Pour papoter des jeux Games Workshop

Il y en a au moins deux qui peuvent faire la passerelle:

  • Le culte genestealer, les figurines sont les mêmes que pour l’armée de 40K,
  • Les cultes du chaos, pour lesquels il est tout à fait possible d’utiliser les figurines de cultistes des space marines du chaos.
1 « J'aime »

C’est un peu la même chose pour moi avec BB et Warcry… J’espère pouvoir utiliser mes gobs et orcs de BB à Warcry. Je vais utiliser des nameplates de versatileterrain, comme ça avec les noms dessus, ça devrait faire des proxies acceptables. Il faudrait que je fasse la liste des name plates dont j’ai besoin.

Bon, ça bouge côté livraison de la boite Indomitus Made to Order. Au final ça a juste pris 3-4 mois mais on devrait la recevoir avant décembre. ^^
Je sais pas encore si je garde la partie necron par contre… :man_shrugging:

En terme de gameplay je sais pas, mais a peindre les nécrons sont bien sympa.

1 « J'aime »

Je pense partir sur un schéma de couleur comme les Eternels dans Magic the Gathering, des squelettes typés égyptiens (comme les Necrons) de couleur bleu :

2 « J'aime »

Bleu et or, LE classique (ultramarine, cygnar, O-12, …). Ça fonctionne très bien!

1 « J'aime »

Rolex…

Niveau gameplay les necrons c’est assez fort.

Ce soir encore une partie de Blitz Bowl avec @irishwizz
Encore une fois ce fût bien fun malgré ma défaite :sweat_smile:
(Voir des oreilles pointus se faire botter les fesses par des gobs, mon honneur est bafoué) :slight_smile:

Fallait pas essayer de tricher face aux gobs :wink:

1 « J'aime »

Blood bowl ça peut passer et pour les figurines tu optes pour les cutimals de greebo.
Et si le jeu est trop long, soit tu fais une seule mi-temps (c’est une option qu’on pratique souvent pour nos tests), sachant que celui qui a le ballon a un très large avantage, il faut avoir des équipes de tiers différents. Ou opter pour Blitz Bowl, mais là il faut demander à @irishwizz Laurent d’en parler. Et si tu veux le mimi, les fig en question sont .

1 « J'aime »

Maintenant, @monsieurrien est devenu plus expert sur BzB que moi :slight_smile:
Blitz bowl, tu peux facilement prendre des figs proxies aussi. Nos parties durent 1h, les règles sont simples. C’est rigolo. ça me semble être une assez bon choix :slight_smile:

1 « J'aime »

Et on a vraiment les sensations de Blood Bowl mais en beaucoup plus simple :+1:t2:

Ça me dit bien mais vu que c’est galère à trouver…

C’est pas galère à trouver, c’est galère à commander :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Et ACE a fait les traduction ou pas ?
Car pour BB 2016, en dehors des règles, des figurines et des dés et terrain, je n’ai jamais utilisé le matériel papier de la boite de base, juste le pdf du condensé des règles et sa version complète en cas de doute.
Si c’est pareil pour blitz, il reste quoi à avoir ? Les cartes ? Dans Blood, elles ne servent à rien, on utilise les fiches d’équipe. Le terrain ? Il est plus petit que Blood non ? Si c’est le cas on peut sans trop de problème s’en faire un sois-même. Au moins pour tester le jeu. Sachant que les figurines sont achetable à l’unité chez les alternatifs et que GW a en général conçu le jeu autour de l’achat d’une boite de jeu GW par équipe de blitz, ça reste un budget bien contenu.

C’est une demi boite de jeu par equipe. Le terrain est plus petit, c’est facile de s’en faire. Les cartes sont indispensables, mais je crois que la Lutèce cup est en train de traduire celles de la saison 2 (tu me corriges @monsieurrien si je me trompe?)

1 « J'aime »

Oui tout le matos est très simple à trouver et la Lutèce a déjà commencer la traduction.
Ce que je pense faire :

  • imprimer toutes les cartes
  • faire une surface de jeu en néoprène chez montapisjeux
  • acheter quelques boîtes d’équipes.
    D’ailleurs, encore une fois, si quelqu’un est intéresser on peux partager les boites : une boite d’équipe blood bowl peux faire deux équipes Blitz bowl. En achetant sur wayland ca reviens à 11€ la team de Blitz :wink:

http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=9414

1 « J'aime »

Je crois que des gens ont mis des modèles pour différents plateaux sur le net

1 « J'aime »

Moi ça m’intéresse pas mal.
Blitz m’a l’air plus simple et donc sera plus facile à sortir en casual :slight_smile:

1 « J'aime »