorte Mordheim. À mon avis, d’ici un an ou deux.

Dans ma boutique, on est en train de ramener Mordheim à la vie. Je ne pense pas que ça me plaira autant que Necro, mais ça me donnera une excuse pour peindre mes figs de durgin forge

1 « J'aime »

Bof, j’avais fais des parties avec un pote et après 3 ou 4 parties, on a arrêté à cause des lourdeurs de certaines règles et de l’équilibrage inexistant. Dans notre groupe on a un joueur qui est compétitif, d’autres qui ne le sont pas trop et un qui ne juge que par ses envies du moment (mais qui ne veut pas s’assurer une défaite pour autant).
Autant à Blood Bowl, le système des tiers permettait de se faire une raison. Non on ne va pas jouer gobelin lors d’un tournois en 6 parties, c’est juste impossible quand en face on a un joueur de nain. Mais on le savait dès le départ. Et c’est fluffique. Les Halflings sont considérés comme des joueurs téméraires qui perdent toujours. C’est assumé et le joueur qui va les prendre se fera massacrer.
Mais à Mordheim l’équilibrage n’a de sens que pour permettre de jouer des campagnes. Pas question que les gobs se fassent exterminer sous prétexte que leurs règles ou leur pool de champion soit plus faible par nature. Les peaux vertes ne sont pas moins forts que les autres. Idem pour les vampires ou une autre bande.

Bref, je vais t’envoyer 2 autres versions de règle que j’ai. L’un où les fans ont équilibré les bandes en modifiant un peu les personnages disponibles. Les zombies des MV deviennent des squelettes et peuvent avoir des arc par exemple. Les stats sont un poil meilleures et ça évite que l’équipe soit complètement bancale et ne repose que sur les héros.
L’autre intègre un système d’alternance d’activation.
Je suis en plein dans la construction de ma campagne Space Hulk et après j’enchaine sur ma réception de Dead Zone (juillet) Orcquest & Malya (octobre) donc je ne vais pas me pencher dessus avant un certain temps, mais je vais m’y remettre un jour… Un jour.

1 « J'aime »

L’alternance des activations, ca me semble plutôt simple à intégrer :wink:

Merci pour les fichiers!

Celui de Yaktribe apparemment contient les erratas officiels, celui de Broheim aussi.

Bon bah j’ai back ^^

si jamais quelqu’un à les règle pour Killteam avec les murs là je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux aussi te prendre les règles de Space Hulk. Même si la mise en place va être assez longue sur un système aussi modulaire.

1 « J'aime »

Vu et pas pledgé du tout : je ne suis pas fan du tout de ce rendu ‹ labyrinthique › qui ne fait pas du tout ‹ couloirs étroits et obscurs d’un vaisseau › mais plus ‹ prison ›, avec aucun sentiment d’enfermement et d’oppression par rapport aux couloirs d’un Space Hulk. Plus le fait que ce genre de mise en place tend a produire des agencements curieux, avec beaucoup de cul-de-sac qui ne riment a rien. Mais il en faut pour tous les goûts.

Personne pour commenter les annonces de ce matin :slight_smile: ?

Personnellement, je pense que je vais me faire avoir comme pour la V9 et prendre la boîte de base de la V10.
Je n’ai pas de Tyty. Ca peut être l’occasion de s’y mettre. Je revendrais une bonne partie des grappes des SM vu ce que j’ai encore de pas monté ^^

Édit : si quelqu’un veut se partager la boîte, je suis carrément chaud.

Si tu veux: des ultrmarines / space marines, comme dans chaque boîte de base, aucun intérêt. Les tyty sont beaux pour certains, mais pas du tout mon genre, c’est pas lors de cette version que je vais me mettre à 40k :grin:

1 « J'aime »

Je pourrais être intéressé :slightly_smiling_face: .

1 « J'aime »

Perso…

INSTABUY !

Perso je me tâte grandement à prendre la boite mais j’ai déjà les space marine de la boite v9 xD

Ha moi j’ai bien aimé la version killteam de space hulk (bon même si on est pas sur du space hulk jeu de plateau ^^)

1 « J'aime »

je recherche le n° 25 de la collection imperium.
en échange je peux proposer le n° 15 les écorcheurs.

Je n’ai pas encore vu les annonces de ce matin et je me suis promis de ne pas prendre la boite v10. Je sens que je vais avoir dû mal à tenir la ligne ! :grin:

Accessoirement, les SM sont susceptibles de m’intéresser.

2 « J'aime »

Est ce que ya des changements révolutionaires dans les règles ou pas finalement ?

Tous les profils gratos au lancement… qui seront remplacés par des Codex à termes, certes, mais si tu télécharges tous les PDF day one, tu es tranquille jusqu’à la v11 ! :grin:

1 « J'aime »

Les codex vont venir mettre à jour les pdf dispo gratuitement donc malheureusement c’est « gratuit » en pdf jusqu’à la sortie du codex. Ensuite si tu veux être à jour, tu devras passer par la carte bancaire.

Mais qui dit que je veux être à jour ? :thinking:

Je ne joue qu’en famille, avec des mon fils et éventuellement des potes. Délires de garages autour d’un barbecue et d’une binouze. Absolument pas besoin d’être à jour… :shushing_face:

@Humakt666 ; je te renvoie vers ce topic :

Ce sont les faits, rien que les faits ; aucun commentaire, juste le relaie des annonces GW sur ce que l’on sait de la v10. Personnellement, elle me hype pour plein de raisons… à condition de ne pas devenir un mille feuilles de règles comme la v9 au fil des ans. D’où le fait de choper les PDF et les profils gratos au lancement, puis de voir comment ça évolue. :wink:

7 « J'aime »

Je te remercie bien! Vais lire ça pendant la cuisson de ma tourte!

1 « J'aime »