confirmation que la deathwatch est intégrée au codex (ceux qui avaient une grosse armée deathwatch devront la jouer en Space Marines avec alliés Agents de l’imperium)
nouvelle sculpture de Coteaz complètement foirée.
toujours la possibilité de prendre des unités à rajouter dans son armée de l’imperium.
sinon, possibilité de jouer une armée agents de l’imperium avec 4 détachements: 3 détachements dédiés aux 3 ordres (hereticus avec les soeurs de batailles, xenos avec la deathwatch, malleus avec les chevaliers gris) et un dernier détachement plus généraliste.
introduction de personnages tirés de Blackstone Fortress (le prêtre et le navigateur) qui seront sans doute enfin vendus à l’unité, comme ils ont fait avec la prêtresse au lance flamme récemment (elle aussi incluse). Ça va me motiver à enfin les peindre ^^
Oui, il y a eu une remise pour Dominion, quelques mois après la sortie (octobre pour une sortie en juillet). C’était un peu moins de 110€ au lieu de 155€ (en VO).
J’ai encore un tout petit espoir que la figurine rende un peu mieux en vrai, notamment au niveau de la profondeur pour faire ressortir le marteau et pour que les grosses guiboles soient moins ridicules (GW est coutumier des photos peu flatteuses) mais rien n’explique ses implants capillaires et sa gueule sans personnalité ^^
De toute façon, j’ai déjà trop d’inquisiteurs ^^
Bon j’en ai chie et passe du temps comparé au résultat
J’ai test un paquet de truc
TMM a l’airbrush sur l’armure
NMM sur la lance
L’avis à l’huile
Socle neige
Et j’en passe
Ça manque de propreté mais je suis quand même content et je pense que ça peut être fait de série avec un temps honnête
Fortement insipire d’une vidéo de cult of paints
Toujours difficile de trouver la recette de son schéma au début c’est pas mal comme ca !
Peut-être le doré un peu trop clinquant mais c’est une question de goût
Alors je trouve qu’il rend un peu moins pétant en « vrai » mais je suis d’accord.
Je sais pas si je pars sur laiton jaune ou si je charge plus au lavis huile.
Les parties or ont été fait avec un lavis terre brulée rouge, alors que le reste en marron, ça peut être une piste.
Je le rematte ce matin et je suis assez content du visage. Y a rien de fou mais je suis content de mon contrôle du pinceau.
Bon moi qui avait choper skaventide pour les skavens je suis en train de change de camp
Ah une petite question, ceux qui utilise l’aero pour « peindre » (pas juste basecoast / zénital), c’est quoi la taille de votre noozle ?
Je suis en 2.8mm je me demande si je devrais pas passer sur du 2mm
Si tu veux pouvoir peindre des détails, tu peux descendre au moins à 0.4 voir 0.2.
Il me semble que H&S propose même des aiguilles/buses en 0.15, mais je ne sais pas si la différence avec le 0.2 est pertinente.
C’est propre. Par contre je pense que le TMM et NMM en parallèle sur la même figurine ça ne peut pas marcher.
Tu vas avoir d’un côté des lumières « réelles » liée aux particules de métal dans ta peinture et de l’autre des reflets « simulés » par ton travail, et qui risquent de rentrer en incohérences.
Ouais je trouve aussi que ça cloche un peu. Pas super choquant non plus parce que ;
1 - La lame est petite
2 - Mon NMM est grossier, j’ai fait ça très rapidement en fin de session
Quand je reprendrais l’escouade je changerai la lame en TMM. Ça m’a permis de démistifier la peinture de lame NMM simple, en m’appliquant un peu je pense que je peux avoir un résultat sympa.
Les prochaines sigmar seront issu de skaventide avec le gros marteau je ferai full TMM.
J’ai commencé à les prémonter d’ailleurs, avec les visage je trouve vraiment qu’ils ont la classe.
Pour ton armure plus sombre, il est peut-être temps de passer du côté obscure de la peinture à l’huile ?
Tu penses à quoi ?
J’ai fait un lavis noir à l’huile, mais ça m’avait pas convaincu, je trouvais l’effet de weathering avec de la terre brulée plus intéressant.
Mais je suis chaud d’avoir un conseil.
pour l’invocation
edit : je vais me commander une 0.2 mm pour mon H&S, j’ai bien envie de pousser la peinture à l’aéro.
Deux réponses : si tu veux reprendre ta lame, et que tu es toujours en mode expérimentation, pourquoi ne pas partir sur quelque chose de complètement différent ? Quelqu’un a présenté il n’y a pas longtemps toute une escouade avec des lames qu’on aurait dit forgé dans la glace. Pourquoi ne pas t’essayer à un exercice analogue pour essayer de typer un peu plus ta figurine et te mettre un peu « en danger » ?
J’ai décroché du lore AOS mais tes troupes elles sont sensées être invoquées par les orages si je ne me trompe pas ? Tu peux essayer quelque chose du genre si tu es curieux.
Si je devais expérimenter une recette pas trop longue à reproduire, je peindrais toute la lame en noire. Je ferais les arêtes en gris clair que j’eclaircirai jusqu’au blanc vers la pointe. Je peindrais avec le même gris des éclairs en frehand, que je pousserai au blanc sur une ou deux jonctions. Et je passerai sur la lame soit une encre bleue foncée acrylique, soit une contraste bleue foncé.
Quitte à peut-être reposer à la fin et de manière très discriminante du blanc sur un bout de tranchant ou un point précis de l’éclair.
Pour l’huile, il y a pas mal de tuto youtube. J’ai pas réussi à obtenir ce que je voulais mais l’idée serait grosso modo de mélanger de la peinture à huile noire et du white spirit, de passer ça sur l’ensemble de ton armure métallique, de laisser sécher 30 à 45 minutes et de venir avec un coton tige légèrement imbibé de WS frotter doucement ta figurine pour retirer l’excès de peinture à huile. Tu devrais avoir une patine plus foncée sur l’ensemble de ton métal, avec cerise sur le gâteau dans les creux une accumulation bien venue de pigments noirs et au contraire sur les reliefs que tu souhaites rehausser la possibilité de retirer plus d’huile et donc d’avoir ton métal du dessous qui ressort et qui luit encore plus.
Encore une fois technique à faire confirmer, perso je n’y suis pas arrivé.